exemple de punition?!!

nosilla

Membre Actif
Coucou,

voila ma question va parraitre extreme con pour certaines....

Mon 1er loulou (Owenn) va avoir 2ans le mois prochain et en ce moment on est pas tres copain tout les 2....lol

Des qu il est contrariéou deois sans raison, il tape partout, crache, hurle, casse tout se qu il lui passe sous la main...Un vra depuis demon...lol En plus il son tres jaloux l'un de l'autre (Ethan a 10mois)
Bon je veut bien etre patiente, lui expliqué calmement se qu il a le droit et se qu il na pas le droit de faire...
Mais je passe mais journée a faire l'armée a la maison est sa devien epuisant....lol

Je suis en congé parental donc sa fait 2ans que je suis avec eux 24h/24h, 7J/7J..je n'est jamais passé 1 journée sans eux...

On me dit c'est normal il te test, punie le..
Heu....oui mais comment????
Je le mais sur la marche de l'escalier avec son doudou et je lui demande de plus bougé (des que je me retourne il gambade deja partou...), je le mets dans son lit, il hurle tape des pieds, balance son matelas, rien ne fait il ne m'ecoute pas....

Je trouve que se n'est pas vraiment facile de faire comprendre une punition a un enfants si jeune....

Re : exemple de punition?!!

la mienne a 2 ans et elle comprend parfaitement le faite d etre puni dans sa chambre a un endroit précis pas 1 m a coté sinon je la remets j attends qu elle se calme et elle peut revenir avec nous

pffff les sales gosses!!!! mon fils de 2 ans est une vrai terreur depuis 3 jours, il fini une connerie pour en commancer une autre.... moi non plus je n'arrive pas le punir, si je le mets au coin, il ne reste pas, je le mets sur le canapé sans jouet et il y reste quelques minutes sans bouger mais ca ne marche pas des masses, donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider, desolée

pffff les sales gosses!!!! mon fils de 2 ans est une vrai terreur depuis 3 jours, il fini une connerie pour en commancer une autre.... moi non plus je n'arrive pas le punir, si je le mets au coin, il ne reste pas, je le mets sur le canapé sans jouet et il y reste quelques minutes sans bouger mais ca ne marche pas des masses, donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider, desolée

je croit qu on a les 2 meme.......
j'en est marre de jouet a la police:police:...lol

je suis egalement en congé parental et c' est vrai que c' est pas évident tous les jours, surtout quand tu dis que tu vas le punir fais le sinon tu ne seras pas crédible, je pense que le mieux est de l' isoler un petit peu en lui demandant de réfléchir à sa betise et apres il faut en discuter avec lui. A cet age là ils comprennent bien plus de choses que ce qu' on imagine
Au fait mon deuxieme petit s' appelle egalement Ethan il a 14 mois
Bisous

c sur...c un des plus dure métier au monde: MAMAN!!!!
moi j'ai 3 enfants de 8 ans, 4 ans et 2 ans...et c pas tout rose tt les jours non plus!!!!
l'idée du "coin" n'est pas si mal mais il faut que tu ne lache rien...c'est a dire que lorsqu'il se leve de l'endroit ou tu la mis sans ton autorisation, tu le remette...meme si tu dois faire ca 10 fois!! mais c a lui de faire ce ke tu lui dit et non pas le contraire!!!
mais tu sais...chaque enfants est differents...comme les parents...chaqun a sa methode....c super difficil de donner des conseils!!
Alors courage et tien bon!!!!! je suis de tt coeur avec toi!!!lol

merci les filles..

je ne voudrai pas passer pour un monstre,mais il est vrai que j'ai toujour eu un caractere tres autoritère, donc si j'ai dit un truc sa a plutot intéré de tourné droit...
donc si il est puni je ne laisse pas faire!!!

Parconte quand papa rente le soir, ba la sa roule tous seul....pourtant lui est plutot calme il ne crie jamais...lui c'est les calins, les chatouille,la rigolade...et moi j'ai le mauvais rôle de chef ds rang....

je suis egalement en congé parental et c' est vrai que c' est pas évident tous les jours, surtout quand tu dis que tu vas le punir fais le sinon tu ne seras pas crédible, je pense que le mieux est de l' isoler un petit peu en lui demandant de réfléchir à sa betise et apres il faut en discuter avec lui. A cet age là ils comprennent bien plus de choses que ce qu' on imagine
Au fait mon deuxieme petit s' appelle egalement Ethan il a 14 mois
Bisous

lol....c'etait Ethan ou Swann, mon cheri a prefere ethan....

et Oui...pas pareil avec les papas!!! pfff nous on est les mères fouettards!!!!!
c idem chez moi!!!! grrrrrr

mais je pense que c parce qu'ils sont avec nous tte la journée, tt les jours!!!!!!

les enfants ont besoin de repere c est pas parce que l on est "mechantes" qu ils nous aiment pas bien au contraire

oui je pense que c'est sa...quand je dit a cheri qu il m'en font bavé toute la journée et que je suis epuisé, il ne me croit pas...Il dit "RRRRRoooooo tabuse comme meme"

