Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

Milvana,

Merci pour ta réponse, oui c'est vrai il y a basler je connaissais de nom!
je reviendrais plus tard car peu de temps actuellement.
Biz

bonjour sarah je suis "contente si on peux dire sa" de lire que toi aussi tu a le droit a la reflexion: "bon bah en salon j paye le meme prix ..."tu c est pas tro se que sa veut dire au juste ! mais bon DOMICILE ne veut pas dire MOINS CHER elles ont souvent de mal a comprendre
exemple coupe homme pour ma part 13e souvent elle me dise le coiffeur de mon mari prend 10euros mais bon le coiffeur es sur place c tout benef dans sa poche que toi il y a encore l essence a payer
c est comme pour les extensions avez vous bcp de demande ? les gens vous disent il souvent que c est trop cher ?

tu en as ils sont jamais content au niveau des tarifs a les écouter on est cher
alors qu"on est moins cher quand salon

la plupart des salons chaine prennent facilement 18 euros la coupe homme ,,aprés tu as quelque salons qui font a 10 euros la coupe homme
tu peut leur dire a tes clientes que tu déplace et que tu as tes charges a payer ,essence , asssurance ,produits ,,
et que tu ne brade pas tes prix

les extensions en salon cela est cher par chez moi aprés a domicile tu as tout sorte de prix
1 euros méche et pose ;2euros ; 1,50 LAméches et pose 3euros la méche et pose
pourtant je suis dans les moins cher en extensions souvent j'entend des réfléxions du genre a c'est cher vos extensions ,,maintenant je leur dit allez en salon c'est 3 fois plus cher que moi

aprés une fois aussi une cliente qui joué sa grande dame au moment de payé elle essayé de baisser le prix j'ai dit non c'est autant ,m'a donné le billet puis me dit je vais prendre rdv pour mes filles c'est combien la coupe enfant je lui dit 12euros pour une coupe
car elle voulais la coupe brushing sur cheveux frisé cela fait du boulot
elle me sort allez faite 15 euros les deux coupes enfant je lui est Madame j'ai des charges a payer mes fournisseurs a payer je vais pas commencer a faire des prix pour mes clientes sinon mes clientes qui ont payé cet somme pour les prestations ne seront pas contente aprés moi
je lui est dit allez en salon de coiffure c'est plus cher que moi ,déja que je suis pas cher je ne baisse pas mes prix
elle me sort ah bon vous avez tout sa payé

toute géné elle me sort oui pas probléme alors 12 euros pour une coupe enfant,,puis prends rdv une heure aprés elle m'appelle pour annuler le rdv ouffffffffffffff plus jamais revu cet chiante et tant mieux

parfois j'en ai aussi qui essaye de marchander un conseil dite leur non du départ

les extensions cela dépend des périodes parfois je ne pose presque pas d'extensions parfois j'ai 3 rdv pose d'extensions sa vient sa va

parfois a écouter les gens je suis cher en coiffure alors que c'est faux tout mes clientes me disent que mes prix sont accessible ce qu'il trouvent cher c'est pour que tu baisse tes prix

aprés une fois aussi une cliente qui joué sa grande dame au moment de payé elle essayé de baisser le prix j'ai dit non c'est autant ,m'a donné le billet puis me dit je vais prendre rdv pour mes filles c'est combien la coupe enfant je lui dit 12euros pour une coupe
car elle voulais la coupe brushing sur cheveux frisé cela fait du boulot
elle me sort allez faite 15 euros les deux coupes enfant je lui est Madame j'ai des charges a payer mes fournisseurs a payer je vais pas commencer a faire des prix pour mes clientes sinon mes clientes qui ont payé cet somme pour les prestations ne seront pas contente aprés moi
je lui est dit allez en salon de coiffure c'est plus cher que moi ,déja que je suis pas cher je ne baisse pas mes prix
elle me sort ah bon vous avez tout sa payé

:euh: Grrrrr mais quelle con*** ça me révolte les gens comme ça !!!!!!

