Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici
moi je vais te dire comment ca va se passer
après examen des deux coté, tu devra demander a la sécu une prise en charge a 100% pour les frais lié a l'infertilité... ca demandera environs 1 mois avant que tu l'ai... entre temps faudra que tu prenne rdv avec le biologiste du labo qui te suivra qui t'expliquera le truc... il faudra que tu y aille avec ton mari....
ensuite tu pourra commencer le traitement
c'est a dire, le premier jour de tes règle tu fera une piqure (par infirmière) qui servira a te désensibiliser ton système hormonal...
10 jours après, tu fera une prise de sang pour savoir si ton taux d'hormone est suffisamment bas... si tu as le feu vert, tu commencera le soir meme les piqure de stimulation avec un dosage que ton gynéco te donnera
c'est a dire, piqure tout les soir a la même heure dans le ventre que tu pourra te faire toi même grâce a une sorte de stylo, le même style que pour les diabétique
une première prise de sang le 5ème jour pour savoir le dosage d'hormone (œstradiol) et donc pour remodifier le dosage de traitement si besoin
puis une autre prise de sang tout les deux jour et des échographie au même rythme environs pour voir si tes follicule sont de bonne qualité et si elle grossissent bien...
quand ton gynéco te donnera le feu vert, faudra faire une autre piqure avec un produit qui déclenchera ton ovulation... c'est a dire qui libérera toutes tes follicules
2 jour après, tu devra aller a l'hôpital pour qu'on te ponctionne tes follicule sous anésthésie général
pendant ce temps là, ton mari ira faire sa "récolte" au labo... il trieront les spermatozoïde de bonne qualité et mettront en culture les ovule avec les bébêtes....
2 jours après, le labo t'appellera pour te dire si il y a de bon embryon et te donneront rdv le jour meme pour te réimplanter ceux qui sont bon...
si il y en a plusieurs de bon, ils te proposeront de congeler les embryons afin de te les réimplanter au cas où ca marche pas ....
15 jours après, tu fais une prise de sang pour savoir si ca a pris ou pas...
voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas...
je suis en plein dedans moi !!! ca sera ma 3ème tentative
j'ai été faire ma prise de sang ce matin pour savoir où ca en est... je dois téléphoner tout a l'heure pour savoir si on modifie ou pas
je viens de me mettre en arret, je suis sur les rotule... je dors tout le temps, j'ai mal au ventre, et je pleure... que du bonheur !!!!!
gros bizoux a toutes !!!!!!!!