Ba je le mais au defit de me remplace une semaine, je suis sur qu il tiendra pas le coup.....

j ai la meme a la maison elle m'epuise je ne sais plus comment faire defois j ai beau crié mais elle s en moque completement moi a l inverse je travail toute la journée et je suis fatigué de crié en entrant le soir et je pense qu'elle en profite

oui c'est vrai on a le mauvais role, nous on est toujours la, donc on nous voit plus mais quand papa rentre ...................

j'ai meme eu droit a "mintenant papa est là alors je t'aime pu" de ma fille qui avai 2 ans et demi a ce moment là, sympas non?????????

alalala...ces enfants sont bien trop malins!!!!!!! et Oui...mon mari a eu l'occasion (enfin l'obligation!!! lol) de les avoir 4 j de suite non stop et bien ca lui a fait tout drole!!!mdr

oui c'est vrai on a le mauvais role, nous on est toujours la, donc on nous voit plus mais quand papa rentre ...................

j'ai meme eu droit a "mintenant papa est là alors je t'aime pu" de ma fille qui avai 2 ans et demi a ce moment là, sympas non?????????

a oui tro sympas ta miss!!!!! hihihi

tu m'etonne...deja quand j'ete a la maternite pour ethan, owenn avais que 13 mois, ba il le méttais chez ma mere la journée ...lol

Moi avec mon ainé qui a 4 ans maintenant (je verrai avec le plus petit qd le moment viendra puisk'il n'a que 7 mois!), c'est simple depuis qu'il marche c'est tu fais une bêtise, tu t'énerves, tu cries ou tape... je t'isole dans ton coin j'explique le pourquoi du comment il est puni pour que de lui même il réfléchisse (ils st loin très loin d'être bête lol!), et s'il ne respectait pas au départ et bougeait c'était sanction... tu ne m'écoute pas et ne reste pas dans ton coin très bien alors pas de dessin animé, ou pas de manège, ou pas d'histoire... enfin quelque chse qui lui tenait à coeur! et il a très vite compris qu'il avait intérêt à écouter. Maintenant tu as raison d'être autoritaire sinon après il te bouffe la vie lol. Autoritaire ne voulant pas dire tyran mais juste "aider à faire une bonne entrée dans la vie sociale" contrairement à ce que certaines pourraient penser! lol'a
On a souvent le mauvais role srtt lorsqu'on est avec eux 24/24 mais bon c'est pour leur bien tout ça! Moi j'ai été obligé de toujours faire en sorte que ce soit carré avec mon premier fils car je l'ai plus ou moins élevé seule au départ (séparation qd il était encore très jeune). Alors comme avec papa c'était je fais ce que je veux pas vraiment de règle ni quoi que ce soit ben voilà je serrai pour deux! lol
mais c'est un amour il écoute bien j'ai pas à me plaindre mm si il faut sans cesse le reprendre lol

Courage ma belle ces petits monstres ne nous mène pas la vie facile mais c'est tellement de bonheur!

2 ans!! passage oblige! dur très dur..........mais sache que ta façon de faire est déterminante pour la suite.........un livre que je te conseillerais: les enfants viennent du paradis!!! tu as des exemples concrets....... exemple par rapport aux situations que tu décris..........

il réclame un bonbon à 18h: non, net, il est trop tard, nous allons bientot manger, tu n'auras plus faim à table........consequence: il chouine.......tu le regardes: non, je t'ai dis mon tout à l'heure........il se met à pleurer.....hurler..........tu le préviens qu'il va être mis au coin.......il va tester, donc continuer , tu appliquer la punition........tu lui demandes d'y aller.........s'il ne le fait pas........tu l'y emènes et tu lui demandes(ordonnes) d'y rester..............

en fait........tu as ta ligne de conduite..........tu donnes ton avis, ton ordre.......gentiement au départ.........s'il n'écoute pas.....tu durcis le ton........ensuite tu préviens de la punition si désobéissance.......et TU APPLIQUES!!!!....à cet age là, le coin c'est suffisant.....par contre, délimite dans le temps..........5 minutes c'est assez.........et tenir!!! et que le papa soit d'accord, aille dans ton sens..........le plus grosse erreur a ne surtout jamais commettre....qu'un parent punisse , et que ce soit l'autre qui la lève!!!! cela qui punit, leve la punition.......si désaccord entre parent..........en parler sans que l'enfant puisse entendre ou comprendre........dans l'éducation des enfants, un couple doit toujours etre solidaire!!! primordial!.....bon courage, mais je t'assure ce livre est un méga investissement!!!

ma fille qui va avoir 2 ans le 1er mars est assez dure aussi mais le coin marche quand je la met elle y reste sinon elle craint énormément son père il suffit si elle est pas gentillle ou par exemple le soir quand elle veut pas se coucher, il élève la voix la met dans son lit et ne bouge plus si c'est moi elle se relève a chaque fois.
Moi aussi je suis toute la journée avec eux;
Mon fils qui a 7 ans s'apelle Ethan et quand j'attendais le second si cela avait été un garçon mon mari voulait l'apeller Owen mais c'était une fille alors on a choisit Enola !!!

Retour