HEllo les filles :)

Et oui ça fait 1 mois que je suis pas venue mais si vous saviez tout ce qu'il s'est passé entre temps.... !!!
En premier lieu je vous annonce que j'attend mon 2eme enfant hihi <3 et ça à été trés dur de cumuler travail dans le magasin ou je bosse + coiffure à domicile et nausée du début de grossesse... tout ça n'a pas fait bon mélange du coup tension déscendue à 9 et malaises fréquents du coup j'ai du baisser le régime, j'ai été arrété 15 jours et j'ai donner ma lettre de démission pour ne me consacrer uniquement à la coiffure à domicile !

D'ailleur j'ai vu que vous parliez d'extensions et j'ai un vrai dilemne , voila ;
j'ai pas mal de demande mais comme je n'ai pas de stock je faisais un premier rdv de diagnostic pour choisir les extensions avec la cliente, mais j'ai tellement eu de lapin au dernier moments ou de désistement que j'en ai eu marre d'employer de l'essence pour rien du coup j'ai arrété et maintenant je demande aux clientes de m'envoyer des photo par mail et l'acompte de 40% par courrier,..évidement c'est pas terrible comme solution et du coup mon CA à prix un cout car les clientes n'ont pas forcément confiance et c'est normal quand on ne connais pas la personne !
Du coup elles veulent que je viennent chez elles mais souvent c'est à 30 ou 40 km de chez moi et faire , 60 ou 80 km allé retour ça à un cout énorme sans compter la perte de temps sur la route , payer l'autoroute + le parking pour mes clientes de Toulouse centre ville etc... du coup j'ai eu une idée , faire payer le 1er rdv si vraiment elles en veulent un ,
qu'en penser vous ??
Je me disait entre 10 et 15 euros en supplément bien sur du forfait extensions, je voudrais pas que ça fasse abuser mais j'ai pas tellement le choix, mais elles elles l'auront puisqu'elles peuvent choisir si oui ou non elles veulent ce rdv.

J'ai vraiment besoin de votre avis les filles svp :)
Milles merci et pleins de bisous du sud !

Bonjour Sarah ,

j'ai projet de devenir coiffeuse à domicile d'ici quelques mois ....
Quel prix as-tu payé pour tes flyers ?

J'habite pas très loin de la Belgique , j'aurai voulu savoir si c'est mieux de s'approvisionner en Belgique et ou ?

Merci

Lacuinette, alors pour les flyers, sur vista print, cela s'appelle "brochure" c'est un document plastifié et brillant A4 plié en 3 parties, pour 25 brochures au départ c'était 10 € mais si tu rajoute des photos ou logo de firme cela monte le prix! donc finalement avec la livraison pour mes 25 brochures , j'ai payé 46 euros avec compris ma pt réduction auquelle j'avais droit! tu peux également faire des cartes postales c'est assez sympa, des grandes ou des petites! perso, vistaprint est présent en belgique et en france donc tu n'aurais pas vraiment de mal à en avoir en plus tu peux choisir la livraison jusqu'à 21 jours (le moins cher) si t'es pas trop préssée!
Pour moi , c'est le top question carte de visite, brochures etc. le moins cher!bisous!

bonjour sarah je suis "contente si on peux dire sa" de lire que toi aussi tu a le droit a la reflexion: "bon bah en salon j paye le meme prix ..."tu c est pas tro se que sa veut dire au juste ! mais bon DOMICILE ne veut pas dire MOINS CHER elles ont souvent de mal a comprendre
exemple coupe homme pour ma part 13e souvent elle me dise le coiffeur de mon mari prend 10euros mais bon le coiffeur es sur place c tout benef dans sa poche que toi il y a encore l essence a payer
c est comme pour les extensions avez vous bcp de demande ? les gens vous disent il souvent que c est trop cher ?

Salut Alysson, et a toutes les autres!

Pour ma part, je ne fais pas les extentions car je n'ai pas encore suivi la formation, j'aimerais bien mais faut mettre de côté et ça prend du temps.
Je fais que la coiffure dame, je ne coiffe donc pas les hommes!
Mais j'ai eu une cliente hyper mauvaise la semaine passée!

