Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

ouais, c'est un drôle de truc.
Le matin, je me réveille normale et 2 ou 3 heures après, je me mets à cracher mes poumons. (mal à la tête, fuites urinaires, tout le tralala) Après, ça se calme et je n'ai quasiment plus de toux de la journée. Et c'est comme ça où que je sois (maison, école, rue, magasin : donc, pas l'environnement.)
Mais c'est vrai que ma grand-mère était asmathique et mon frère l'est aussi.
Le pneumo que je vais voir fait aussi allergologue (à condition qu'il mette la bonne casquette : il m'a vu 2 fois tousser comme un tuberculeux, il avait l'air de s'en moquer complétement : je ne venais pas pour ça....

C'est quoi, un RGO ?
Si c'est le stomato qui peut le détecter, je suis mal barrée : pas d'examen tant que je tousse....

Sinon, les filles, connaissez-vous d'autres forums sur les opérations bariatriques (mais des sympas...)

Bonsoir petite pomme,

j'ai commencé à regardr sur ce site; je me suis incrite mais je n'ai participé pour le moment à aucune conversation. Voici le lien:obesite-gastroplastie.info • Portail

Sinon un RGO c'est un reflux gastro-oesophagien qui ne se manifeste pas forcément par des brûlures d'estomac et des remontées acides; parfois seule une toux d'iiritation se manifeste.

Voilou.

Puré les filles j'ai une méga crève et mardi j'ai rdv pour tous les exams j'espere que d'ici là je serai guéri :( je suis de suite allé chez le doc pour faire partir cette saleté au plus vite!
Sinon petitepomme il y a aussi ce fofo:
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Hello tout le monde bravo pour vos avancees .... Petite pomme j ai eu des symptomes proches des tiens et c etait lie a des calculs de la vesicule ... Je sais ca parait bizarre mais bon des quintes de toux à en vomir .... Il parait que c est frequent quand on a nos pb de santé ... Je dois faire enlever ma vesicule bientot ... Certains chir le font en meme temps que le by pass mais le mien a préféré separer les interventions pour éviter les complications ... As tu eu une echo abdo ?

Bin, je prends de l'inexium tous les matins (pour le reflux) et ma vésicule est claire (écho il y a 1 mois et demi).

Mais qu'est-ce que j'ai ?????

Merci pour les forums, je vais aller voir.

Mon amie est inscrite sur le forum anbysleeve, elle ne m'en a rien dit de particulier, ni en bien ni en mal lol ;) !
Sur Vives les Rondes, y'a aussi une rubrique chirurgie.

Je me suis aussi inscrite sur anbysleeve (suite à mon banissement, j'ai cherché des forum + sympas), mais mon chirurgien est inconnu.
Sur vive les rondes, j'y suis depuis pas mal de temps.
Le problème des forums, c'est qu'il faut s'y inscrire pour les consulter..... Et je n'ai pas trop envie de multiplier les inscriptions (c'est ridicule, mais j'aurais l'impression d'être malhonnête).
Mais j'aimerais connaitre des gens qui ont étés opérés par mon chir et savoir comment ça s'est passé.

Et bin alors les filles? ON SE REVEIL!!! LOL Je vous fais un petit coucou pour vous dire que hier j'ai fais les exams: Radio du torax,echo abdominal,echo cardiaque,test respiratoire et...et...et et LA....... GASTROSCOPIE!!!! Franchement pas gégé lol mais bon je suis encore en vie ;) Reste plus qu'a attendre les résultats en éspérent qu'il n'y a rien qui cloche! Et vous alors les nenettes comment vous portez vous?

Coucou les pipelettes, j'avoue tout le monde c'est endormis!! Lool
Aujourd'hui c'est partie pour 3 jours de bilan pré opératoire à l'hôpital, donc voilà je vais dormir 2 nuits à l'hôpital sniff j'aime pas çaaaa :'(
Bon aller bisous les coupines :p
Et félicitation gaoulie pour tous tes examens!!
Bisouss

Coucou les pipelettes, j'avoue tout le monde c'est endormis!! Lool
Aujourd'hui c'est partie pour 3 jours de bilan pré opératoire à l'hôpital, donc voilà je vais dormir 2 nuits à l'hôpital sniff j'aime pas çaaaa :'(
Bon aller bisous les coupines :p
Et félicitation gaoulie pour tous tes examens!!
Bisouss

c'est bien, les filles, ça avance....

Miss ronde, au moins, tes examens seront groupés.

Cet après-midi, j'appelle le gastro pour prendre rendez-vous pour la visite des tuyaux. C'est peut-être pour ça que je me suis réveillée avec la migraine.
Je ne tousse presque plus. Je me demande si ce n'est pas l'inexium qui me faisait cet effet.
Avant hier, le cachet a eu du mal a passer et j'ai eu la crise de toux plus tard. Du coup, hier, je ne l'ai pris que quand j'ai commencé à avoir mal et je n'ai pas eu l'habituelle crise de toux.
Je vais continuer comme ça;déjà, j'ai bien diminué la dose : je ne prends plus qu'un demi cachet.
Vendredi, je vais quand même chez le pneumo... quoique, je me demande si je ne vais pas annuler...

