Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles je permet de vous contactez car je suis coiffeuse à domicile dans le 44 Nantes depuis 5 ans maintenant en auto entrepreneure j'ai un petit souci en ce moment j'ai de moins en moins de client et se trimestre de janvier février mars a chuté de plus belle je travail pratiquement plus alors que mon agenda était plein cette été je comprend pas et la je doit avoué même si j'aime par déçus tous mon métier je me demande si je vais pas êtres obliger d’arrêté mon activité de coiffeuse a domicile je voulais savoir si vous avais pas des ide pour que je puisse relevé mon entreprise et je voulais savoir si s'a vous était arrivé merci de vos réponse a bientôt aurélie

Bonjour les filles je permet de vous contactez car je suis coiffeuse à domicile dans le 44 Nantes depuis 5 ans maintenant en auto entrepreneure j'ai un petit souci en ce moment j'ai de moins en moins de client et se trimestre de janvier février mars a chuté de plus belle je travail pratiquement plus alors que mon agenda était plein cette été je comprend pas et la je doit avoué même si j'aime par déçus tous mon métier je me demande si je vais pas êtres obliger d’arrêté mon activité de coiffeuse a domicile je voulais savoir si vous avais pas des ide pour que je puisse relevé mon entreprise et je voulais savoir si s'a vous était arrivé merci de vos réponse a bientôt aurélie

biensur que ouii cela m'est arrivée également juillet aout de l'année passé janvier ,, et février de cet annnée mars est un peu repartis
il a des périodes ou c'est calme il a peut de rdv est d'un coup cela reprend
faut dire aussi la concurance aussi cela joue également , puis les gens ne sont pas trop fidéle j'ai remarqué cela faut etre a leur disposition soit il t'appellent la veille pour lendemain si c'est pas possible c'est tout juste si il s vont pas allez au salon de coiffure

dis toi que c'est une mauvaise période que je reste persuadée aussi qu'il a d u boulot le tout est d'etre connu car l'avantage est que tu prends ton temps pour les coiffé qu'il a pas d'attente pour eux voila l'avantage que l'on as
et comme on est pas connu cela joue sur notre chiffre d'affaire
remetts des annonces sur le boncoin toujours sa pris

pour avoir parlé avec des esthéticienne a domicile , prothésiste ongulaire c ela est pareil aussi pour elle

Courage je suis de l'avis de milvana. Nous sommes en période de crise les clients attendent un maximum avant de nous appeler.
Ne perds pas espoir:)

Merci de ta reponse Alicia. Meme en demissionnant jai droit a l ACRRE ?
Mon patron ectuel est tres fermé je crois que je ne vais pas avoir dautre choix que de demissionné malheureusement :/

salut!
alors tu as une solution, pas très sympa, mais quand les patrons ne le sont pas, on a nous aussi le droit de ne pas l'être... tu fais un abandon de poste et tu auras le droit a ton chômage.

Coucou, c'est vrai que ce début d'année est calme pr tt le monde je crois! mais as tu changé qq chose? augmenté tes tarifs? .... sinon refais un peu de pub pr gagner de nouvelles clientes;)

Bonjour a toutes! J'aurais une petite question, sur qqn avec des cheveux foncés 4 ou 5 de hauteur de ton quels pdts vous auriez appliquez pour lui faire des mèches miel? De la déco? Couleur? Merci! Et bonne journée ensoleillée :)

Salut. Alors moi je ferai si la chevelure est naturelle : meches au 30 cello et si besoin diaco miel à surveiller.
Voilà mon avis perso. Après si elle est coloré il faut voir si tout est uniforme et ce méfier des racines qui prennent toujours plus vite.

Bonjour a toutes !
J'aurai aimer discuter avec des filles qui sont installés a domicile j'aimerais me lancer mais je suis assez débutante mais je pense que sa pourrait me plaire d'etre sans patron, mais je me pose plein de question, est ce mieux d'etre auto entrepreneur, ou de dependre d'une boite comme Viadom ?

Est ce vraiment rentable ?

Je suis actuellement au chomage en formation de perfectionnement en coiffure, mais si je travaille quelques mois en salon aurais je encore droit a l'ACRE ?

