Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Elles ont pas repris RDV car c'était la mère et la fille qui devaient sortir le soir et la fille était super malade donc plus de sortie!plus de coiffeur! grrr:16-sick:
Bon travail à celles qui en ont! Biz:heart:

Salut à toutes
Alors j'ai fais ma commande de matériel et j'ai finalement pris le bac sur pied. J'ai commencé à distribuer dans les boîtes aux lettres et les commerces( j'en ai 2000 à distribuer) et mes cartes sont prêtes, faut que j'aille les chercher.
J'aimerais savoir quels sont vos jours de travail et horaires. Moi, je vais travaillé le lundi 9-16h, mardi 9-12h/ 14-16h, jeudi idem mardi, Vendredi 9-20 ou 21h et samedi 8-16 ou 17h selon la demande. Je ne fais pas les permanentes car avec 1 CAP pas le droit, c'est ce que m'a dit l'URC(Union Régionale de la Coiffure).
Tous les combien de temps mettez vous 1 RV sur vos agenda? Combien de temps pour faire des mèches, coloration, chignon ou autres?
En ce qui concerne les formations, Pivot Point est super, c'est le fournisseur PRODUO qui les organise. J'ai fait celle des chignons et celle de la coupe.
Je me sens moins seule depuis que je participe A plus .

Coucou!
Alors moi je ne me suis pas fixée de jours en particulier je travaille du lundi au samedi, et tu verras qu'au début il est difficile de se fixer des jours et des horaires car la demande est tellement aléatoire! tu passes plusieurs jours sans bosser et après ca vient tout d'un coup donc quand tt vient difficile de refuser!!
Si tu n'a que le CAP, je pense que tt ce qui est technique tu n'as pas le droit de le faire : perm, colo...
Pour l'organisation des RDV, tu verra qu'il faut compter facile 1/2H DE PLUS Que ds un SALON. PAR EX : 1 coupe 1/2H en salon et à dom : 1H car déballement du matos, rangement du matos, temps passé sur la route.

hello!
alors moi pour les horaires vu que c est le début je suis souple je précise que je n ai pas d enfants! pour l instant je travaille a la demande ! sauf le samedi ou j arrete vres 3/4 h mais bon pour l instant j ai pas trop de clients le samedi! je trouve ca un peu bizarre d ailleurs!!
sinon pour les temps tu peux rajouter une vingtaine de min par rapport a ton temps habituel sans parler de la route!! parce que le temps de tout déballer le matériel on perds du temps les clients sont pas toujours prèts quans on arrive !c est normal vu qu ils sont chez eux parfois il y a le teléphone ou du monde chez eux, tout ca accumulés on perds du temps! enfin je parle pour ma part!
après moi pour une coupe je mets 45 min, méches+ cbr 1h45
perm 1h30
coul 1h15
chignon 45 min
après chacun mets son temps habituel!
oui par contre si tu as que le cap tu as pas le droit de faire les perm j en avais déja
entendu parlé!
bon courage pour faire ta distribution de flyers ds la boite au lettre car moi j aime pas ca!!!! mdr
tchao

Salut les filles !

Je suis titulaire du Cap uniquement, les permanentes en domicile sont interdites, en faites tout ce qui contient de l'acide thioglycolique. A toi d'utiliser des produits qui n'en contienne pas.

Pour ce qui est des horaires (je n'ai pas d'enfants) je propose: 9-12h / 14-19h du lundi au samedi avec ou sans RDV.

Et pour le temps des prestations ça varie, les clientes papotes, quelque unes sont en retard, déballage du matos, etc...

Coupe séchage naturel: 25min
Coupe/ brush: 1h00
Colo/ brush: 1h45
Balayage/ coupe/ brush: 2h45

C'est jamais fixe en faites...

Bon travail à toutes pour celle qui en ont aujourd'hui!

Bisous !

Ca y est 1e RV pris pour le 4, 2 enfants pour coupes,par contre à 17h tant pis pour la sortie d'école je m'arrangerais. Je ne peux pas refuser.
Par contre comment faites vous au début pour les adresses des cliente, vous utilisez 1 GPS, des cartes des communes ou cartes michelin sur internet? car ma 1e cliente, sa rue n'est pas sur mon plan.
Merci.

coucou ,
j ai vu qu il y avait des permanentes sans 'acide thioglycolique pour celle qui n ont pas le bp c est bon??? on peux en faire?
:wave:

alors mondieu:detective: une fois aussi je cherchais l'adrese qui ni figurais pas sur mappy ni google earth j'ai mis 30minutes a trouver je ne comprenais rien a ses explications au tel de la cliente:adodonicoco: pourtant la veille j'ai écris par mal en lui demande si la rue victor hugo etait prés chez elle elle m'a je connais pas cet rue alors que cet rue c'est en face de ou elle habite
je partais dans l'autre sens demander au gens de son coin il y a une grand mére je lui ais demandé elle a refermé sa fenétre pourtant j'ai bien bonjour madame ou ce trouve tel rue elle vite refermé on aurais dit quelle a eu pêur:twitcy:

