Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Les prêt pr les banques je suis en cdi et salariée sa passé mieux en auto on vs fait pas de prêt ... Et pas de soucis de papier et tt les avantages d'un salarié en ayant la quasi même liberté que si j'étais a mon compte ... Après on verra Ds quelques mois car pas assez de recul

Je comprend, moi pour ma part j'ai une maison mais c'est mon conjoint qui a un CDI et un emprunt.
C'est sur que le CDI ca attire, mais combien de % de ton chiffre d'affaire te prennent-ils ?

Tu as commencé quand ? Tu a un peu de clientele deja ?

Je commence doucement car en plus on a déménager dans une nouvelle région

image-3486540257.jpg

Ils ont un site internet ...

Je comprend ^^

Donc sur 1100€ de CA tu touche que 442 ? Ca fait pas beaucoup quand meme, tu avais étudier le statut d'auto entrepreneur avant de te lancer dans cette entreprise ?

Bonsoir milvana , depuis tout ce temps !!!
Tu étais la première à me donner de précieux conseils pour commencer la coiffure à domicile .
J'espère que tout va bien ...
coucou lacuinette

comment va tu pour ma part toujours pareil je continue le domciile est toi que deviens tu est la coiffure comment sa passe
a bientot j'espére avoir de tes nouvelles

Bonjour ,
Je me présente je m'appelle Morgane , je vis dans le finistère !
Je suis coiffeuse depuis 13 ans , je suis prof ds une école privée depuis 2 ans mais cela que le Lundi .
Je travaillais depuis 9 ans ds un salon a 6 km de chez moi , mais j'ai souhaité que ma patronne me licencie pour pouvoir avoir plus de temps avec mes enfants et essayer d 'avoir plus d heures en tant que Prof mais voilà que ce n'est pas le cas , je n 'aurais même pas 10 heures de cours par semaine a partir de septembre.
Alors je me pose la question pourquoi pas essaye le DOM , je suis assez connue et convoitée autour de chez moi !
fait le si tu es connu est que tu as des demandes tu aura plus vite de la clientéle tente tu as rien a perdre
mais par ou commencer , et comment savoir le stock donc j 'ai besoin ? Je dois trimballer tout mon stock ds m voiture ?
tu prends ce que tu as besoin exemple elle veut un chatain ((pour les gens c'est un 7,3) tu prends différentes tubes tu prends un 3,5,7,7,3,9, etcc histoire d'avoir plein de tube sinon tu peut envoyer via ton mail un nuancier tels que majirel tu lui demande quelle couleur elle veut elle te dira la ref comme sa tu vois a peut prés ce quelle veut
Je vais avoir des infos sur la societé domus coiff vous connaissez ??

Merci de vos infos .

Merci pour ta réponse !

J'ai 23 ans donc je pense que je pourrai en bénéficier de l'acre mais je suis pas sur si jamais je travaille quelques temps si j'y aurai encore droit ou pas si je suis plus demandeur d'emploi..

Je verrais bien.

Tu es coiffeuse a domicile toi ?

Les charges sont élevés ?
Pour la compatibilité et tout c'est pas trop dur toute seule?

Et tu deconseille donc les entreprises de domicile en effet quand on lit sa a l'air bien mais apparemment ils prennent un gros % du chiffre d'affaire genre 50% ..
Et cest Pas trop compliqué de monter son entreprise au niveau des papiers etc ?
bjr L'acre c jusqu'a 30 ans alors tu peux encore !!

tu sais parfois je sort de chez les gens je suis heureuse de les avoir vu d'avoir partagé un bon moment avec eux ,, parfois je me retiens de rire car les mari qui passent qu'il font leur vannes sur la coiffure de leur femmes ou méme les entendre parlé entre elle et sa femme est marrant
ou la fille qui engeule sa mére car la maman a etait au coiffeur faire un brushing gonflant la fille lui dit quelle
ressemble a une mémé
ou les enfants qui font des bétises
il a pas besoin d'allez au théatre on y est avec le domicile

parfois j'ai les confidences de mes clientes sur leur enfance , vie privée ,en salon elle ne ce confient pas autant