Je ne connais pas vraiment encore a quoi sa consiste l'ACRE pourriez vous m'aidez ?

Merci d'avance :)

Bonjour a toutes !
J'aurai aimer discuter avec des filles qui sont installés a domicile j'aimerais me lancer mais je suis assez débutante mais je pense que sa pourrait me plaire d'etre sans patron, mais je me pose plein de question, est ce mieux d'etre auto entrepreneur, ou de dependre d'une boite comme Viadom ?
tu sentira mieux de travaillé seule est tu va pouvoir prendre confiance en toi
Est ce vraiment rentable ? les débuts sont dififcile petit a petit tu peut avoir un salaire de mi temps ,, voir salaire de temps complet
oui tu peut cartonné tout dépend dans ton coin si tu as des concurantes ou si il a peut de coiffeuse a domciile si tu fais des tarifs accesible tu peut marcher petit a petit le temps de faire connaitre il a de la demande
Je suis actuellement au chomage en formation de perfectionnement en coiffure, mais si je travaille quelques mois en salon aurais je encore droit a l'ACRE ? oui tu as plein de conditions pour bénéficier de l'acrre ,, demandeur d'emplois ,, moins de 26 ans , etcc regarde sur internet les conditions pour avoir l'acrre tu peut l'avoir

Je ne connais pas vraiment encore a quoi sa consiste l'ACRE pourriez vous m'aidez ?
l'acre te permets de payer moins charge (urssaf) pendant 3 ans au début 10 % du chiffre d'affiare 2 eme année autant 3 eme année autant au bout de 3 ans tu paie 23% de chiffre d'affaire
Merci d'avance :)

évite les viadmom etcc bosc vincent lefrancois etcc tu leur donne beaucoup en chiffre d'affaire autant te mettre en auto c'est mieux

Merci pour ta réponse !

J'ai 23 ans donc je pense que je pourrai en bénéficier de l'acre mais je suis pas sur si jamais je travaille quelques temps si j'y aurai encore droit ou pas si je suis plus demandeur d'emploi..

Je verrais bien.

Tu es coiffeuse a domicile toi ?

Les charges sont élevés ?
Pour la compatibilité et tout c'est pas trop dur toute seule?

Et tu deconseille donc les entreprises de domicile en effet quand on lit sa a l'air bien mais apparemment ils prennent un gros % du chiffre d'affaire genre 50% ..
Et cest Pas trop compliqué de monter son entreprise au niveau des papiers etc ?

bonjour à toutes
je suis coiffeuse et je pratique les massages bien être du cuir chevelu balinais (pijat kepala)avec masque capillaire, indien (shirot champi)avec huile végétale et japonnais (shiatsu) à sec.Ces massages vont de 5 à 45 mn et permettent donc de proposer différents services en plus à sa clientèle sans investissements supplémentaires et aussi faire la différence avec la concurrence.
Croyant fortement à cette partie de notre métier non exploitée je propose mes services entant que formatrice à ces massages bien être du cuir chevelu .
Quand pensez vous ? seriez vous interesser pour vous former ? Pensez vous comme moi que ce service pourrais plaire à votre clientèle et redonner un nouveau souffle à votre entreprise?
Merci pour vos réponses
;)

Bonsoir milvana , depuis tout ce temps !!!
Tu étais la première à me donner de précieux conseils pour commencer la coiffure à domicile .
J'espère que tout va bien ...

évite les viadmom etcc bosc vincent lefrancois etcc tu leur donne beaucoup en chiffre d'affaire autant te mettre en auto c'est mieux

Merci pour ta réponse !

J'ai 23 ans donc je pense que je pourrai en bénéficier de l'acre mais je suis pas sur si jamais je travaille quelques temps si j'y aurai encore droit ou pas si je suis plus demandeur d'emploi..

Je verrais bien.

Tu es coiffeuse a domicile toi ?

Les charges sont élevés ?
Pour la compatibilité et tout c'est pas trop dur toute seule?

Et tu deconseille donc les entreprises de domicile en effet quand on lit sa a l'air bien mais apparemment ils prennent un gros % du chiffre d'affaire genre 50% ..
Et cest Pas trop compliqué de monter son entreprise au niveau des papiers etc ?

