Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

J espere que nous ça va aller assez vite, car depuis hier soir j ai un peu le cafard!!

On a parlé hier (moi et mon zhomme) de bébé, il m a dit qu il regretté qu on est pas commencé avant, moi aussi naintenant!!! Il trouve que c est long. Et en regardant autour de nous, je me suis apercus que tout le monde avait construit quelques chose, avait avancé!!! Et nous on est toujours 2 rien na avancée mise a part les travaux dans la maison!! On a rien construit en plus de 6 ans. Je regrette vraiement de mettre dis "faut que j ai un boulot fixe avant toute chose". Meme si ça fait pas longtemps qu on a commencé, je ne pensé pas que l attente serait aussi dure. Il est me demande plusieurs fois" bon normalement c est jeudi". C est meme lui qui va chercher les test sans que j ai a lui demandé. Je pensé pas que l attente lui serait aussi pesante. voila

t-inkiète carry, pour nous c'est pareil. quand on attend aussi lontemps pour avoir un enfant, il est normal de se dir quon auré du commencer avant.

je suis dans le meme cas. je suis avec mon homme depuis 4 ans, on sait depuis le début quon voulai des enfant et tout le reste. mais yavé toujours un truc qui allait pas : moi petit boulot, trop jeune, pas assez de revenus ... pas le bon apprt, après jai fait une formation ... bref. jusquau jour ou tu te retourne et tu te dis que tout le monde autour est devant toi, avec maison, enfant, boulot (ou pas) et que tout le monde vit !! et toi t'es la à te dire, si javais su, je me serai pas tant préocuper du quand dira t-on ...

C est sur, mais bon jamais je n aurais cru que pour mon zhome sa lui pése autant. Que faire ??????

le mieux c'est vraiment de parler avec lui, du pourquoi ca le pèse tant ? et puis le rassurer en lui disant que ca ne fait pas lontemps que vous essayez, que ca va bien finir pas arriver.
bcp + de couple sont dans la meme situation que nous, et pas tant de couple que ca arrivent à avoir un bb en "claquant des doigt". la nature décide, et il faut faire avec.

le mieux c'est vraiment de parler avec lui, du pourquoi ca le pèse tant ? et puis le rassurer en lui disant que ca ne fait pas lontemps que vous essayez, que ca va bien finir pas arriver.
bcp + de couple sont dans la meme situation que nous, et pas tant de couple que ca arrivent à avoir un bb en "claquant des doigt". la nature décide, et il faut faire avec.

ce qui lui pese c est l attente de se dire c est pas encore pour aujourd hui.
Je n en veux je n aurais pas du repoussé la date des essais, on aurait commencé un peu plus tot et au jour d aujourd hui on serrait peut etre en route pour etre 3!! Il sait que la plupart de femme mettent 6 à 12 mois pour tombé enceinte il trouve ça énorme, et comme il pensé que ça aller allé vite (je sais 2 mois c est rien) mais pas pour lui!!! :8-confused:

Je n en veux je n aurais pas du repoussé la date des essais, on aurait commencé un peu plus tot et au jour d aujourd hui on serrait peut etre en route pour etre 3!! Il sait que la plupart de femme mettent 6 à 12 mois pour tombé enceinte il trouve ça énorme, et comme il pensé que ça aller allé vite (je sais 2 mois c est rien) mais pas pour lui!!! :8-confused:

je pense qu'il faut que tu le rassure et surtout que tu le fasse déculpabiliser quand au fait que vous avez attendu trop de temps pour vous y mettre; il faut qu'il comprenne que ce n'est pas sa faute si vous avez pris un peu de temps, et encore moins que ca vienne pas tt de suite !!!

