Examen CAP: dossier professionnel

Re : Examen CAP: dossier professionnel

J'ai répondu sur un autre post. 15 jours vacances scolaires Noël. Galleries Farfouillettes Nice. C'est l'école qui me l'a trouvé bien entendu. Mais je ne sais pas si c'est l'idéal car à Noël à part les emballages cadeaux la 1er semaine je n'ai pas appris grand chose sur les produits . J'ai trois classeurs à moi de les lire et de comprendre. LOL

moi j'ai une petite question je vien d'effectuer un stage de trois semaine en parfumerie et j'ai encore à venir 3 autre stage de 3 semaines également que je vais faire dans trois instituts différents. Faut -il que je rédige un dossier à chaque stage ou est ce que je dois seulement choisir le "meilleure" de mes stages pour n'en réaliser qu'un seul?

bonjour aurore60, non tu n'as qu'un dossier professionnel à réaliser sachant que l'on fait souvent un stage en parfumerie et un autre en prestation de service ( dans ton cas 4 différents ) tu choisis celui que tu as le plus préfère, celui qui t'inspire ou encore celui qui te semble le plus adéquat au niveau de ce que tu as pu apprendre.

N'hésitez pas à mettre des exemples de dossier, pour celles d'entre nous raisonnables, il s'agit d'une aide très précieuse !!!

Merci de nous aider dans notre réussite ...

Ca y est j'ai trouvé 2 semaines de stage en fevrier chez nocibé!!!!!!
Je suis trop contente!!!

mzrci beaucoup pour ton exemple de dossier, aurais tu d'autre truc a nous filer pour nous aidez au cap esthetique?
gros bisous

Je suis contente pour toi Marina, sur quel Nocibé tu seras ?

Quant à moi, Samedi j'étais seule et également aujourd'hui sur le stand aux G.L, j'ai fait pas mal de vente et un peu d'emballage LOL plus que trois jours et j'aurais fini par faire le stage de parfumerie que certaines redoutent :25-gift:

en février je vais essyaer de trouver un stage en cabine esthétique pour les soins (c'est pas gagné !!!) :wink2:

A ben ecoute isis, au moins tu as fais de la vente.

j'ai pas voulu faire plus chez nocibé parceque faire que des sourires et des paquets cadeaux ça va déjà bien me gaver.

je vais trouver un institut pres de chez moi pour 3 ou 4 semaines.

Tu as bien raison, moi aussi 15 jours c'est suffisant pour la vente en parfumerie, pour le cap il faut surtout savoir comment celà se passe et surtout avoir des idées pour le rapport de stage.

Je ne pourrais pas faire autant de stage que toi , car je travaille donc c'est assez difficile.

Le Nocibé est sur Nice ou près de chez toi ? St Laurent ?

coucou les filles ! Bonnes annee a toutes ! ^^
Educatel mon di quil fallai que je metten ma convention de stage dans mon dossier professionel... Bisous

ccou les filles j'ai une question pour le dossier prof ... Pour la fiche produit est ce que l'on doit citer la marque du produit ou non ..

Cc:wink: ! Bonne année à tous ! Je vous souhaite à toutes d'avoir le CAP !!!! Je voulais remercier ludivine pour l'exemple du dossier sa ma bcp aidé. Bisous !

Cc je le passe en juin 2010 ... et toi? Ofait j'ai vu ktétais de fort de france? Moi j'ai habité 4 ans en martinique. J'habitais au diamant à 2 min de la plage... Et la il gèle et je me caille ... :hammer: Qu'est ce que j'aimerai y retourner la bas ...

coucou, moi aussi je suis interressé ... je sais pas comment m'y prendre!!!
gros bisous merci (mon mail en mp!)

dite les filles les stage sont obligatoire ou pas en candidat libre ???
j'ai 2 stage a faire apparemment un de 3 semaine en institut et un de 3 semaine en parfumerie
besoin de vos lumière please

Retour