Salut Alysson, et a toutes les autres!
Pour ma part, je ne fais pas les extentions car je n'ai pas encore suivi la formation, j'aimerais bien mais faut mettre de côté et ça prend du temps.
Je fais que la coiffure dame, je ne coiffe donc pas les hommes!
Mais j'ai eu une cliente hyper mauvaise la semaine passée!
Je raconte? Allez!:dsmile:
Faut tout d'abord savoir que cette cliente c'est la deuxième fois que je la coiffe!
Il y a un mois et demi, je lui ai fait des mêches et couper les pointes, elle me dit avoir les cheveux mi-longs (j'arrive ils dépassent carrement l'épaule!!!) pas grave ,je lui fais payer que mi-longs , elle veut du platine (sur une couleur artificiels!) je l'informe qu'elle aura du clair , mais platine, surement au deuxième coup!) on rince... on coupe les pointes, je lui dit que c'est 15 € elle me dit: " 15 €?? pour couper les pointes? je l'informe que OUI , couper 1 cm ou 10 cm , cela équivaut à une coupe! (non mais, je rève !!!!!)
bref: cliente paye 50 €, verdict: couleur bien , mais veut encore plus clair la prochaine fois, et me félicite pour mon travail!!!!!
DRING !! DRING !!! un mois et demi plus tard
elle rappelle...
"oui, c'est pour un rdv, pour refaire des mêches plus clair!"
rdv fixé, j'arrive
Sachant que toute la semaine elle hésitait pour faire du noir ou du platine , et qu'elle m'a envoyé 3 mails pour savoir ce qu'elle devait faire!)
je m'installe, fais ces mèches, (son cheveux trop long, tête entière, bien platine, beaucoup de fines mêches, papier alu sur toute la tête, beaucoup de produits)
LONG TEMPS DE PAUSE pour que les mêches prennent bien!
D'ailleurs, je fais appel à vous les filles (tout le monde) que faire quand ça a du mal à prendre??? je suis restée 4 heures en tout!
enfin, je rince, couleur ok, un démélant, coupe à 15 € , elle préfère sécher elle même (comme la 1ere fois!)
verdict: PAR SMS: couleur génial, mais je l'ai trouve abimé, on annule le prochain rdv merci
perso, je réagit pas, je me dis elle sait pas ce qu'elle veut
1 semaine plus tard... et c'est là le meilleur !!!!!
->>>> je reçois un mail avec que des reproches!
"je ne suis pas du tout contente de mes cheveux, ils sont trop abimés avec le produit, de plus c'est beaucoup trop cher, je les perd énormément( quand j'était chez elle, elle m'a signale que depuis son opération elle les perdait, son opération date de 3 semaines avant ma venue), de plus tu m'as fait un soin qui se voit même pas,(un démélant) et que j'ai pas demandé( pourtant j'ai dit après le shampooing, on fait un démélant ), tu as trop coupé mes cheveux(1 cm) et tu me demande 15 euros pour couper les pointes, c'est honteux.
que peux tu m'offrir pour mes cheveux? (elle voudrait peut etre un soin gratuit, pour cela faudrait que je vois ces cheveux!!! )
FAUT savoir que dès que le mail arrive et vu, je l'ai directement appelé (la cliente à 21 ans) elle à directement raccroché au nez, sympa! elle m'envoie un sms, " je ne parlerais que par sms" je lui renvoie , " toute communication ce fait de vive voix ou en face à face" elle m'informe: " j'en ai pas envie, envoyer moi un mail alors! " moi: ok bonne soirée!
elle n'aura pas de mail de ma part, rien , je ne sais pas quoi en pensé , la 1ere fois elle paye 50 € avec que des réducs et la 2e fois 70 € , c'est quand meme normale non? ET après une décolo, c'est normale qui soient un peu abimés! de là à me faire des reproches, alors qu'elle me dit etre super contente de mon travail, comprend pas, là seul chose que je peux en déduire, c'est
-soit son copain n'aime pas,
-soit elle n'a plus d'argent
-soit je sais pas
que pensez?