Etape pose resine help

Re : Etape pose resine help

les tips cest les capsules
si ta poudre reste coller cest ke tu le trempe pas assez dans le liquide et que ton ratio( boule de resine) est trop sec
apres et dessuite apress chaque emploi tu nettoie ton pinceau dans de l acetone ca dissout la resine et ensuite tu le passe dans du nettoyant pinceau qui rends sa souplesse au poils et tu l essuie sur un papier absorbant et tu le range , prends si possible un pinceau retractable ainsi le capuchon le protege

Merci de tes conseils, nini. En fait, je passais dja le pinceau dans l'acétone mais je ne constatais pas que la résine restait collée. Quelles sont les meilleures tips?. Que me conseilles tu comme tips?

faut faire tremper le pinceau pas juste le passer dedans , mais attetion mets le soit a plat soit dans un recipient special nettoyage de pinceau sinon les poils prennent forme de l appuii....moi mes tips je les prends sur euronaildeg=signnou sur france nails

merci a nini pour cette etape pour la pose de resine
moi aussi j ai le meme probléme 4 jour apres décollement grrrrrr

encor merci:youpi:

ben moi jai jamais eu de decollement sauf avec certaines resines( dont je tairais le noms par respects) et depuis que je travaille avec cette resine la c est nikel ,

Slt,
Merci nini de tes nombreux conseils. je suis allée sur le site conseillé et effectivement les produits sont très intéressants. Je vais essayer de trouver mes produits équivalents en Martinique.
encore merci et j'attends dautres conseils pour la pose avec résines.
Bizzz

Bonjour,

J'aimerais essayer la résine et regarde un peu pour acheter les produits dont j'aurai besoin mais je me pose une bête question...ce qu'ils appellent "remover" c'est l'acétone?

Bonjour,

J'aimerais essayer la résine et regarde un peu pour acheter les produits dont j'aurai besoin mais je me pose une bête question...ce qu'ils appellent "remover" c'est l'acétone?
surement

merci beaucoup pour les explications bien detaillées !!
Je suis debutante et je vais essayer sur ma maman des que je reçois mon kit !!
Je vous tiens au courant ...hihi j espere que j vais y arriver j ai vu faire j pense que c est pas si compliquer par contre pour le remplissage cela a l air un peu plus delicat ...

merci beaucoup pour les explications bien detaillées !!
Je suis debutante et je vais essayer sur ma maman des que je reçois mon kit !!
Je vous tiens au courant ...hihi j espere que j vais y arriver j ai vu faire j pense que c est pas si compliquer par contre pour le remplissage cela a l air un peu plus delicat ...
la résine cest pas comme le gel faut bien maitriser car si tu as une resine ki seche vite c est pas gagné...kan au remplissage il faut limer le maximun de resine enlevé la demarcation refaire la french et remettre la resine et bien sur remettre du primer!!!!!!

avant toute chose pour une pose reussie cest dans la maniere de preparer l ongle et aussi desinfecter vos mains et celles de la cliente avec un produits prevu a cet effet

=> repousser les cuticules a laide d un baton de buis , apres un soin emolient cuticule

=>couper les cuticules si elle sont trop importante car les peau repoussent la resine et provoquent un decollement dela matiere

=>essuyer l ongle avec un papier absorbant apres avoir degraisser avec du cleaner pour enlever toute traces d emolient

=>limer delicatement toute la surface de l ongle perpendiculairement pour enlever un peu de la premeiere couche qui contient le sebum , pas trop car cela abimerait l ongle , avec une lime a grain fin ou un buffer, on peut aussi mettre du nail preparator au choix

=>depoussierer avec une brossette puis degraisser avec un cleaner et essuyer avec un papier absorbant

=>attendre une minute que l ongle seche

=>poser la capsule en prenant soin avant de bien mettre tout les ongle au meme niveau et que le bords de l ongle soit bien dans l axe de l encoche du tips, bien appuyer pour chasser les bulles d air qui pourraient se former entre le tips et l ongles, mieux vaut mettre un tips plus grand que trop petit et le mettre en forme( on eput aussi limer le tips avant la pose )

=>limer la demarcation de l ongle (si necessaire utiliser un "lin-out" qui ramolli la demarcation du tips )puis limer aussi toute la surface du tips pour meilleur adherence de la matiere

=>depoussierer et degraisser, essuyer laisser secher

=>appliquer un primer non acide sur tout la surface de l ongle et de la capsule surtout ne sauter pas cette etape car le primer permets une meilleure adherence et previent de la formation des bacteries, laisser secher une minutes et faites en sorte que votre cliente ne touche plus rien

