Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Je n'ai vu aucun dérapage ;-)

Et contente que le Post plaise aux compatriotes Belges ^^

On sait aussi que quant tu as bu tu sais plus ce que tu dis :laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

ben vi, pourtant elle sait qu'elle ne doit pas mélanger alcool et médocs :ayalou::ayalou:elle a toujours des stuuuts quand elle fait ça :laugh::laugh::laugh:

:ranting3::ranting3::ranting3::ranting3::ranting3::ranting3:

Je n'ai vu aucun dérapage ;-)

Et contente que le Post plaise aux compatriotes Belges ^^

oui c'est bien de savoir,j'avais deja demandé au forem si y'avait des formations mais non bien sur pfff,et on peut exercer mais avec un autre boulot avec

mais sinin je ne sais aps plus,car si moi aussi ça peut marcher avec des modeles je voudrais me declarer

mais faut ke j'arrete de mettre 5h pour une pose lolll

lol Ca arrive, c'est que tu dois être minutieuse dans ton travail :cool:

Moi j'en ai ras le bol du FOREM!!!

Ils ne proposent rien d'intéressant comme formations...
Soit on a trop d'expérience soit on n'en n'a pas assez!

J'ai eu rendez-vous avec eux il y a quelques temps et la pétasse (excusez moi du terme!) m'a répondu texto "Vous êtes juste bonne à travailler comme nettoyeuse vu que vous n'avez pas d'expérience! De toutes façons vous êtes trop jeune et vous avez un gosse, personne ne voudra de vous..."
:eek:
J'ai pourtant un Diplôme mais celui-ci est trop "élevé", les patrons perçoivent des primes s'ils engagent des personnes n'ayant qu'un Diplôme de primaire...

Elle m'avait aussi dit de bosser à mi-temps et faire les ongles dans l'autre mi-temps.
Mais il faut être certaine d'avoir pas mal de clientes pour avoir assez de sous...
Sinon on travaille à perte!

lol Ca arrive, c'est que tu dois être minutieuse dans ton travail :cool:

Moi j'en ai ras le bol du FOREM!!!

Ils ne proposent rien d'intéressant comme formations...
Soit on a trop d'expérience soit on n'en n'a pas assez!

J'ai eu rendez-vous avec eux il y a quelques temps et la pétasse (excusez moi du terme!) m'a répondu texto "Vous êtes juste bonne à travailler comme nettoyeuse vu que vous n'avez pas d'expérience! De toutes façons vous êtes trop jeune et vous avez un gosse, personne ne voudra de vous..."
:eek:
J'ai pourtant un Diplôme mais celui-ci est trop "élevé", les patrons perçoivent des primes s'ils engagent des personnes n'ayant qu'un Diplôme de primaire...

Elle m'avait aussi dit de bosser à mi-temps et faire les ongles dans l'autre mi-temps.
Mais il faut être certaine d'avoir pas mal de clientes pour avoir assez de sous...
Sinon on travaille à perte!

ben voila c'est ça le probleme
je suis en ce moment en formation comme aide menagere (bon pas trop envie de faire ça mais du boulot c'est du boulot)

et j'avais été faire les interims en m'inscrivant comme aide menagere et tous m'ont dis pas assez d'experience ect...d'ou ma formation PAS LOIN DE CHEZ MOI

j'y vais 2 fois semaine mais on se marre bien,meme kd je pique du nez lol
j'ai eu une semaine dur,trop chaud ds la piece ou j'etais et hop je m'endormais ptdrr mais ça va j'ai pas dormis du tout koi juste somnoler j'ai été prendre l'air et c'est passé

de là je vais avoir des stages et si tout va bien kd la formation sera finie je serais engagée,mais ici c'est juste du depannage car je ne compte pas faire ça toute ma vie

et y'a le soucis aussi du faite ke l'on est seule avec enfants
mais bon on en peut rien,on peut pas les rebouffer ni les abandonner
c'est grave kd meme k'ils ne fasse rien pour les personnes comme ns

Moi j'avais trouvé un boulot comme nettoyeuse dans un magasin mais en faisant les comptes, je touchais moins que le chômage donc j'ai laissé tomber.

