Examen CAP: dossier professionnel

Re : Examen CAP: dossier professionnel

couco le souci est que je suis dans une école .. et donc 12 semaines de stage obligatoire 3 en insitituts, 3 en parfumerie vente .. et le reste un peu comme on veut .. pff ça me soule ..
je fais le cap sur 1 an et pas de vacances du tout car comblées par les stages !!!
enfin je suis un peu démotivée j'espère que je vais retrouver ma motivation parce que sinon c'est pas gagné !

Ouais je te comprends... On voit des amoncellement de connaissances et on se dit qu'on n'en verra jamais la fin...
Quand j'en ai marre je me regarde un bon film ou la télé pendant un petit moment et puis je m'y replonge.
Je me dis "c'est ce que tu as choisi de faire alors fais-le !"

J'ai hâte de faire les stages car jusqu'à maintenant je n'ai fais que de la théorie et c'est long... Je suis sûre que je vais adorer mon stage et ça, ça me motive ! Après tout ça sera ma première entrée dans le métier que je veux faire :)

COURAGE ON VA Y ARRIVER !!! :embarrassed::thumbup:

non mais les filles ya pas une esthéticienne sur le 34 qui veut me valider 15 jours de stage pour que j'ai assez de jours avant mai pour ce fichu rectorat .. pff je suis soulée entre les stages les devoirs et cie pas une minute pour bosser à côté ..
je vous dis je désespère !!!!!
on m'a dit " courage " :)
c'était mon humeur du jour !!
bisous les choupettes

bonjour, excuse moi mais je voudrai avoir plus de précision! est tu sure que le sketch de vente découle du dossier? parceque moi quant je vois le référentiel j ai l 'impression plutot que le sketch est indépendant tiré au sort comme avant, et en plus il y a un entretien sur le dossier relatif aux fiche produit et prestations. je voudrai savoir qu en est il exactement ! merci pour ces precisions!

bonjour, excuse moi mais je voudrai avoir plus de précision! est tu sure que le sketch de vente découle du dossier? parceque moi quant je vois le référentiel j ai l 'impression plutot que le sketch est indépendant tiré au sort comme avant, et en plus il y a un entretien sur le dossier relatif aux fiche produit et prestations. je voudrai savoir qu en est il exactement ! merci pour ces precisions!

Je souhaiterai avoir un cours sur les ultrasons svp pour le cap car cette année c 'est nouveau pour l examen! merciiii besoin daide urgent!!

Bonjour, ludivine, j'aimerai un envoi de ton dossier CAP VENTE sur mon mail car je n 'arrive pas à ouvrir le lien de ton message et j'en aurais besoin ! voici mon mail : toujoursplusloin1@free.fr - Merci beaucoup - Vivi92

bonjour a toutes!
savez-vous quand doit ton rendre notre dossier professionnel de vente pour l'académie de bordeaux ? merci d'avance bises

bonjour a toutes!
savez-vous quand doit ton rendre notre dossier professionnel de vente pour l'académie de bordeaux ? merci d'avance bises

Salut !

Normalement tu devrais recevoir un courrier de ton académi qui t'explique tout :)

D'accord merci Odelf0! j'attends donc ce courrier bises.

Bonjour les filles .. Je suis en train de rédiger mon dossier et je bloque sur certaines choses : doit on obligatoirement mettre notre numero de candidat car je n'ai aucun numéro et vous ? Est ce que quelqu'un a fait un stage chez nocibé car je ne trouve pas le numéro siret donc est ce vraiment important de le mettre ? Et autre chose on doit parler du mobilier et là je bloque ... Quand je lis le referentiel par rapport à la vente je me rends compte que je n'ai aucun cours la dessus ... Si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse merci les filles

salut,
dans le livre esthetique 3 , il parle de l agencement et l aménagement technique d un institut et d une parfumerie

Bonjour,
j'ai déjà pas mal entamé mon dossier de vente mais j'ai un petit problème, j'ai fais mon stage dans un institut Guinot Le Salon Beauté seulement on me demande la forme juridique de l'entreprise, et autant vous dire que je n'y connais rien du tout!
Je sais que c'est une franchise, mais après je dois savoir quel forme de commerce est-ce aussi (associé, intégré ou indépendant) je suis perdue! :s

merçi bien à toi ludivine du dossier,je t'avoue que j'ai un dossier que ma prof ma envoyez par mail,mais le hique est que je ne savais pas comment m'y prendre ,mais ce que t'a envoyez comme dossier franchement je conseillerai a tous de prendre ce dossier comme repère ,car ,tout est bien expliquez avec des exemples et tout BRAVO

Merci c'est gentil! Mais j'avais déjà trouvé ça aussi et en faisant une demande d'informations je n'ai jamais rien reçu..
Je pense que ça doit surement plus être une entreprise sociétaire qu'individuelle (plutot réservé aux artisans) mais après quelle forme juridique choisir ? :s

Moi aussi je me plonge dans mon dossier de vente!!!!
Quel galére quand même!!!!
En plus je n'ai fait qu'une semaine de stage chez nocibe donc dur dur pour les infos.
Je pense qu'il faut pas trop se compliquer la vie sur la présentation de l'entreprise et que l'on nous posera surtout des questions sur la fiche produit et prestation!!!!

Magui tu as pris une prestation de chez nocibe?
Moi je sais pas encore se que je vais faire.

Bonjour j'ai une question : pour la fiche produit fau t'il présenter un produit que l'on a utilisé pendant une prestation ou bien un produit destiné a la revente? merci d'avance.

Personne pour me répondre ? de plus Êtes vous sur qu'il faut renvoyer le dossier professionnel de vente au rectorat ? bises

Retour