CARRY il faut que tu enlèves cette culpabilitée qui te pèse , ni toi ni ton homme n'y êtes pour quelques chose c'est comme ca c'est la vie il etait ecrit que vous seriez parents + tards que vous ne le voudriez ,la raison on ne la connait pas mais c'est comme ca,il faut prendre son aml en patience ,je sais c'est très difficile moi j'ai trouvé la force dans mon travil j'etais nounou et tout ces enfants autour de moi m'ont permis d'alleger ma peine,de pouvoir donner et recevoir de l'amour d'enfants de cette manière en attendant mon tour, je vois sur la photo que tu as uen tite puce sur les genoux une nièce? une filleulle? tourne toi vers elle en attendant que ton ventre s'arrondisse ,donnes lui tout l'amour que tu epux et puise du bonheur dans l'amour qu'elle te donnera ,allège ta peine ,le temps te semblera passer plus vite,bon courage a toi et a ton homme
je t'embrassa

coucou sami !! je viens de lire ton message, bien qu'il soit destiné à carry, je prend note pour moi aussi. ca ma fait du bien de te lire. malhueuresement moi je nai pas l'ombre dun enfant autour de moi ... alors j'attends mon tour patiemment.

je pense qu'il faut que tu le rassure et surtout que tu le fasse déculpabiliser quand au fait que vous avez attendu trop de temps pour vous y mettre; il faut qu'il comprenne que ce n'est pas sa faute si vous avez pris un peu de temps, et encore moins que ca vienne pas tt de suite !!!

ouais pas facile, je reviens de la boulangerie, elle vient de m annoncer qu elle est enceinte du 2eme elle a mit 5 ans et qui parait qu il y a de plus en plus de femme qui ont du mal a avoir des enfants!!!!! Elle me dit "vous n en voulez pas ?"
Je lui ai repondu "on y pense" (elle connait ma mere donc prudence, personne n est au courant). Suis contente pour elle, mais ça me remonte pas le moral au contraire

Oh la la, ma pauvre.. Il ne faut pas que ton homme te mette la pression en plus !!!! ça ne va pas faire avancer les choses plus vite, même au contraire : il ne faut pas être stressée !!!
Nous ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on a décidé de faire un BB en 2007.... et on attend toujours... depuis toutes mes copines ont eu des BB ou sont enceintes... Mais je ne regrete rien parce que nous par contre on a acheté une maison où nos enfants pourront grandir, on s'est mariés, et mon mari a fait des cours par correspondance pour changer de métier, maintenant il a une situations stable qui assure la majorité de nos revenus. On a l'esprit beaucoup plus tranquille et la seule chose qu'il nous manque c'est d'agrandir notre famille.
Je ne regrete pas mes choix car aujourd'hui je suis sereine et j'ai une vie plutot agréable et tout, dans ma tête et dans ma vie, me permet d'accueillir un enfant dans de bien meilleures conditions que quelques années auparavant.
Ne te ose pas de questions "j'aurais du faire ceci ou celà", pense à ce que tu veux faire de ta vie et à l'avenir, le passé est ce qu'il est, mais ton avenir c'est toi qui le construit tous les jours.
De plus rien ne te dit que si tu avais arrêté la pilule 1 an avant tu aurais un BB, j'en suis la preuve....
Alors ZEN et Relax : arrêtez de vous angoisser et pensez plutot que c'est une belle aventure qui commence : pour l'instant tu n'as pas de problème d'infertilité, pas de soucis de santé t'empechant d'avoir un enfant alors soit contente ! fait ce qu'il faut et ça viendra, mais plus tu seras angoissée, stressée, et plus ça sera difficile. Je sais que l'attente est difficile. Moi aussi je trouvais ça long, mais maintenant je relativise car je sais que la partie n'est pas gagnée parce qu'on tombe enceinte....
Donc prenez du bon temps, faites l'amour le plus souvent possible et... patience... Si ton corps est OK ça viendra, mais pour ça il faut l'aider en restant le plus Zen possible, ares si vraiment ça prend beaucoup de temps tu pourras te faire aider, mais tu en es encore loin alors profite !!!

