Evolution d'un éclaircissement...

Beau boulot, mais je préfère largement ta couleur de départ :P après ce n'est qu'une question de goût..
Décidément le blond c'est vrmt compliqué :D

oulalalalalal j'étais fatiguée hier mdr !!!! tu serais née en 85 tu aurais un an de plus que moi pas moins !!!!!! oui 87 :p
pourquoi 85 ?? tu habites dans le 77 en plus lol

Oui j'ai les cheveux bouclés! avant je lissais lissais lissais, j'ai tué mes longueurs !!!!!!!!!! donc j'ai coupé pas mal comme je te disais plus haut :) mtn je soigne, je me laisse un " brush jocker" une fois par mois pas plus !!!!! le prochain sera début juin , celui du coiffeur quoi lol !

@vichou : le foncé j'en ai tellement marre, trop soupé quand j'avais fait du noir etc. Le clair illumine beaucoup plus le visage sur moi je trouve :)

@nenuphare : Le lisseur... Saloperie ce truc, quand ma soeur était ado, c'était tout les jours qu'elle se brulait les cheveux comme ça. Jamais j'ai voulu y toucher o_o ! Aujourd'hui elle le paye en devant couper aussi petit à petit.

Je n'ai jamais eu la folie du lisse, ça me rappelle trop les betises du collège où il fallait absolument à cette époque de pas avoir un cheveux qui dépassait quand on se faisait des queue de cheval (les fameuses bosses lol), et plaquer à fond tout sur la tete. Les fois où je fais des brush (surtout quand il sont courts pour me donner une impression de long, ou parce que mes cheveux sont dans un jour où les boucles veulent pas se définir :D), je fais juste un passage de brosse, et je ne fais jamais chauffer à chaud. j'ai des légères ondulations et franchement, c'est bien joli comme ça. En vérité, je m'autorise du super lisse lisse uniquement les fois où je passe me couper les cheveux chez le coiffeur :D.

D'ailleurs, mon prochain rdv, c'est en aout pour moi :D, ma dernière coupe date de mars je crois eu attends *ouvre son agenda* Ah non je dis n'importe quoi, mi juin :D, je les avais coupés le 17 mars.

Sinon, ce matin j'ai commencé une cure de lait de coco, sauf que je la coupe avec un mélange d'huiles que je laissais poser d'habitude avant mon shampoing. Je commande tout chez aroma zone. J'aime ce site comme c'est pas permis. J'ai passé une commande d'ailleurs pour renflouer mes stocks :D, avec pleins d'huiles bonnes pour la croissance du cheveu :)

mdrrr ben oui tu es une dingue!! tu me dis tu coupes tous les trois!! donc si c'était mi aout il aurait fallu les couper mi-mai ce qui est techniquement impossible puisque nous sommes le premier :D! a 2 semaines près on a le meme programme !!!! j'ai coupé le 6 mars ! donc première semaine de juin goooooooooooo :D

pour le lisse je vois tout à fait! et puis là avec le lissage brésilien toutes les nanas ont fait !!! mais bientot avec la digital curl ça sera l'effet inverse, toutes des boucles lol !

tout le monde en parle de ce site, je n'ai pas encore fouiné mais je me renseignerai :D

Voui !!! \o/ coupons court! enfin.. C'est une expression :D. Digital curl ? Connait pas, faut que je regarde de plus près !
En tout cas un truc est sur, pendant les 5 mois où j'ai récupéré du cheveu naturel, moins on fait de trucs dessus, et mieux il se porte :D. Déjà je trouve que j'ai abusé avec toutes les phases que je lui ai fait passer, mais ayant pas les bons produits sous la main... Ca devrait etre juste les racines au 40 vol en une fois et c'est tout.
C'est dur d'avoir un compromis entre bonne qualité de cheveu et changement trop "radical" comparé à ta base de départ.

oulalalalalala attention à tes cheveux !!!!
ah ben oui tu arettes de lisser et la chaleur et hop ils s'en remettent :) faut de la patience surtout !!

