Expérience LAPIN :)

On peut mettre un bouchon quand ils sortent :D LOL
Je pense qu'il y a rien a faire. Moi je me plains pas car il a été propre tout de suite, j'ai pas eu besoin de lui apprendre. Pour les crottes, il en fait beaucoup dans son bac, c'est déjà ça.
Par contre, il grogne quand je veux prendre sa gamelle pour le nourrir. Ma soeur en a peur, car il l'a déjà mordu pour rien. Et en septembre je pars une semaine :/
Je crois qu'à par jeter les granules dans la cage, elle osera pas le nourrir :/
Ça m'inquiète de partir :(

Regarde, y'a des gens qui garde nos animaux .. Mais c'est vrai que si ta soeur est là, elle pourrait le nourrir .. au pir tant pis elle jette dans la cage il mangera aussi ..
Moi j'me plains parce que mon bébé fait des cacaeotrophes et ne les mangent pas encore, après ils marchent dessus, et ca fait trop déguelasse, et maintenant qu'ils sont deux, j'ai deux fois plus de cacas partout !

Elle veut le garder. J'ai pas envie de le donner à quelqu'un qui ne laissera pas sortir. Et puis, il s'enfuit tout le temps donc si la personne le met dehors, elle ne le récupéreras plus :/. Je vais lui dire de jeter dans la cage.
C'est sûr, j'imagine que 2 ça doit salir beaucoup. Peut être que si tu les stérilises, ils seront plus propres :/
Hier, j'ai trouvé un super forum sur les lapins, je vais essayer de le retrouver !

Je pense m'inscrire aussi ;)
Quelle quantité tu leur donnes pour les granulés ? Car 2 cuillères à soupe, ça me semble vraiment très peu. Donc je remplis comme je pense et je fais ça 2 fois par jour. Comme il aura bientôt 6 moi, je lui donnes des légumes de temps en temps. Et avec ça, il parait affamé.
Je me demande si je fais bien :(

Moi ? ils ont gamelles remplies quand c'est vide, et légume tous les soirs, mais ca va ils mangent pas trop, celui qui mange le plus c'est le bébé !

Je me joint a vous !!!

Voici ma petite gribouille, je sais plus quel age elle a, mais 2 ou 3 ans :)
Elle est pas trop calineuse, elle aime pas quand on la prend a bras et quand on la caresse elle baisse ses oreilles, pourtant on a toujours etait joueur, calin avec elle mais a voir c'est une petite peureuse & raleuse, car quand on touche ses copeau elle fait un bruit de cochon ( serieux xD ) elle rale et donne des coups de pattes. Une idée pour moi ?

Pièces jointes

• image-1771161637.jpg
    image-1771161637.jpg
    146.6 KB · Affichages: 82
  • image-993294060.jpg
    image-993294060.jpg
    218.6 KB · Affichages: 78
Mayliee a dit:
Je me joint a vous !!!

Voici ma petite gribouille, je sais plus quel age elle a, mais 2 ou 3 ans :)
Elle est pas trop calineuse, elle aime pas quand on la prend a bras et quand on la caresse elle baisse ses oreilles, pourtant on a toujours etait joueur, calin avec elle mais a voir c'est une petite peureuse & raleuse, car quand on touche ses copeau elle fait un bruit de cochon ( serieux xD ) elle rale et donne des coups de pattes. Une idée pour moi ?

Tout d'abord, j'ai plusieurs conseils à te donner.
Il ne faut surtout pas mettre de copeaux de bois dans la cage d'un lapin. C'est très dangereux pour eux. Il faut mettre de la litière végétale ou du pellet de chauffage, plus économique.
Un lapin est propre. Il n'y a pas besoin de mettre de la litière partout, un bac d'angle suffit. cela est plus hygiénique et plus facile à nettoyer ;).
C'est de la laitue que tu donnes à ta lapin ? Si oui, sache que laitue est très mauvaise pour le lapin, elle lui donne la diarrhée !
est-ce que la cage fait au minimum un mètre ? Est-ce qu'elle sort au moins 5h par jour ?
Tous les lapins ne sont pas câlins, ils ont leur caractère. De plus, une lapine non stérilisée est très territoriale.
Voilà un site que tous les passionnés de lapins te conseilleront. Il est très bien fait.
http://www.margueritecie.com/

En tout cas, ta lapine est très belle :)

Rhaaa j'pourrais les tuer lol, ils font des conneries ensembles, c'est pas possible ! Ils m'ont bouffer le cable hdmi d'la paystation, en entier presque, en plus un tout gros, j'me demande comment ils font pour ne pas avoir eut un coup de jus !
Sinon on a essayer de les laisser dans leur parc la nuit, mais c'est pas possible, ils ont réussis à sortir à 3h du mat, ou ce tape des sprint, ils jouent avec une balle à grelots, impossible de dormir lol
Sinon il s'entende très bien ! :)

Ha oui, ils en font des bêtises :/,
Je me pose la Meme question pour mes câbles, on comprends pas comment il est encore en vie :/
La nuit, ils font encore plus de bêtises. Le mien étale sa litière dans la cage, il fait un bruit pas possible.
Tu n'as pas peur que ta femelle se fasse prendre ? Ton petit va bientôt avoir 3 mois non ?
Le mien est plus calme, il est plus câlin et vient vers moi plus facilement. Il est toujours caractériel mais il y a de l'amélioration ;)

Ben enfaite moi j'menfou, car j'aimerais bien au moins une portée, c'est ma mère qui est pas d'accord, donc au pir des cas pas grave si elle porte, mais j'peux le faire castrer qu'a 6 mois et ils sont inséparables maintenant :/
Haha c'est l'temps de la confiance, la mienne aussi avant, maintenant elle veut meme descendre avec moi les escaliers pour me suivre

C'est vrai que c'est mignon une portée, mais c'est du boulot et de l'argent. Si ta lapin ne s'en occupe pas, tu devras les nourrir et t'en occuper.
J'aurais bien aimé lui prendre une lapin mais j'ai pas la place malheureusement, et j'ai pas trop les moyens de le faire castrer.
Je sais pas si tu sais mais dans les écoles vétérinaires et les SPA tu peux avoir un tarif préférentiel pour les castrations

ouais mais j'ai trop peur, ca va j'vais que castrer coco, jen aurai pour 76 euros, oui mais j'ai une copine qui est à fond dans les lapins, elle a un elevage et tout, donc si jamais ca se passe mal, 'jsuis encadrée !

Ça va encore le tarif.
Ha ben oui tu seras bien aidée comme ça.
Moi au final, je veux plus du tout le castrer. Il est beaucoup plus calme et propre, donc je trouve que c'est plus la peine.

oui c'est pas la peine si ca se passe bien, moi c'est vraiment pour la repro quoi :/
Mais il ne se reconnait pas à son nom, ca membete un peu, par exemple quand il rentre dans la chambre et que je gueule ben il comprend pas, comme si il était sourd .. Tant dis que ma lapine, si j'cris Chanel elle se casse direct :/

Oui, tu n'as pas le choix sinon tu vas avoir des petits tous les deux mois LOL
Ben le mien ne reconnait pas son prénom non plus :/. Mais quand je crie il arrête tout de suite.
Faut dire aussi que je l'appelle pas souvent par son prénom :/

Retour