il a une cliente trés gentille quand elle me reçois elle me dit toujours bon courage pour le boulot alors que le métier coiffure a domicile est moins stressant et moins contraigniant qu'en salon

j'ai pas l'impréssion de travaillé ,,comme si j'allais coiffé une connaissance ou amis il a un bon échange

des chiantes oui il en a comme tu as dit on les compte sur les doigts de la mains qu'a la fin on en rit des conneries ou de leur mauvaise fois en ce disant quelle conne cela
cela est enrichissant pour nous car cela nous fait une expérience et cela nous permetts d'avancer et bien savoir agir si ont tombent sur une chiante
aprés mounda tu nous racontera tes pettite histoire du domicile
bsr je vois que tu aimes trop ton métier comme moi c'est vrai que c'est un métier super surtout le contact avec les gens on ne vient plus pour travailler mais pour partager et avoir une relation humaine et defois ça dépasse le domaine de la coiffure comme par exemple le domaine de psy et on voit des fois que les gens ça leurs fait du bien de se confier. Les personnes agées surtout ils ne voient personne la semaine et quand leur petite coiffeuse est là alors c'est la joie !! C'est ça le bonheur d'etre coiffeuse !!!

bonsoir tout le monde

il m'est arrivée une belle ,, voici je vous raconte

je vais coiffé ce matin une cliente pour un chignon au moment ou je range mes affaires me prépare a allez je vois son attitude fuyante et géné la je me dit il a quelque chose qui cloche j'avais un pressentiment elle me racompagne tu crois quelle m'aurais sortie combien je vous dois ou alors tenez vocii votre reglement elle baissé la téte et ferme la porte tout le temps quelle accompagné prés de la porte j'attendais qu'une xchose quelle me disent je vais vous payer je l'observer pour voir ce quelle a allez dire et la j'etais trés déçu

chez elle ils avaient toute sa famille j'allais pas dire devant tout le monde est lui mettre la honte et le paiement ils m'aurais regarder avec les gros yeux
donc une fois un peu calmé en pensant a vous j'ai dit attends je vais renvoyer un message en lui disant quelle avait oublié de paier que l'essai est de 25 euros quelle me paira le jou r j et l'essais au mois de septembre pour son mariage
elle m'a juste mis un ok ne sais pas excuser

quand elle m'a téléphoné pour l'essais je ne sais méme plus si je lui est dit que l'essais est payant elle aurais etais capable de dire aujourd"hui ah bon c'est payant

a partir de maintenant avant chaque rdv je leur dirais que l'essais est payant ne vous faites pas avoir
Ca m'est déjà arriver ça et le jour J elle me dit qu'en fait sa belle sœur lui a payé son chignon par un autre coiffeur mais que je pouvais passer quand même pour régler le règlement sur l'essai chignon quand je suis allée j'ai sonné personne n'a répondu j'ai insisté laisser des messages rien silence Alors pour moi ça m'a servit de leçon je fais payé le jour de l'essai et les l'autre parti le jour J !!

CA mest deja arrivé ma 1ere cliente en plus !! je lui fais essai chignon + essai maquillage + essai chignon a sa belle soeur elle etait ravie jlui avait dit de tous me regler le jour J !
on avait refixer un essai car pour elle je voulais lui mettre un boudin pour plus de volume travaillant a coté mes horaires ont change et jai du repousser mon rdv madame ma envoyer chier et ma repondu que tanpi elle irait au coiffeur. je lui dit ok comme elle veut mais que jatend le cheque de mes essais ! rien. jai envoyer un courier en expliquand que je travaillais pas pour rien surtout pour 3 prestations je nai jamais eu mes sous !!

