Examen CAP: dossier professionnel

Re : Examen CAP: dossier professionnel

en fait si il doit y avoir un rapport entre les 2 c à dire que le dossier doit par exemple etre sur la marque clarins chez nocibé ou n'importe quelle marque dans l'institut ou parfumerie choisit!
on prend par un exemple une prestation :un soin peau grasse, que l'on va devoir vendre à la personne qui va jouer le sketch de vente le jour de l'examen, en plus de cette prestation on doit lui vendre en plus un produit en rapport avec sa demande qui sera forcement la meme que sa demande de soin!!!!donc on peut lui conseiller en plus du soin, une creme qu'elle applique à la maison pour continuer les benefices du soin institut ou un masque.....
je sais pas si g été bien claire?
je suis dans une ecole donc on est bien suivie de ce coté là si ça peut aider n'hésiter pas!
je bosse en ce moment sur le mien!

si je veux prendre comme produit un parfum , ma prestation n'aura pas de lien avec ma vente , je peux prendre n importe qu'elle prestation ... Et par exemple si je fais un stage chez sephora des prestations il n y en a pas à part les maquillages flash ... je m y perds un peu avec ce dossier ... Tu veux dire que c'est le scketch qui aura un rapport avec le produit que l'on presente ?

tu ne peux pas choisir un parfum tu dois avoir une prestation de soin dans la marque choisie!
ton dossier n'es pas un rapport de stage mais le support de ton exament de vente!

tu va arriver avec et ils vont te faire faire un sketch en fonction de ta marque choisie ça dure 10min

et ensuite c un entretien qui dure 20min avec question sur la marque, et le milieu du travail!

donc présentation de l'entreprise, une fiche prestation de soin et une fiche produit en rapport avec la prestation ... C'est cela ? Merci de ton aide car en candidat libre on a pas d infos

Bonjour Aurait Il Kekun De Lille Pour Me Dire Si L2 12 Semaine Sont Obligatoire Ou Pa Merci Avance

bonjour, ludivine pourait tu m'envoyé la copie du dossier de vente sur mon adresse car je n'arrive pas a ouvrir avec le lien*
je te remercie d'avance
mon adresse est: tweety8333@hotmail.fr
en atendant ton courier

Coucou ! Enfaite dans la fiche de prestation on peu mettre par exemple : Soin du visage au bambou de chez bernard cassiere et ensuite on met koi ?? le deroulement du soin ?? Biisous

Bonjour à toutes et à tous !

Vous avez été nombreuses (x) à me demander une aide au dossier professionnel de vente. Alors voilà je le mets ici, ce sera plus simple et profitable pour tout le monde !

Je précise tout de même qu'il s'agit là d'un exemple, à vous de faire le votre avec votre présentation personnelle et surtout avec les supports pédagogiques ou autres collectés durant votre stage. Pour les candidats libres n'ayant pas fait de stage (car non obligatoire) à votre imagination et recherches sur le net.

Excellent dossier à tous !

Joyeux noël !!

ps : ceux qui souhaitent une correction gratuite avant de l'envoyer au rectorat, n'hésitez pas à me l'envoyer en message privée. A bientôt

Salut,

Franchement ça fait plaisir de voir quelqu'un offrir son aide comme ça.
Je te remercie infiniment :)

oui beaucoup de générosité c'est super mais moi je n'ai pas réussi à l'ouvrir la PJ ..

bonjour a toutes

c'est super sympas d'avoir mis un ex de dossier pro c'est gentil de ta part ludivine merci
a bientot

salut ludive tu peut peu etre m'aider je passe le cap en juin 2010 et je galére grave je te laisse mon mail et jattend ta reponse hamoum-sonia@hotmail.fr pour savoir quelque trucs en plus merci a toi c cool

salut oui moi je veut bien que tu me file un coup de pouce serieux jerame je passe en candidat libre mon cap en juin et jaimerais que du donne des infos stp si tu veut bien mercia toi

Bonjour a toutes! J'ai une question : a qui doit t'ont remettre le dossier professionnel? au rectorat de son academie ou au jury le jour de l'oral ? Si c'est au rectorat y a t'il une date limite pour leur faire parvenir? Je suis de l'academie de Bordeaux...merci d'avance!

Il faut l envoyer avant l'épreuvre , tu devrais téléphoner à ton rectorat pour savoir la date ..

Salut Ludivine,
Je n'arrive pas à ouvrir le document word (dossier professionnel)
On me dit de créer un compte sur le site ???
Comment faire pour ouvrir ce document (j'ai déjà un compte)
MERCI BEAUCOUP

coucou les filles,
alors déja super l'entraide je trouve que ça fait plaisir de voir que tout le monde se donne un coup de pouce surtout que tout n'est pas si facile dans cette formation..
je voulais vous demander si les 60 jours de stages sont vraiment obligatoires..? je vais apl le rectorat mais peut être avez vous l'info.
et autre chose je n'arrive pas à ouvrir le dossier pro? ça me sort une page blanche.. est ce normal.
a bientôt

coucou les filles,
alors déja super l'entraide je trouve que ça fait plaisir de voir que tout le monde se donne un coup de pouce surtout que tout n'est pas si facile dans cette formation..
je voulais vous demander si les 60 jours de stages sont vraiment obligatoires..? je vais apl le rectorat mais peut être avez vous l'info.
et autre chose je n'arrive pas à ouvrir le dossier pro? ça me sort une page blanche.. est ce normal.
a bientôt

Ça tombe bien tu es de Montpellier !
Je les ai appelé et le stage n'est pas obligatoire pour pas qu'on se prenne la tête avec les conventions. Par contre pour les UV c'est obligatoire !
Le stage (cap esthetique candidat libre) - Entraide au cap esthétique candidat libre

couco le souci est que je suis dans une école .. et donc 12 semaines de stage obligatoire 3 en insitituts, 3 en parfumerie vente .. et le reste un peu comme on veut .. pff ça me soule ..
je fais le cap sur 1 an et pas de vacances du tout car comblées par les stages !!!
enfin je suis un peu démotivée j'espère que je vais retrouver ma motivation parce que sinon c'est pas gagné !

Retour