ils faut que tu lui demande quelle rue est la prés de chez elle ou qui est a coté de chez elle :+1:
quelle précise aussi si il y a un garage ,, ou école , ou créche , boulangerie arret debus si tu peut te réperer par rapport a cela
peut etre que c'est un lotissement nouveau rappelle la demande plus d'info pour que tu puisse te réperer
et tu ne perds pas de temps aussi a stresser pour rien
je n'ai ni gps ,,en faite la veille je regarde sur le net michelin , mappy , ou google;MAPS
JE note sur ma feuille je trouve a part 1fois je suis partis dans le sens inverse je me doutais que je fesais fausse route :happy:
précise bien a cliente que aprés tu ne coiffe plus a 17HOO que c'est exceptionnel que tu as tes enfants car si tu ne dit rien le prochain coup ce sera 17H30 puis 18H30
car parfois il veulent a 17HOO font comme si ils etaient déborder alors qui il sont a leur maison depuis midi

oui les perm sans acide amoniaque prend sans amoniaque moi je n'est que le cap je prend les permanente sans acide thiyo j'achéte au basler c pas cher
ce qui me dégoute dans cet lois ,, c'est bien hypocrite puisque dans les grandes surface les gd marque qui vendent les couleurs qui contient de l'amoniaque
et vendent les défrisage afro qui abime bien les cheveux ,, ainsi que les permanente qu'il vendent en grande surface

un peu dépassé cet lois

Moi j'ai un gps mais des fois il ya pas les nouvelles rues donc je regarde toujours sur le net la veille et je demande tjs si c'est maison, immeuble, place pour se garer?, et son tel portable au cas ou.

Et donc si vs n'avez pas de bp vous n'avez pas le droit de faire les perm? je savais pas! et les couleurs aussi??

Bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle Julie, g 26 ans, 2 ans et en congé-parental.

Je souhaite reprendre mon activité de coiffeuse, mais maintenant en tant que coiffeuse à domicile.

Je me pose plein de question, a savoir si je dois commencer, en travaillant avec une société de coiffure à domicile ou en auto-entrepreneur.

Pouvez-vous me renseigner....

Combien de kilomètres faites-vous autour de votre habitation?
Combien de temps passez-vous en moyenne rue la route, pour passer d'une cliente à l'autre?
Le temps pour un Shamp/Coupe/Brush?
Pour une Coul/Shamp/CB?
Pour Mèches/Shamp/CB?
Pour une Perm/CB?

Je suis prends tous les renseignements que vous pouvez me donner.

Merci

Bienvenue parmis nous fufim!

Les filles l'amoniaque et l'acide thioglycolique c'est pas la même chose!
Dans une couleur c'est de l'amoniaque et non de l'acide thioglycolique qu'elle contient!!!
Dans la permanente et le défrisage il y a de l'acide thio!

Conclusion pour celles qui sont titulaire uniquement du CAP pas de permanente et de defrisage qui contient de l'acide thio sauf si ça ne dépasse pas 8% !!!

ok pas plus de 8% c'est intérressant a savoir ,, mais on peut utiliser les permanente sans acide thyo

ou on peut celle qui contient de l'allantoiine sa on peut

sinon quand je me déplace je prend toujours un plan des villes ou cela est bien détaillé c'est hyper bien je vais en racheter des autres
le ravet anceau est bien complet une dame m'a fait son plan hyper pratique elle travaillé comme representant

alors fufim

a toi de vvoir par chez toi si il y a beaucoup de coiffeuses a domicile ou non ,,habite tu en campagne ou ville
jusque ou veut tu te déplacer ,,pour la route cela dépend car parfois je vais chez une cliente l'autre cliente habite 5minutes de route
tu les prend par secteur au moins tu es sur de ne pas dépecher sur la route
shp coupe brushing faut compter 1Heures a 1H30 si c'est des long cheveux
colo coupe brushing 1H45
permanente et méches 2hoo

Bienvenue à toi fifum
je ne peux te répondre pour le moment car je n'ai pas encore commencé. Je suis contente j'ai mon 2e RV de pris pour coul CBh et j'ai demandé à la voir avant pour la coul elle n'habite pas très loin.
Je suis d'accord avec toi little kitty en ce qui concerne la composition des coul et des perm. Milvana est ce que les perm sans acide thio sont bien au niveau du résultat et est ce qu'on les trouve partout?
J'ai distribué environ 700 flyers et il m'en reste 1300, je les ai fait moi même tout simplement avec l'ordi et imprimés dans un magasin de copies(90E l'abonnement de 3000 valable 1 an) avec 1 promo de démarrage de moins 20% sur la 1e visite pendant 15 jours. J'espère que ça va les faire venir.

oui elle sente moins forte ,,le liquide a permanente coule beacoup mais du plein de coton

je trouve que cela abime moins le cheveux c'est moins agressif sa marche bien j'achéte au basler 5 euros voir 7 euros pour une boite avec le neutralisant ,un petit flacon pour préparé pour préparer les cheveux a la permanente

aprés les grossiste en vendent c'est plus cher 15 euros

Bonjour à toutes,
alors je suis inscrite au CFE et j'ai 3 RV entre le 4 nov jour de création et le 6 dont 1 sh cpe bh mèches coul, 2 cpes enfants, 1 cpe femme et son fils. Ca encourage .
Sur les 2000 prospectus, il m'en reste 350 à distribuer.
Biz, à bientôt

ha bravo p'titesosso c ets sur que sa motive :dsmile: je te souaite plein de clientes !!!:yeah:

Salut les filles,

Alors le boulo ça marche?

Un petit coucou entre deux coupes !

Bisous !!!

Retour