Je raconte? Allez!:dsmile:
Faut tout d'abord savoir que cette cliente c'est la deuxième fois que je la coiffe!
Il y a un mois et demi, je lui ai fait des mêches et couper les pointes, elle me dit avoir les cheveux mi-longs (j'arrive ils dépassent carrement l'épaule!!!) pas grave ,je lui fais payer que mi-longs , elle veut du platine (sur une couleur artificiels!) je l'informe qu'elle aura du clair , mais platine, surement au deuxième coup!) on rince... on coupe les pointes, je lui dit que c'est 15 € elle me dit: " 15 €?? pour couper les pointes? je l'informe que OUI , couper 1 cm ou 10 cm , cela équivaut à une coupe! (non mais, je rève !!!!!)

bref: cliente paye 50 €, verdict: couleur bien , mais veut encore plus clair la prochaine fois, et me félicite pour mon travail!!!!!

DRING !! DRING !!! un mois et demi plus tard
elle rappelle...
"oui, c'est pour un rdv, pour refaire des mêches plus clair!"
rdv fixé, j'arrive
Sachant que toute la semaine elle hésitait pour faire du noir ou du platine , et qu'elle m'a envoyé 3 mails pour savoir ce qu'elle devait faire!)

je m'installe, fais ces mèches, (son cheveux trop long, tête entière, bien platine, beaucoup de fines mêches, papier alu sur toute la tête, beaucoup de produits)
LONG TEMPS DE PAUSE pour que les mêches prennent bien!
D'ailleurs, je fais appel à vous les filles (tout le monde) que faire quand ça a du mal à prendre??? je suis restée 4 heures en tout!

enfin, je rince, couleur ok, un démélant, coupe à 15 € , elle préfère sécher elle même (comme la 1ere fois!)

verdict: PAR SMS: couleur génial, mais je l'ai trouve abimé, on annule le prochain rdv merci

perso, je réagit pas, je me dis elle sait pas ce qu'elle veut

1 semaine plus tard... et c'est là le meilleur !!!!!
->>>> je reçois un mail avec que des reproches!
"je ne suis pas du tout contente de mes cheveux, ils sont trop abimés avec le produit, de plus c'est beaucoup trop cher, je les perd énormément( quand j'était chez elle, elle m'a signale que depuis son opération elle les perdait, son opération date de 3 semaines avant ma venue), de plus tu m'as fait un soin qui se voit même pas,(un démélant) et que j'ai pas demandé( pourtant j'ai dit après le shampooing, on fait un démélant ), tu as trop coupé mes cheveux(1 cm) et tu me demande 15 euros pour couper les pointes, c'est honteux.
que peux tu m'offrir pour mes cheveux? (elle voudrait peut etre un soin gratuit, pour cela faudrait que je vois ces cheveux!!! )

FAUT savoir que dès que le mail arrive et vu, je l'ai directement appelé (la cliente à 21 ans) elle à directement raccroché au nez, sympa! elle m'envoie un sms, " je ne parlerais que par sms" je lui renvoie , " toute communication ce fait de vive voix ou en face à face" elle m'informe: " j'en ai pas envie, envoyer moi un mail alors! " moi: ok bonne soirée!

elle n'aura pas de mail de ma part, rien , je ne sais pas quoi en pensé , la 1ere fois elle paye 50 € avec que des réducs et la 2e fois 70 € , c'est quand meme normale non? ET après une décolo, c'est normale qui soient un peu abimés! de là à me faire des reproches, alors qu'elle me dit etre super contente de mon travail, comprend pas, là seul chose que je peux en déduire, c'est
-soit son copain n'aime pas,
-soit elle n'a plus d'argent
-soit je sais pas
que pensez?

Pour ma part, je ne fais pas les extentions car je n'ai pas encore suivi la formation, j'aimerais bien mais faut mettre de côté et ça prend du temps.