Bien sûr, voilà : http://www.frizzy2silky.com

J'ai refait mes racines il n'y a pas trop longtemps avec le 12 Ash au double 40 vol. J'ai été déçue : brulage de tête pas possible pour un résultat en dessous de mon combo igora royal 12.111 + 12.22 au 30 vol !
Donc je pense qu'encore une fois, je vais retourner à mes essentiels :).
Par contre, aucun reproche en ce qui concerne la santé du cheveu. Juste pas le bon résultat !

C'est du 40 volumes quoi... Pas très agréable à devoir supporter. Je préfère de loin le 30 :D. Mais c'est pas la couleur en soi qui m'a démonté, juste le titrage de volume (j'avais fait aussi il y a longtemps une autre au 40, c'était la même)

A midi je suis allée chez un coiffeur qui utilise la colo CHI ionic (c'est pour ça que je commençais à me rencarder pour savoir où acheter ensuite les produits by myself), car j'en avais marre de mon balayage mal fait (trop de mèches sur le dessus),je voulais refoncer un peu. Elle m'a fait un 6B (blond foncé beige reflet froid), avec le 20V, ben ça m'a méchamment brulé le crane aussi ! j'ai eu super peur ! ils m'ont dit que c'etait parce que je m'etais lavé les cheveux hier et que mon cuir chevelu etait trop propre, ok je le sais MAIS j'ai tjrs fais ça (la colo le lendemain du shampooing) et ça ne m'avait jamais fait une telle réaction ! depuis ça va mieux, je ne sens quasi plus rien ou qq petits picotements, mais du coup je ne suis pas sure de refaire cette coloration ! j'espère trouver l'équivalent chez Majirel ou autre.

o_O et ben ! Comme quoi... Tu as peut être fait une allergie au dérivé d'amoniaque qu'il y a dedans, ou alors ce qu'ils mettent dans l'oxydant. Il y a forcément un équivalent dans les autres marques ;). Mais comme je n'ai pas testé de teintes beiges dans ma hauteur de ton, je ne pourrais pas te conseiller trop... Un blond foncé beige reflet froid, ça se traduirait par un 6.13 de chez majirel mais bon, le doré est jamais super super prévisible d'une marque à une autre. Je sais juste que schwarzkopf faire de beaux cendrés, mais j'ai pas souvenir d'avoir testés leurs beiges (4 en numérotation le reflet)

En fait justement je voulais un 7.13 de majirel au départ, mais eux ne font pas cette marque, que le CHI. Et elle préferait faire une hauteur de ton de 6 pour bien couvrir les mèches car selon elle ça dégorge très vite la 1er colo qu'on met pour recouvrir les meches et ça va donc forcemment beaucoup éclaircir. Dans qq semaines en effet je pense que je tenterai quand meme le 7.13 pour voir ce que ça donne.

Faudra que je passe chez un grossiste pour voir ce que ça donne sur le méchier. Je pense que Majirel sera mieux car ça couvre mieux les cheveux blancs à ce que j'ai compris, et je commence à en avoir (snif). Par contre j'espère que le fait que j'ai fais du 6 auj ne va pas etre genant pour passer à un 7 dans 1 mois (je sais qu'une couleur ne peut pas en éclaircir une autre, et meme si mes longueurs vont surement beaucoup éclaircir, mes racines en revanche ont bien pris cette couleur aujourd'hui). Merci en tout cas.

Oui, à voir comment la couleur va évoluer :), si elle a bien glissé, un 7 passera sur un ancien 6. En tout logique, si tu repasse un 2ème coup avec du luo sur une ancienne de majirel, tes anciens cheveux blancs déjà colorés ne ressortiront pas :D (par contre aller directement au luo dessus, aucune idée).

De rien ;)

Retour