Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Coucou les filles !!

Bouuuuh je sais pas chez vous mais alors moi en ce moment niveau clients .... c'est le désert... depuis le début du mois ils se comptent sur les doigt de la main je crois...
En meme temps je fais plus de pub parceque dans 4 mois je suis en congés mat et ça sert à rien de prendre de nouveaux clients pour arréter ensuite...je préfere tout relancer aprés mon congés.

Et vous ça marche ? Vous prenez des vacances ?
On part dimanche pour 8 jours en Espagne avec mon Homme, je sens que c'est à ce moment que les clients vont se réveiller mdr !!!

Bonne journée

coucou sthéphanie

non en ce moment aussi c'est calme j'ai quelques clientes habitué c'est calme sa fait bizarre mais bon
cela reprendra pour moi de mai méme ce mois ci j'ai pas beaucoup de chignon ,,on verra bien sa va reprendre d'un seul coup ;période creuse , période pleine

bonne vacances en espagne

pour les vacances j'en prends pas car juillet et aout j'ai du boulot il y a des jours ou je ne travaille pas donc cela est les vacances pour moi

profitez du soleil les filles !!

j'ai eu 2h de creu stap j'ai ete lézarder dans mon jardin ca fait du bien!! et là jrepars au boulot grr j'étais si bien ^^

Saluut :)

Il à suffit que je me plaigne pour que les clients m'appelent tous lol , j'ai 6 rdv cet aprem du coup ^^
Ouf parceque la je commencer à flipper un peu !!!!

Milvana moi depuis que j'ai commencer (6 mois) j'ai jamais fais de chignon !!
Toi apparement t'en fait pas mal !!

Bonne journée à toutes

audrey cela est agréable de profiter du soleil d'autant qu'il fait chaud dans le nord en ce moment

Sthéphanie bravo c'est super 6 clientes bon début aprés ils parleront de toi auprés de leur amies tu aura de nouvelles clientes

oui des chignons j'en fais pas mal surtout pendant les périodes de mariages j'en ai eu un en mars ,, et un fin avril et quelque essais au mois d'avril

bonne journée a toutes et a tous

salut les filles!
ba moi il y a rien a comprendre depuis le début du mois j arrete pas !
sinon je ne fais pas trop de pub non plus car je vais y aller mollo avec baby dans le bidou !
stephanie profites de ton congé c est l avantage quand on est employé!
(par contre du coup ca me fais penser que tu dois dépendre bien de la cpam ! pour l autre post )
sinon ba moi pas de vacances cet été ducoup !! ouin ouin
dis milvana tu fais les maquillages ? car moi aussi je fais pas mal de mariée et souvent elle me demande! je sais jamais trop quoi répondre!
bisous a toutes

pour les maquillages je te conseillerais d'apprendre par une esthécienne ou maquilleuse de ton coin afin quelle apprenent les bonnes bases cela te fera un plus auprés de ta clientéle

une fois une cliente a insisté pour que je lui fasse un maquillage je lui est fait elle etait contente
souvent on me le demande parfois je ne fais pas de maquillage quand la personne est trop chiante

salut tout le monde comment allez vous

j'ai une question a vous poser comment faite vous pour les rdv mariage ,,car cela m'ai arrivé plusieures fois que des personnes me conctact pour avoir un rdv 1 mois a l'avance voir 2 mois a l'avance quand je les appelle pour confirmer le rdv 5 jours ou 2 avant plus de réponse

j'aime mieux travaillé avec des rdv de derniére minutes que avec des rdv qui sont reservé deux mois a l'avance quand j'appelle plus de réponse

pour éviter de vous faire avoir voici les phrase des clientes qui vous feront faux bon a la derniére minute

vous etes sur vous allez venir tels date c'est sur
vous me ferez pas faux bon
ah oui j'ai contacté pas mal de coiffeuse vous etes qui vos tarifs

car j'en une cliente qui m'appelle un dimanche pour prendre un rdv un mois a l'avance me demande mes tarifs
on convient d'un rdv me donne l'adresse ,,je la rappelle deux jours avant le rdv afin d'avoir une confirmation et la pas de réponse alors que des gens voulais ce faire ce jour la
en marre de ces clientes qui nous prennent pour leur bouche trou puis aprés plus de nouvelle d'elle

comment faite vous ,,vous contacté la cliente une semaine avant le rdv demandé un accompte comment faite vous

moi ma part pour les maquillages, c'est en forfait, donc elle paye le forfait au premier rdv, comme ca au prochain rdv maquillage rien a régler et donc en general ya pas de problemes elles annulent pas leur rdv

Bonjour Milvana ,

tout va bien et profitons du soleil ....

il faut peut-être faire un forfait incluant 1 essai chignon + chignon à tel prix .
Faire payer le jour de l'essai soit la totalité , soit un accompte important qui forcerait la cliente à rappeler .
Et quand il n'y a pas d'essai : si la cliente ne veut pas donner d'accompte alors pas de rendez-vous .
Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde !!!