Faut tout d'abord savoir que cette cliente c'est la deuxième fois que je la coiffe!
Il y a un mois et demi, je lui ai fait des mêches et couper les pointes, elle me dit avoir les cheveux mi-longs (j'arrive ils dépassent carrement l'épaule!!!) pas grave ,je lui fais payer que mi-longs , elle veut du platine (sur une couleur artificiels!) je l'informe qu'elle aura du clair , mais platine, surement au deuxième coup!) on rince... on coupe les pointes, je lui dit que c'est 15 € elle me dit: " 15 €?? pour couper les pointes? je l'informe que OUI , couper 1 cm ou 10 cm , cela équivaut à une coupe! (non mais, je rève !!!!!)

bref: cliente paye 50 €, verdict: couleur bien , mais veut encore plus clair la prochaine fois, et me félicite pour mon travail!!!!!

elle rappelle...
rdv fixé, j'arrive
Sachant que toute la semaine elle hésitait pour faire du noir ou du platine , et qu'elle m'a envoyé 3 mails pour savoir ce qu'elle devait faire!)

je m'installe, fais ces mèches, (son cheveux trop long, tête entière, bien platine, beaucoup de fines mêches, papier alu sur toute la tête, beaucoup de produits)
D'ailleurs, je fais appel à vous les filles (tout le monde) que faire quand ça a du mal à prendre??? je suis restée 4 heures en tout!

enfin, je rince, couleur ok, un démélant, coupe à 15 € , elle préfère sécher elle même (comme la 1ere fois!)

verdict: PAR SMS: couleur génial, mais je l'ai trouve abimé, on annule le prochain rdv merci

"je ne suis pas du tout contente de mes cheveux, ils sont trop abimés avec le produit, de plus c'est beaucoup trop cher, je les perd énormément( quand j'était chez elle, elle m'a signale que depuis son opération elle les perdait, son opération date de 3 semaines avant ma venue), de plus tu m'as fait un soin qui se voit même pas,(un démélant) et que j'ai pas demandé( pourtant j'ai dit après le shampooing, on fait un démélant ), tu as trop coupé mes cheveux(1 cm) et tu me demande 15 euros pour couper les pointes, c'est honteux.
que peux tu m'offrir pour mes cheveux? (elle voudrait peut etre un soin gratuit, pour cela faudrait que je vois ces cheveux!!! )

FAUT savoir que dès que le mail arrive et vu, je l'ai directement appelé (la cliente à 21 ans) elle à directement raccroché au nez, sympa! elle m'envoie un sms, " je ne parlerais que par sms" je lui renvoie , " toute communication ce fait de vive voix ou en face à face" elle m'informe: " j'en ai pas envie, envoyer moi un mail alors! " moi: ok bonne soirée!

elle n'aura pas de mail de ma part, rien , je ne sais pas quoi en pensé , la 1ere fois elle paye 50 € avec que des réducs et la 2e fois 70 € , c'est quand meme normale non? ET après une décolo, c'est normale qui soient un peu abimés! de là à me faire des reproches, alors qu'elle me dit etre super contente de mon travail, comprend pas, là seul chose que je peux en déduire, c'est
-soit je sais pas
que pensez?

ce que j en pense c est que deja elle ne sais pas ce qu elle veux donc deja dans un cas sur 2 le resulta ne plaira pas et de 2 je pense que sa ne lui a pas plus de payer plus cher que la derniere fois donc trouve des solution pour avoir un geste commercial....
mais il ne faut pas ceder dans ces cas la..:35-no:

Sarah,

Pfff dis toi que c'est juste une petite merdeuse qui n'a que ça à faire, tes tarifs sont plus que correct et si elle n'étais pas contente il fallais qu'elle te le dise dessuite, non mais attend elle crois quoi ?
Tu la zappe, ne répond plus ni aux texto (non mais c'est quoi ça ???) ni aux mails , elle finira bien par se lasser !
Je te rassure on en à toute eu des comme ça , moi j'en ai une qui essaye de négocier le prix pour remonter les extensions j'ai dis non et depuis , ça doit faire 1 moi, elle m'appele presque tout les jours + mails etc... je la zappe , je ne supporte pas que les gens nous prennent pour des marchandes de tapis !
Depuis quand on négoci avec un proffessionnel comme ça ? Perso jamais je n'oserais !!
De plus le fait que ta cliente perde les cheveux c'est tout à fait normal aprés une opération , tu n'y ai absolument pour rien !!
Puis tout le monde sais qu'un soins ne dure que jusqu'au prochain shampooing...!