punaise que des malhonnete ces gens cela ne leur portera pas chance c'est bas ce qu'ils t'ont fais
mais surtout quand elle veulent essaie elle paie quand on a finis l'essais chignon si on dit oui vous payer dans 3 mois il a une chance sur deux pour pas que l'on soit payé ils ce permettent de ne pas nous payer alors qu'en salon ils pairaient méme pour un chignon quelle aime pas

une fois une m'a sortie ben l'essaie c'est payant? je lui dit que je ne forcé personne a faire un essais que si elle voulais un essais fallais payer que maintenant quand elle veulent un essaie je leur dit bien que c'est payant

malheureusement yen a partout des malhonnete ! il ya peu jai mis une annonce pour trouver mon modele bac pro une fille me repond quelle veut je lui propose de faire ses epilations debut mai et 3 sem apres pour quelle shabitue elle me dit ok vient etc.. ses epilations faites gratuitement quelque jours apres elle menvoie un texto comme quoi elle doit se faire operer du genou et donc ne peut pas etre mon modele! a 1 mois de mon exam je me suis retrouvee sans modele et le pire cest que mlle raconte tout de sa vie sur facebook et na jamais fait mention doperation parcontre ces vacances oui !!

oh putain la poisse ! en fait elle a juste fait ca pour avoir une épilation gratuite quoi ..
Pff les gens sont vraiment cons parfois ..

oui je lai mis dans ma liste noire lol surtout que jai proposer une pose de VP gratuite pour le lancement de cette prestation je voualis des mains a potographier elle ma contacter pour elle et sa BM et sa BS ! jy suis aller et en discutant enfaite sa BM se fait les capsules te seule et donc a une lampe uv donc je pense que cetait pour voir comment ca se posait etc.. jsui vraiment poisseuse entre ca et ceux qui recule recule leur rdv et au fnal ne reponde plus au message !! jai arreter le domicile 18 mois pour mon homme et mon bb je souhaite reprendre etc.. mais ca me degoute je reve davoir mon institut mais sans les sous cest dur alors je vais maccrocher et etre patiente !! cest ma passion et jai deja fait beaucoup de sacrifices par amour je veux pas arreter mon metier parce que dans cette ville cest des cons et trouver un emploi en esthetique cest pas possible ya pas doffre et avec un mari militaire et un bb je peux pas a moins de plus avoir de vie de famille !! donc je reste confiante ... mais je soupconne une personne pourtant gentille de me faire de la mauaise pub !

je nai pas de preuve mais sa mare est PO bien que je ne le fais pas je pense quelle veut faire VP et du coup lui enleve des gens !! on verra bien je reste sur mes gardes et je pense flouter un peu ma pu facebook et accentue sur les commerces etc vu que je recois ma nouvelle pub fin aout !!

oui je lai mis dans ma liste noire lol surtout que jai proposer une pose de VP gratuite pour le lancement de cette prestation je voualis des mains a potographier elle ma contacter pour elle et sa BM et sa BS ! jy suis aller et en discutant enfaite sa BM se fait les capsules te seule et donc a une lampe uv donc je pense que cetait pour voir comment ca se posait etc.. jsui vraiment poisseuse entre ca et ceux qui recule recule leur rdv et au fnal ne reponde plus au message !! jai arreter le domicile 18 mois pour mon homme et mon bb je souhaite reprendre etc.. mais ca me degoute je reve davoir mon institut mais sans les sous cest dur alors je vais maccrocher et etre patiente !! cest ma passion et jai deja fait beaucoup de sacrifices par amour je veux pas arreter mon metier parce que dans cette ville cest des cons et trouver un emploi en esthetique cest pas possible ya pas doffre et avec un mari militaire et un bb je peux pas a moins de plus avoir de vie de famille !! donc je reste confiante ... mais je soupconne une personne pourtant gentille de me faire de la mauaise pub !

hélas il a des gens qui sont pas fiable cela arrive souvent cet année sur le forum cap esthétique quelque une ont etais planté a la derniére c'est vraiment méchant de faire un coup pareil car trouver un bon modéle conforme n'est pas évident
tu sais sa méchanté quelle a fait tot ou tard cela luiretombera dessus tu sais les gens quand ils veulent pas venir
ils ont toujours une excuse a lacon *soit je suis malade ,, j'ai un examen a passé ,, je suis a l'hopital etc toujours un empéchement pas de chance p our eux ils ce foutent royalement de nous ils assume pas leur connerie a nous laisser en plan ils trouvent desexcuse bidon

finalement tu as reussi a trouver un bon modéle

Retour