Bonjour Popootte, bonjour Milvana,

Connaissez vous le montant des charges lorsque l'on est à son compte? Chez Viadom sachez que si vous ne faites pas de chiffre d'affaire vous n'avez pas à payer quoi que ce soit. Lorsque vous êtes à votre compte, si vous n'avez pas de clientes vous devez quand même payer des charges sur une base forfaitaire. De plus, les couvertures sociales sont loin d'être avantageuses lorsque vous êtes patron.
Sachez aussi que Viadom vous permet de profiter de produits professionnels gratuits tous les mois, ce qui n'est pas le cas lorsque vous êtes à votre compte.

J'espère que vous aurez envie d'en savoir un peu plus. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
Bonne journée

L'équipe Viadom

Connaissez vous le montant des charges lorsque l'on est à son compte? Chez Viadom sachez que si vous ne faites pas de chiffre d'affaire vous n'avez pas à payer quoi que ce soit. Lorsque vous êtes à votre compte, si vous n'avez pas de clientes vous devez quand même payer des charges sur une base forfaitaire. De plus, les couvertures sociales sont loin d'être avantageuses lorsque vous êtes patron.
Sachez aussi que Viadom vous permet de profiter de produits professionnels gratuits tous les mois, ce qui n'est pas le cas lorsque vous êtes à votre compte.

J'espère que vous aurez envie d'en savoir un peu plus. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
Bonne journée

L'équipe Viadom

A titre d'information, sous le statut autoentrepreneur, on ne paye pas de charge non plus si on ne fait pas de CA...

C vrai que c haut et bas st perturbant j'ai attaquer depuis le 15 avril chez domicile beauté ( portage salarial) ils st sympa après niveau rémunération c peu mais je suis a la sécu car le rsi je trouve que c trop la misère .... Mais surtt mon choix c porter sur eux car si je décide de voler de mes propre ailes pas de close de non concurrence !

Bonne journée

Comme LOLA 25 je me permetterais de vous repondre qu'en auto entrepreneur on ne paye pas de charge si pas de chiffre.

Il me semble que votre entreprise prend 48% du chiffre d'affaire que nous réalisont, ce qui est très élevé a mon gout ..
Pouvez vous nous détaillez les avantages de dépendre d'une entreprise comme la votre ?

Merci d'avance.

L'équipe Viadom

Bonne journée

L'équipe Viadom

Comme LOLA 25 je me permetterais de vous repondre qu'en auto entrepreneur on ne paye pas de charge si pas de chiffre.

Il me semble que votre entreprise prend 48% du chiffre d'affaire que nous réalisont, ce qui est très élevé a mon gout ..
Pouvez vous nous détaillez les avantages de dépendre d'une entreprise comme la votre ?

Merci d'avance.

C vrai que c haut et bas st perturbant j'ai attaquer depuis le 15 avril chez domicile beauté ( portage salarial) ils st sympa après niveau rémunération c peu mais je suis a la sécu car le rsi je trouve que c trop la misère .... Mais surtt mon choix c porter sur eux car si je décide de voler de mes propre ailes pas de close de non concurrence !

Bonjour, qu'est ce qui t'a fais choisir une entreprise plutot que de te mettre a ton compte ?

merci :)

Bonjour ,
Je me présente je m'appelle Morgane , je vis dans le finistère !
Je suis coiffeuse depuis 13 ans , je suis prof ds une école privée depuis 2 ans mais cela que le Lundi .
Je travaillais depuis 9 ans ds un salon a 6 km de chez moi , mais j'ai souhaité que ma patronne me licencie pour pouvoir avoir plus de temps avec mes enfants et essayer d 'avoir plus d heures en tant que Prof mais voilà que ce n'est pas le cas , je n 'aurais même pas 10 heures de cours par semaine a partir de septembre.
Alors je me pose la question pourquoi pas essaye le DOM , je suis assez connue et convoitée autour de chez moi !
mais par ou commencer , et comment savoir le stock donc j 'ai besoin ? Je dois trimballer tout mon stock ds m voiture ?
Je vais avoir des infos sur la societé domus coiff vous connaissez ??

Merci de vos infos .

Retour