Idem pour les titres-services!
En plus l'ambiance de travail est malsaine : chaud, humide, mal au dos, boulot difficile,... pour pas gagner grand chose!

Je pense qu'ils devraient nous comprendre, nous mères seules !
Surtout que je n'ai pas de voiture (pas les moyens d'en acheter une)
Et je n'ai pas forcément envie "d'abandonner" mon enfant à la crêche, j'ai envie de l'élever correctement.

Je me sens obligée de chercher du travail (et peut-être d'en trouver) pour ne pas tomber au CPAS...

Moi j'avais trouvé un boulot comme nettoyeuse dans un magasin mais en faisant les comptes, je touchais moins que le chômage donc j'ai laissé tomber.

Idem pour les titres-services!
En plus l'ambiance de travail est malsaine : chaud, humide, mal au dos, boulot difficile,... pour pas gagner grand chose!

Je pense qu'ils devraient nous comprendre, nous mères seules !
Surtout que je n'ai pas de voiture (pas les moyens d'en acheter une)
Et je n'ai pas forcément envie "d'abandonner" mon enfant à la crêche, j'ai envie de l'élever correctement.

Je me sens obligée de chercher du travail (et peut-être d'en trouver) pour ne pas tomber au CPAS...

c'est certain surtout en etant chef de famille,j'ai une amie ki travaille comme ça aussi et ne gagne ke 15€ de plus

moi en etant cohabitante j'espere ke ça ne sera pas le cas

j'ai du neuf pour les formations professionails. il ne faut pas être nécessairement sans emploi. il faut juste faire remplir les documents disponibles sur le lien que j'ai mis plus haut à qq 1 qui est indépendant (coiffeuse, esthéticienne, ...). c'est cette personne qui va acheter des chèques formation d'une valeur de 720 €, lorsque la fin de la formation est finie, le forem lui rembouse ces 720 €. voilà! il ne reste plus qu'à trouver une personne (société)qui va bien vouloir avancer les sous :atmos:...hum hum :at war with emo:

j'ai du neuf pour les formations professionails. il ne faut pas être nécessairement sans emploi. il faut juste faire remplir les documents disponibles sur le lien que j'ai mis plus haut à qq 1 qui est indépendant (coiffeuse, esthéticienne, ...). c'est cette personne qui va acheter des chèques formation d'une valeur de 720 €, lorsque la fin de la formation est finie, le forem lui rembouse ces 720 €. voilà! il ne reste plus qu'à trouver une personne (société)qui va bien vouloir avancer les sous :atmos:...hum hum :at war with emo:

je crois que ça va être difficile de trouver quelqu'un qui avance 720 euros comme ça :21-crazy:

ah ben pour une fois l'onem fait kelke chose de bien,ça peut etre chouette

je crois que ça va être difficile de trouver quelqu'un qui avance 720 euros comme ça :21-crazy:

c'est sur surtout ke meme si la personne engage faut encore prouver k'elle travaille bien et k'il y'aura clientele

ce ke je ne comprends pas c'est ke c'est fort tendance l'onglerie ect...il devrait faire un effort(onem-forem) pour pouvoir faire des formations et ke ce soit reconnu

ils en font bien pour les aides menageres comme moi!! hihihi

Moi je n'ai pas su téléphoner au Forem aujourd'hui mais je le fais demain ;-)

bonjour HECATE,

moi aussi je suis de bastogne. j'ai suivi ma formation chez pro-duo à Arlon. c'est un peu cher "+/- 900€" avec le matos et le jour du dernier cours, tu recois une attestation, pas un diplôme pcq ce métier n'est pas encore reconnu. Mais si tu veux t'installer à domicile, il te faut la gestion.

Retour