Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

si pour la retraite tu peux cumuler pour avoir plus de trimestre mais il faut faire un certain montant de CA pour avoir un trimestre . Si je retrouve les infos je vous les mets
moi on m' a dit qu'on ne pouvait pas valider plus de 4 trimestres!

OUI pour la retraite tu cotises deux fois et en fonction de ton chiffre d'affaires tu peux prétendre à des trimestre en plus... Pour la sécu pareil, apparemment on cotise deux fois car sur le site on est obligé de choisir une caisse mais on peut quand même rester au régime général de la sécu ..

c'est pour ça qu'il est important de travailler en tant que salarié+ en auto E au moins on cotise pour les assedec!!!

En tant que auto entrepreneur uniquement, on ne côtise pas..donc pas de droit au chômage si ça ne marche pas..

faites très attention:flower2:

idem pour moi. Je continue avec un petit aménagement d'horaires et je me lance .........

et c'est ce que je vais faire aussi!
sinon trop risquédu moins attendre que l'affaire soit propère!!

bon courage à toutes celles qui se lancent:showoff::showoff:lol

Moi c'est pareil. Cela demande de l'organisation mais on a la sécurité de recevoir un salaire fixe à la fin du mois.

bonne continuation à toutes également. Bravo karine pour ton site j'aime bien y aller.....

c'est clair que c'est une organisation, moi j'ai qu'une journée dans le semaine, alors c'est chaud......

Bonne continuation à toutes

c'est clair que c'est une organisation, moi j'ai qu'une journée dans le semaine, alors c'est chaud......

Bonne continuation à toutes

c est vrai que c'est pas évident pour les rendez vous. Moi je travaille du lundi au samedi alors pas évident du tout. Il vaut savoir gérer alors j'ai négocié mes horaires pour faire mes 35 h en 4 jours ........ Je mets ça en place à partir de lundi. On verra ..........

ben moi en 4 jours de fait aussi mes 35h, mais je fais plutot du 45h!!! et moi je ne peut pas négocier mes horaires, je dois rester dispo pour mon employeur!!!

attention a celles qui sont fonctionnaires ou assimilées :

pour se déclarer en auto entrepreneur c'est la vraie galère ya que 3 domaines possibles (et po n'en fait pas partie!) et faut faire une demande écrite etc ....sauf pour ceux a temps non complet (= temps partiel imposé, non choisi par l'agent)

pour etre po (donc hors des 3 domaines) on peut mais que 1 an renouvelable une fois et après obligée de démissionner de la fonction publique ou réintégrer son poste a temps plein

http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic1173.html

voila c'était juste une précision au cas ou ........

merci dorotisha .. Je suis concernée car je suis instit mais pour l'instant en arrêt maladie donc je ne peux pas me déclarer tout de suite (en tant qu estheticienne) mais je vais avoir ce problème ... Est ce que c'est vraiment une obligation parce que si on ne dit rien à personne ca peut fonctionner

merci dorotisha .. Je suis concernée car je suis instit mais pour l'instant en arrêt maladie donc je ne peux pas me déclarer tout de suite (en tant qu estheticienne) mais je vais avoir ce problème ... Est ce que c'est vraiment une obligation parce que si on ne dit rien à personne ca peut fonctionner

le trésor public sait tout!
tu risque d'être sanctionnée puisque tu est obligée de déclarer tes 2 postes

il faut que je me renseigne parce que je suis instit dans l'enseignement catho donc privé , nous ne sommes pas fonctionnaires mais assimilés donc je ne suis pas certaine d'être vraiment concernée

il faut que je me renseigne parce que je suis instit dans l'enseignement catho donc privé , nous ne sommes pas fonctionnaires mais assimilés donc je ne suis pas certaine d'être vraiment concernée

ah ok alors là je ne sais pas..

bon courage!

J'espère que ça ira pour toi:flowers:

bonjour, je suis salariée dans un magasin de loisir et maquilleuse à domicile e autoentreprenneur, donc oui c'est possible mais au début c'est tres intense, c'est beaucoup de travail!!! mais vu que c'est ma passion ce n'est que du plaisir!

je me suis rendue à la chambre des metiers, j'ai complété un formulaire et voila. Par contre, j"ai enormément réfléchi avant de me lancer. Tu paie tous les 3 mois environ 23% de tes bénéfices. Si tu ne déclares rien, tu ne paies rien

Retour