Bref ne te prends pas la tete avec elle, je sais que sur le moment ça fou un petit coup au moral ce genre de situation mais passe au dessus , tu à autre chose à faire et d'autres clients.

Steph la rebelle lol !!

Les gens sont vraiment pas géner ..
ils veulent tout gratuit ou presque.
Je me méfie toujours des jeunes, difficiles,, pas forcement toujours les moyens, exigeant .. j'ai deja eu des clientes de 18a21environ et c'était toujours le meme résultat a la fin et j'ai abandonner je veux pu les voir !

oui! merci à vos réponses, stéphanie et audrey! je préfère les clientes agées, dans les homes par exemple , siante mais adorable à la fois, la vieille dame dans toute sa splendeur , qui est super contente, parce que tu es là pour elle, car elle voit plus personne, il y en a même qui t'offre des pts cadeau, c'est trop chou! vous en avez aussi des veilles dames comme ça? elles passent un bon moment , elle peuvent discuter , elle en sont ravies!

Merci sarah pour ta réponse .

En tout cas des clientes comme ça , vait mieux laisser tomber !!!

c'est clair qu'elle c'est embetant des clientes comme ça, moi perso je lui aurrais dit la prochaine foi je vous offre les soin et voila basta la cliente est contante et on la perd pas et elle ne fera pas de mauvaise pub, apres si tu veut plus l'avoir comme clientes c'est toi qui vois si tu peu plus la suporté , par contre il ne faut pas que tu remaite ton travail en question c'est elle qui a tord et il faut bien que tu lui explique que tu passe 4 heure chez elle, donc il faut bien que tu gagne ta vie tes prix ne sont pas chere du tout si elle est pas contente elle va voir ailleur!!!

merci croquette, je l'avais appellé mais comme dit dans mon aventure, elle m'a raccroché , ne veut que discuter par mail, genre, c'est par mail et pas autrement, quand on est vraiment pas contente on discute directement , donc je laisse tomber ! merci de ton msg

Coucou les filles je viens vous donner de mes nouvelles :) . Ca y'est j'ai commandé mes pubs sur vistaPrint . Je viens de recevoir mon numéro siret et tout va bien . J'ai déja 2 clients pour la semaine prochaine :) ça fait plaisir ^^ . Que du bonheur ... J'espére Sarah ne pas avoir de clientes comme toi sinon je pense que je vais pt un câble :new_shocked:. Mais bon c'est sur que ce genre de personnes il y en a partout . Enfin bon courage à tout le monde :) bisous

stéphanie féilication pour ton bébé c'est bien que tu as donné ta démission
tu pourra te consacrer a tes enfants et aux domicile

pour tes extensions oui tu peut faire payer 10 euros ou 15 déplacement ,car avant aussi une fois une cliente voulais que je vienne pour parler d' un chignon pour quelle me fait montrer son chignon j'y vais mais aprés j'ai regretter quand j'etais la voir elle me parlé de ses chignons qu'est ce que elle ferais elle hésité entre tel chignon et tel chignon breffff elle parlé de son invation au mariage etcccccc
j'ai passé une 30minutes chez elle plus jamais j'ai rien demandé je me suis déplacé gratuitement
mais je me suis la prochaine fois je ne vais plus chez les gens pour parler d'un chignon terminer
ou méme pour rdv nuance des extensions car aprés elle change d'avis cela m'agace de perdre mon temps pour des indécises

j'investie dans le stock j'ai pris 200 méches je me suis dit tu es folle a acheter toutes ces méches sa trouve tu va rester avec toute tes méches ,,puis au final il m'en reste 75 méches :Dancing_sorry:

stéphanie il faut que tu prenne des méches que tu utilise le plus cela te fera un argument pour tes clientes quand elle t'appelle tu leur dit j'ai mes méches en stock souvent elle assez vite :tongue4: le rdv pose d'extensions
je prends les couleurs les plus demandé 4 ; 8 ; 60 , 6; tout ce qui est noir ou rouge je le colore au cas par cas