Par contre, la pharmacienne était étonnée que le gastro refuse de me faire l'examen, puisque c'est sous anesthésie générale.... Pour elle, on ne peut pas tousser quand on est sous anesthésie....

la visite des tuyaux, c'est pour samedi prochain, le 27...

J'ai eu la nutri au téléphone pour qu'elle me fixe un Rv avec le chirurgien... Son PC était éteint, donc, elle me rappelle demain.
Serait-ce que les affaires reprennent ????

Je confirme : ça reprends.... lentement....

lundi 20 décembre : RV avec nutri pour réunir les documents et finaliser
lundi 10 janvier : RV avec chir pour ????? prévoir la date, j'espère.

Et encore, heureusement que j'ai téléphoné à la nutri pour connaitre ou lui rappeler la raison du rendez-vous ("j'ai terminé les visites et examens ").
Sinon, elle ne m'aurait pas dit de prendre rendez-vous tout de suite avec le chirurgien (encore un mois de perdu).

mais bon, ça bouge (c'est pas du rock, c'est plus du slow, mais ça bouge)

bah en week end loool !
Sont tellement heureuses de leur nouvelle vie qu'elles sont en vadrouille tout le temps ;) !
Pour toi, ça devient bon, enfin !! Dis toi que quoi qu'il en soit, 2011 sera une belle année ;) !

Hello les filles ... De mon côté beaucoup de palliers c est usant ... Donc je suis déçue de ma perte de poids vu tous les efforts que je fais ... 3 heures de marche par jour et regime regime regime ... Ma thyroide me pourrit la vie ... C est pour ça que j etais un peu absente ... J avais pas grand chose de positif à partager ... Bises à toutes

:sofa: kikoo les filles bon je coince enre 69k 68k sa fait 15 jours bon sa m ennerve de pa descendre mais bon allez je rentre dans du 40 38 je vais pas me plaindre j espere que vous allez toutes bien bisous a toutes

Pièces jointes

• DSC00271.5.jpg
    DSC00271.5.jpg
    36.8 KB · Affichages: 40

Bin moi j'ai fais mes 3 jours a l'hopital!! qui m'ont épuisée!!!!
Pour celles que ça interesse j'ai tout noté sur mon blog, pke c'est trop long pour raconter tout ce qu'ils m'ont fait lool.
Bises et courage à toutes!!
Marilyn tu es superbe!!!!

coucou,

Marilyn, quand je ferai une taille 40, je me ferai un tatouage ou un percing pour fêter ça (à un endroit où la peau pendouille pas....):moon:

ma visite des tuyaux : bof bof....
niveau intestin, RAS : un intestin de bébé. Tranquille pour 5 ans

Par contre, l'estomac, c'est la cata :
  1. Hernie hiatale.
  2. pyrosis au long court (c'est pour ça que je tousse).
  3. gastrite par reflux bilieux.
Pour l'hélico, je ne l'avais pas en juin, mais je n'ai pas encore les résultats de samedi...

J'ai un traitement de un mois de pepsane, plus un gaviscon avant le coucher, plus :
plus de soda plus de caféine plus de graisse plus de chocolat... Dans tout ça, le coca light va me manquer et le café aussi.
Plus la tête du lit surélevée (là, connaissant mon mari, ça m'étonnerait) et no stress (là, connaissant mon mari, ça m'étonnerait

Et continuer l'Inexium... Son prêche sur l'inexium qui est comme une drogue dont je dois me libérer, c'était AVANT de voir mon estomac.:adodonicoco:

ça me fait penser à mon père (j'ai hérité de ses problèmes d'estomac) : quand il a eu les résultats de sa fibro, il a dit à ma mère qu'il voulait divorcer...:headbonk:
Je me dis souvent que j'ai épousé ma mère..:exorcist:..
Bon, il a renoncé au divorce car le terrain sur lequel était bâtie la maison venait des parents de ma mère.
Mais quand il a eu son accident, il se préparait un appartement au sous-sol du resto qui venait de ma grand-mère. Et il était prêt à s'y installer....:sofa:
Il n'a hélas pas eu le temps : ça lui aurait fait quelques années de tranquillité....

allez courage ma grande le chirurgien ma dit que mon imc etait de 25 et je suis a 26 donc ok je perd i je peux sinon c et ok pour moi j ai fini yesssssssss je me la pete les filles

Pièces jointes

• DSC00522.jpg
    DSC00522.jpg
    27 KB · Affichages: 36
  • DSC00259.4.jpg
    DSC00259.4.jpg
    34.6 KB · Affichages: 41
  • DSC00178.2.jpg
    DSC00178.2.jpg
    27.2 KB · Affichages: 43
Retour