et vous quelle formation avez vous choisi ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laeti1611
  • Date de début Date de début

laeti1611

Nouveau Membre
bonjour
je souhaite faire une formation prothesiste ongulaire et je voulais savoir ou vous avais fait la votre????
je vous remerci cela m'aidera peut etre a prendre ma decission

Re : et vous quelle formation avez vous choisi ???

bonjour
je souhaite faire une formation prothesiste ongulaire et je voulais savoir ou vous avais fait la votre????
je vous remerci cela m'aidera peut etre a prendre ma decission

Si tu est de toulon ou que tu peut t'y rendre je te recommande laurie(laurie83 sur le forum), c'est une super formatrice très connue sur le forum. Elle se déplace aussi dans toute la france. Voila son site
← · Lumi Nail's · →

Si tu est de paris je te recommande vlada qui est aussi une formatrice incroyable. Tu la trouveras sur google en tapant vlada bulle ou sur ce lien Formation - Pose et Design de Faux Ongles a Paris

Voila pour moi elles font partie des meilleures et leurs stagiaire sont toujours ravies !

Si tu est de toulon ou que tu peut t'y rendre je te recommande laurie(laurie83 sur le forum), c'est une super formatrice très connue sur le forum. Elle se déplace aussi dans toute la france. Voila son site
← · Lumi Nail's · →

Si tu est de paris je te recommande vlada qui est aussi une formatrice incroyable. Tu la trouveras sur google en tapant vlada bulle ou sur ce lien Formation - Pose et Design de Faux Ongles a Paris

Voila pour moi elles font partie des meilleures et leurs stagiaire sont toujours ravies !

je te remerci beaucoup ;)

Bonjour,
Tu peux aller sur le site MAGNETIC France et tu trouveras l'école la plus proche de ton domicile.
Bonne recherche.
www.magnetic-france.com

perso j ai pas suivi de formation , mais si j avais pu cela aurait été chez nita, un conseil visite bien les formatrices ne te contente pas du bouche a oreille , le visuel pour voir la facon d enseigner de la formatrice est primordial ainsi que le contact , voir si le feeling passe car si cela passe pas tu apprendras moins bien , il faut etre a l aise.....

merci beaucoup pour vos conseil et vos ptit lien je vous remerci.

perso j ai pas suivi de formation , mais si j avais pu cela aurait été chez nita, un conseil visite bien les formatrices ne te contente pas du bouche a oreille , le visuel pour voir la facon d enseigner de la formatrice est primordial ainsi que le contact , voir si le feeling passe car si cela passe pas tu apprendras moins bien , il faut etre a l aise.....

ok ok oui je pense aussi que cella est important merci ;) je vais donc aller demarcher ^^

Bonjour a toutes voila ce post me correspond aussi tout a fait donc je m'incruste!!lol je voudrais entreprendre une formation dans la pause d'ongles donc pour etre prothesiste ongulaire mais je galere un peu avec tout ce qu'on trouve et tout ce qu'on lis on ne sait plus ou donner de la tete :table: bref une question a poser est ce que lorsque l'on sort de formation on est prete directement pour le terrain (si je peux dire!) ?????
je vois sur les sites que les formation proposées sont pause d'ongles en gel mais c'est tout ce qu'on apprend?? il n'y pas la pause en capsules et les déco ect...????
vraiment desolée avec mes questions mais je suis un peu perdu:eek3:

Bonjour a toutes voila ce post me correspond aussi tout a fait donc je m'incruste!!lol je voudrais entreprendre une formation dans la pause d'ongles donc pour etre prothesiste ongulaire mais je galere un peu avec tout ce qu'on trouve et tout ce qu'on lis on ne sait plus ou donner de la tete :table: bref une question a poser est ce que lorsque l'on sort de formation on est prete directement pour le terrain (si je peux dire!) ?????
je vois sur les sites que les formation proposées sont pause d'ongles en gel mais c'est tout ce qu'on apprend?? il n'y pas la pause en capsules et les déco ect...????

Bonjour,
Il y a différents modules et tu dois commencer par l'initiation qui comprend le programme en Gel ou Résine, etc... Mais au-préalable tu dois apprendre la préparation de l'ongle, pose de capsules et pose de matière,etc...... L'hygiène, position de la lime pour ne blesser la cliente,..... Remplissage, à 15 jours, remplissage à 3 semaines,... Flash, remplissage et gainage, les différences,... Les ongles rongés, gel et ou résine, et pourquoi,......
Le programme étant trop complet je te propose de te l'envoyer par mail nbn@sfr.fr pour toute demande.
Cordialement

tout depends la temps consacré a la formation sur combien de jours ou de semaines de la qualité de l enseignement, deja ce n est pas en 2/3 jours qu on sera apte !! ce genre de formation n apprends que les bases etmalheureusement beaucoup de formation de ce type saute l étape hygiene, maladie .....donc si une formatrice te maintiens qu en sortant dune formation de quelques jours tu est prete c est qu il y a un soucis !!! car les formations basiques servenet a assimiler els bases et ensuite tu devras t entrainer encore et encore !!!!!
ensuite les formation sur 3/4 semaines sont plus aptes car c est de l entrainement intensif avec surveillance de la formatrice .....a condition qu elle n est pas trop de stagiaires en meme temps !!!mais encore une fois toujours bien regarder et aller sur le terrain....et je conseille de se proposer commemodele avant sans dire qu on veut apprendre a fin de voir justement comment la formatrice est avec ses eleves car des fois pour decroché un contrat elles montrent une toute autre facette ,
ensuite pour le nail art il est tres rarement appris en meme temps que la formation de pose c est souvent des modules a part

Bonjour,

Je viens de passer 5 merveilleuses semaines de formations a Paris ches FLYNAILS (formation nail art, gel et resine). Cette formation et non seulement tres complete mais en plus les formatrices sont tres compétentes et super sympas. Ambiance assez familliale avec bonne humeur a la clé. Je suis partie jeudi dernier et des le vendredi le centre me manquait deja.

J'ai pris ce centre de formation suite au nombeux post positif sur le site et vraiment je ne regrette rien.

Voila pour mon experience et bon courage

je participe rarement je prefere plus lire et apprendre... mais c un sujet qui me concerne également, j'ai fait ma formation avec nadia (Thely Nadezhda style ongle) à st chamond (je sais sa fait un peu loin) mais je pense qu'une formation de prothésiste ongulaire en plus debutante ne se prends pas sur un coup de tete, sa se réfléchie longuement il faut fouiner sur ce site par exemple pour avoir le plus possible d'information positive comme negative. j'ai moi, mis pratiquement 9 mois avant de choisir, il ne faut surtout pas s'arrêter au km, et bien sur il a plein de critère tres important, le site renferme une grosse base de donnée sur se sujet, pratiquement toute les info sur les centres si trouve.
J'ai été forme par une femme qui adore sont job, je pense que c'est le premier critère. Il ne faut pas hesite a faire les journée de presentation également, c'est interressant. Bonsoir

Retour