mes clientes me disent toute c'est bien que vous avez déja vos méches ,,car leur demandé de payé un accompte souvent elle sont trop impatiente est que parfois cela arrive aussi aux fournisseur qu'il n'ont plus la couleur et que tu doit attendre que leur stock arrive tes clientes trouve cela louche que les méches n'arrive pas puis elle s'emprenne a nous car elle pense que ont leur prend leur argent et que l'on donne plus de nouvelle

cela m'ai déja arrivé une cliente m'avais donné un accompte pour les extensions je commande au fournisseur les méches ,,rupture de stock elle a attendu 2semaines la clientes puis m'a dit que j'etais une arnaqueuse que j'etais pas coiffeuse quelle voulais récupérer son accompte par mail
je lui est répondu que j'etais coiffeuse que j'ai jamais arnaqué quelqun il a pas de soucis je lui rendrais son accompte que je n'y pouvais rien pour la rupture de stock je lui ai rendu son accompte la cliente etait calmé aprés

depuis ce jour la j'ai dit terminer maintenant je commande du stock cela me fait une leçon puis c'est mieux pour moi d'avoir du stock au cas ou j'ai plusieures demandes souvent je commande 150 méches ou 200 méches cela m'ai toujours utile pour aprés

voila les petits conseilles car je me doute si tu as des demandes il faut devancer les autres concurantes et avoir son stock sous la mains comme sa tu te déplace pas pour rien tes clientes serront contente de la rapidité

elle rappelle...
rdv fixé, j'arrive

-soit je sais pas
que pensez?

alors cet espéce d'insatisfaite ne la prend plus tu peut mettre un tapis rouge cela n'ira jamais elle veut des méches clair quelle assume quelle metts pas la faute sur toi
une grateuse ta cliente elle veut tout le beurre et l'argent du beurre
elle t'a payé en espéce car en belgique il y a pas chéque laisse la faire ses reproches continue ta route celle cliente la tu as beau tout faire cela n'ira jamais

le principal est que tu as etais payé:dbiggrin:elle pense que tu va lui dire je te rembourse j'ai mal fait mon travail ,,alors que tu as bien ton boulot
fuis cet cliente ou alors elle attend que tu lui fais une coupe brushing gratuit pour la prochaine fois du coup elle dénigre ton travail ne la coiffe plus celle la
ne remetts pas tout en question sur ton travail tu as passé pas mal d'heure chez ellle tu as etait bien sympa

Les gens sont vraiment pas géner ..
ils veulent tout gratuit ou presque.
Je me méfie toujours des jeunes, difficiles,, pas forcement toujours les moyens, exigeant .. j'ai deja eu des clientes de 18a21environ et c'était toujours le meme résultat a la fin et j'ai abandonner je veux pu les voir !

tu as raison c'est vrai quand je coiffe des petites jeunes je me dit est ce que elle vont pas essayer de me rouler ou ont elle les moyens

souvent c'est leur parents qui me paie ou parfois avec leur pension alimentaire quelle me paie ou avec l'argent de leur travail

souvent elle sont sympa ,,parfois c'est vrai qu'il en a qui sont pimbéche elle t'ont pas payé

une fois une jeune 18 ANs voulais que je baisse le prix ( mail ) j'ai dit non je ne baisse pas mes prix allez en salon c'est quatre fois plus cher elle voulais des extensions

merci croquette, je l'avais appellé mais comme dit dans mon aventure, elle m'a raccroché , ne veut que discuter par mail, genre, c'est par mail et pas autrement, quand on est vraiment pas contente on discute directement , donc je laisse tomber ! merci de ton msg

ne lui répond plus a celle ni ses mails ni texto

tu as bien fait ton travail c'est tout mais y dans tes mails si vous n'etes pas contente rien vous empéche d'allez voir ailleurs :cute:

puis aprés ces mails de réclamation ou texto ne les lis plus tu as bien fait ton boulot

Retour