Grosses bises

ouais pas facile, je reviens de la boulangerie, elle vient de m annoncer qu elle est enceinte du 2eme elle a mit 5 ans et qui parait qu il y a de plus en plus de femme qui ont du mal a avoir des enfants!!!!! Elle me dit "vous n en voulez pas ?"
Je lui ai repondu "on y pense" (elle connait ma mere donc prudence, personne n est au courant). Suis contente pour elle, mais ça me remonte pas le moral au contraire

ohh je suis dsl pour toi !! mais les gens sont comme ca, comme si il y avait un code qui dit "elle veut pas d'enfant celle la ?? elle est pu tte jeune pourtant ..." grrrrr
moi non plus personne n'est au courant, alors qd on me demande si on en veut pas, je dis que ce n'est pas le momen pake je suis au chomage. ca fait taire tt le monde. je n'ai pas envie de partager ma peine avec des vautours.

ohh je suis dsl pour toi !! mais les gens sont comme ca, comme si il y avait un code qui dit "elle veut pas d'enfant celle la ?? elle est pu tte jeune pourtant ..." grrrrr
moi non plus personne n'est au courant, alors qd on me demande si on en veut pas, je dis que ce n'est pas le momen pake je suis au chomage. ca fait taire tt le monde. je n'ai pas envie de partager ma peine avec des vautours.

C'est clair !!! moi aussi j'ai eu le droit à une reflexion style "tu sais les filles qui n'ont pas d'enfant se fletrissent plus vite, c'est prouvé. Je ne comprends pas qu'à ton age tu n'en n'ais pas" Les gens sont cruels et bêtes. Pour eux une femme est forcément hyperfertile et peut faire un enfant juste en le décidant, et quand elle n'en n'a pas c'est qu'elle n'en veut pas, ils ne pensent même pas que ça peut être difficile.
Les filles, courage....

de tte facon moi les gens je les écoute plus ... pake je sais pas ou je serai avec tout les conseil qu'on te donne, et les réflexions qu'on te fait ....

alors moi je dis, faut prendre ses décisions soi meme sans consulter les autres. c'est pas eux qui nous assume de tte facon !!

laducuty suis contente si mon tremoignage t'aide,perso je n'ai jamais caché notre difficulté a avoir un enfant et le besoin de nous faire aider medicalement ,ca evite a l'entourage de toujours demander,après chacune doit le vivre comme elle le sent :) ,mais ne regrettez rien a votre parcours necore une fois c'est la vie qui est comme ca et vous verrez que lorsque vous serez maman vous vous direz finalement c'etait le bon moment ,allez les poulettes faites moi un beau sourire,non mieux que ca,mouai encore un petite effort? voilà c'est beaucoup mieux ainsi :)

Merci les filles. Par contre etre zen ça va etre dure suis d un temperament nerveuse!
On verra, j espere que mon zhomme ca ira.

Je croise les doigts pour que ça arrive cette année. (a vous comme à moi)

moi aussi ca me plairait d'etre enceinte encore cette année. je vais tout de meme avoir 24 ans ... moi qui me disait plus jeune que à 25 ans maxi j'aurais eu mes bb ... ben jme suis mis le doigt dans l'oeuil !!!!

moi aussi ca me plairait d'etre enceinte encore cette année. je vais tout de meme avoir 24 ans ... moi qui me disait plus jeune que à 25 ans maxi j'aurais eu mes bb ... ben jme suis mis le doigt dans l'oeuil !!!!

Moi j ai remarque du style bientot 26 ans et pas d enfant ?!!
Je voudrais avoir mon 2nd a 28 ans au plus tard, vraiement au plus tard à 29 ans mais pas plus, on verra ce que la vie nous reserve, j espere ne pas etre encore deçus

malheureusement, la vie ma appris que rien ne peut etre prévu à l'avance, et généralement rien ne se passe comme prévu.

d'un coté ca a son charme non ??

Retour