=>tremper le pinceau entierement dans le monomer( liquide acrylique) le tamponner sur du papier absorbant , puis le retremper et essuyer sur le bord du godet

=>ramasser a laide de votre pinceau une boule de resine( ratio) blanche( pour la french), la deposer sur le tips et essuyer le pinceau compter 1.2.3 et commencer a faconner votre french et votre sourire en prenant soin d enlever l excedent de resine

=>proceder de meme avec la resine de construction (clear ou pink ) en deposant votre ratio a un millimetre des cuticules , le doigt de la cliente vers le bas le rztio va descendre et le guider avec le pinceau sur les coté et le lier a la french et faconner votre bombé
retremper votre pinceau et passer le sur tou longle en partant des cuticules et en remontant

=>laisser secher , puis limer longle pour lui donner un uniformité ,enlever les irregularités,limer a la ponceuse avec embouts fin le long du lit de longle, passer le buffer pour finaliser et ensuite polir l ongle

=>depoussierer et nettoyer l ongle

=>proceder a la deco et recouvrir d une couche de gel de finition et catalyser sous la lampe uv , degraisser votre gel

=>passer la ponceuse sous l ongle pour oter les trace de colle

=> mettre de l huile a cuticules et une creme pour les mains , et recommander a votre cliente de le faire tout les soirs

PROCEDER AU NETTOYAGE DE TOUT VOS INSTRUMENTS ET SI POSSIBLE A LA STERILISATION DES OBJETS METALIQUES
Bonjour NINI, je trouve ton explication très pro, bravo peux tu me dires comment procéder pour les résines acrylique pour lesquelles il n'y a pas de capsules ?
Merci d'avance.
Valérie

ben cela releve de la pose aux chablons donc procede pareil mais sauf que la tu poses ton chablons ensuite tu fais ta french ( sauf si il faut un rallongement dans ce cas celui ci avant la french) et ensuite tu proceds commes sur mon protocole je dois bientot en fire un a ma fille n etant pas encore a l aise avec le chablon je m entraine sur elle et si mon epoux est en bonne condition on lui diras de filmer

ça y est j'ai reçu mes produits et m'y essaye mais pffff lalaaa je trouve le gel plus facile!
Ou alors je fais un mauvais dosage entre monomer et poudre ou bien je travaille trop lentement, mais j'ai l'impression que ça sèche hyper vite et j'ai donc du mal à avoir une french ainsi qu'une couche de résine en général régulière et ce essentiellement avec le blanc. Il me semble que le pink et le transparent sont plus modelables.
Est-ce normal?

merci beaucoup nini pour ton protocole je crois bien qu'il va aider beaucoup de gens qui debute dans la pose acrylique.j'avais aussi un problème de décollement et j'ai compris qu'il me manquais une étape importante

merci encore

ça y est j'ai reçu mes produits et m'y essaye mais pffff lalaaa je trouve le gel plus facile!
Ou alors je fais un mauvais dosage entre monomer et poudre ou bien je travaille trop lentement, mais j'ai l'impression que ça sèche hyper vite et j'ai donc du mal à avoir une french ainsi qu'une couche de résine en général régulière et ce essentiellement avec le blanc. Il me semble que le pink et le transparent sont plus modelables.
Est-ce normal?
merci beaucoup nini pour ton protocole je crois bien qu'il va aider beaucoup de gens qui debute dans la pose acrylique.j'avais aussi un problème de décollement et j'ai compris qu'il me manquais une étape importante

merci encore
alors oui le blanc durci plus vite et cela depends aussi de tes produit j en ai essayer plusieurs avec ma resine , pour le moment je suis pas chez moi donc je ne peux vous faire la video mais des mon retour promis je tente de vous faire cela
ravie de voir que je tai aider natytatoo

Super ton pas à pas , je vais le regarder souvent , je crois

merci pour ce pas à pas que j'avais pas encore vu!
je vais m'imprimer tout çà!
+1

ohhhh ben genial un tres tres grd merci pr tte tes explication mais j ai encore deux question :)

- si je ne met pas de tips puis je mettre un primer acide ou pr la resine c est toujours du non acide???????

la dernière couche est bien une couche de gel donc on peut melanger resine et gel??

icon7.gif
Coucou; merçiiiiiiiiiiii je commence et j'ai du mal ; les ongles se décollent un par un... je vais donc suivre étape par étape tes précieux conseils
merçi encore Nini
icon14.gif

Retour