Dans certain commerce ça se fait bien .

bonjour les filles connaissez vous une coloration qui éxiste sans amoniaque .
merci pour vos reponse.

oui sans amoniaque
tu as plein de réferences
shcwarkopft c'est tube gris et orange

tu regarde sur le tube aux grossiste il est marqué colorations semi permanente tu sais que cela est sans amo

pour les rdv oui faudrais que je leur demande un accompte quand des gens m'appellent pour un rdv 3 mois a l'avance je leur dit bien que il m'appellent 15 ou une semaine avant le rdv jours avant le rdv
cela sera mieux je ferais sa avec les rdv d'un mois a l'avance aussi
mais ce qui m'agace c'est qui il y a certain gens qui nous prennent pour des bouches trou
éviter aussi des gens qui vous disent venez chez moi je vous ferais montrez le chignon ils font venir des coiffeuses juste pour parler de leur chignon puis aprés ils vont voir ailleurs ou font venir différentes coiffeuses évité de perdre du temps pour des indécis comme sa

salut les filles!
ba moi il y a rien a comprendre depuis le début du mois j arrete pas !
sinon je ne fais pas trop de pub non plus car je vais y aller mollo avec baby dans le bidou !
stephanie profites de ton congé c est l avantage quand on est employé!
(par contre du coup ca me fais penser que tu dois dépendre bien de la cpam ! pour l autre post )
sinon ba moi pas de vacances cet été ducoup !! ouin ouin
dis milvana tu fais les maquillages ? car moi aussi je fais pas mal de mariée et souvent elle me demande! je sais jamais trop quoi répondre!
bisous a toutes

Coucou mimiche !
J'ai pas de congés en fait j'ai démissionné de mon CDI pour pouvoir assurer le travail a domicile et passer une grossesse plus tranquille,
Tu prend pas un conges maternité ?
Le miens tombe de Septembre à Décembre meme si ça tombe en pleins dans les fetes je le prend jusqu'au bout , mon bébé serra trop petit pour le laisser !!
Et toi ? C'est pour quand au fait ?

bonjour milvana!
moi quand c est des essai chignon souvent le premier essais je fais payer la moitie de la somme au deuxieme l autre moitie et le jour meme plus rien
mais c clair que franchement les gens il abuse y a encore 15 jours environ je me pointe chez une cliente debarque tout pour la couleur avance et la elle se met a la fenetre (elle venais de se lever mais on aurai cru qu elle avais pris une cuite la veille) bref me dit qu elle es pas bien s insiste un peu en lui expliquant que je me suis deplacer elle me dit au non non pas possible enfin me reprend comme meme rendez vous pour le vendredi d apres ! bref le lundi matin elle m appelle me dit oui mais il faut que vous veniez avan j ai les cheveux DEGUEULASSE ETC je lui dit gentillement que je ne peux pas avan jeudi elle me sors "je vais retourner chez mon ancienne coiffeuse" qu es se quelle voulais que je lui dise !
les gens me desespere en avez vous souvent des comme sa.?

ah ok tu as démissioné tant mieux comme ca tu va pouvoir en profitez!
sinon moi c est pour début novembre, donc en principe avec le rsi j ai le droit a 44 jours, soit 14jrs avant et 30 après, ce qui me fais arreter autour du 15 octobre ou 1 er octobre avec les 15jrs patho et reprendre autour du 5 décembre
je n ai pas envie de laisser ma clientèle trop longtemps vue que le mois de janvier et février sont calmes après !
sinon moi pour les mariées qui font coiffure et maquillage le jour de l essai je prends la moitié du tarifs en caution que je n encaisse pas, et le jour j le chèque global et je rends la caution !
mais c est vrai que comme toi milvana je n aime pas les rdv pris trop longtemps a l avance! souvent ca capote ou annule !

bonjour milvana!
moi quand c est des essai chignon souvent le premier essais je fais payer la moitie de la somme au deuxieme l autre moitie et le jour meme plus rien
mais c clair que franchement les gens il abuse y a encore 15 jours environ je me pointe chez une cliente debarque tout pour la couleur avance et la elle se met a la fenetre (elle venais de se lever mais on aurai cru qu elle avais pris une cuite la veille) bref me dit qu elle es pas bien s insiste un peu en lui expliquant que je me suis deplacer elle me dit au non non pas possible enfin me reprend comme meme rendez vous pour le vendredi d apres ! bref le lundi matin elle m appelle me dit oui mais il faut que vous veniez avan j ai les cheveux DEGUEULASSE ETC je lui dit gentillement que je ne peux pas avan jeudi elle me sors "je vais retourner chez mon ancienne coiffeuse" qu es se quelle voulais que je lui dise !
les gens me desespere en avez vous souvent des comme sa.?

ah ces gens qui nous prennent a leur disposition il a marre de ce genre de personne:mur: on perds notre temps et notre energie:niet:
tu as bien etait gentille de reprendre rdv avec elle et tu montrais comprehensif
si elle te fait faux bon ne la reprend plus ,,pour ne pas te faire avoir une deuxiéme fois

quand mes clientes me fond faux bon aprés elle peuvent rappeller pour prendre rdv je ne les reprend plus

les gens parfois sont bizarre

une fois une m'a fait venir pour une permanente j'arrive personne ne répond je l'apppelle pas de réponse
puiis un jour comme si de rien n'etais elle appelle pour prendre rdv j'ai dit que j'etais pas dispo quelle ce trouve une autre coiffeuse:err: plus jamais rappellé

mimiche oui les rdv a l'avance je n'aime pas trop car souvent l'entourage incite a dire a celle qui va ce marié va en salon au moins tu es sur d'avoir une place

parfois tu as des clientes qui font le tour des coiffeuses a domicile qui ne savent plus quelle coiffeuses prendre tellement qui ont l'embarras du choix et ne pensent pas a appeller pour annuler le rdv

oui mais tu sais y a pas de danger qu elle me rapelle elle ete a moitié en colere c est vrai que des fois les gens sont dur a suivre s il change d avis un coup de fils suffit mais bon ...
vous ne vous dit pas quand c est comme sa que dans un salon sa serait mieux?

Retour