Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonjour les filles.

Hier, je suis allée à mon contrôle du premier mois :
-7.5 kilos (sachant que j'ai perdu 6.5 kilos pendant les deux premières semaines, ça me fait un régime de croisière de 500 g par semaine....et je ne suis qu'en début de bypass....:bebeouin: ça va être long pour perdre les 45 kilos qui me restent à perdre....)

Sinon, je ne mange pas assez et pas assez de protéines

Je mange trop vite (perso, je trouve que quand on ne mange qu'un yaourt, 10 minutes, c'est déjà bien long)

Mais comme ça y est, je peux enfin manger du solide, mon temps de repas devrait s'allonger.:eat1:

Pour la fatigue, ça vient de ce que je ne mange pas assez...
Par contre, niveau organisation, c'est nul :arghh:: je suis arrivée à 9 h et repartie à 18h15. le matin, j'ai fait une prise de sang, la radio todg(avec un produit très supportable), j'ai vu la diététicienne, le nutritionniste. et j'ai dû attendre 18h15 pour voir le chirurgien 2 mn (très expéditif).
Prochaine visite dans 2 mois. Si je tiens ma moyenne, je devrais avoir perdu 4 kilos....

MySsRonDe78 a dit:
Je me rends compte que j'ai carrement eu de la chance de pas avoir de drain et d'avoir pu me doucher au bout de deux jours lol

Serieux ta pas eu de drain ???
Bisare en tout cas tu a echaper a un mal de chien lol

petitepomme59 a dit:
Bonjour les filles.

Hier, je suis allée à mon contrôle du premier mois :
-7.5 kilos (sachant que j'ai perdu 6.5 kilos pendant les deux premières semaines, ça me fait un régime de croisière de 500 g par semaine....et je ne suis qu'en début de bypass....:bebeouin: ça va être long pour perdre les 45 kilos qui me restent à perdre....)

Sinon, je ne mange pas assez et pas assez de protéines

Je mange trop vite (perso, je trouve que quand on ne mange qu'un yaourt, 10 minutes, c'est déjà bien long)

Mais comme ça y est, je peux enfin manger du solide, mon temps de repas devrait s'allonger.:eat1:

Pour la fatigue, ça vient de ce que je ne mange pas assez...
Par contre, niveau organisation, c'est nul :arghh:: je suis arrivée à 9 h et repartie à 18h15. le matin, j'ai fait une prise de sang, la radio todg(avec un produit très supportable), j'ai vu la diététicienne, le nutritionniste. et j'ai dû attendre 18h15 pour voir le chirurgien 2 mn (très expéditif).
Prochaine visite dans 2 mois. Si je tiens ma moyenne, je devrais avoir perdu 4 kilos....

Nan tkt pas sa va pas etre longje les et perdu en 5 moi les 45 kg. 5 mois c'edt cour et sa passe surpere vite quand on ce sans bien.

Keviiam a dit:
Heu on voie le resultat au bout de 3 semaine un truck comme sa moi je les payer 32€ apres sa depent des farmacie et le champoing 8€, moi j'en suis a - 49kg plus que 1 et sa sera -50 mai les 1 kg veule pas trop partir apparament lol

Ça va venir il n'y a pas de raison ! Et toi tu es partie de cmb ?

MySsRonDe78 a dit:
Bienvenue parmis nous :) tu as eu ta perte de cheveux à partir du combientième mois?! Je suis comme toi pas encore de dumping meme si je suis qu'à 2 mois lool!

Merci 
Si je me souviens bien c'était a partir du troisième mois..
Tu as fait le bypass toi aussi ? Tu en es ou ?

En tout cas, je suis contente d'avoir trouver un post comme celui ci, sur un forum que j'adore !
Ça fait plaisir de partager tout ça. Merci les filles !
Alors racontez nous votre hospitalisation (pour celles qui se sont fait opérées), qu'est qui vous a marquer ? Qu'est ce que vous avez apprécier ? Qu'est ce que vous avez détester ?

Bibou95 a dit:
En tout cas, je suis contente d'avoir trouver un post comme celui ci, sur un forum que j'adore !
Ça fait plaisir de partager tout ça. Merci les filles !
Alors racontez nous votre hospitalisation (pour celles qui se sont fait opérées), qu'est qui vous a marquer ? Qu'est ce que vous avez apprécier ? Qu'est ce que vous avez détester ?

Un seule truck a detester c'est le drain :-( telement la si je doot refaire le ventre je reflechi a 2 fois si il ya drain, telement que sa me fesait mal j'avais demander qu'il m'endorme (il on pas voulu je vous rassure)

Keviiam a dit:
Un seule truck a detester c'est le drain :-( telement la si je doot refaire le ventre je reflechi a 2 fois si il ya drain, telement que sa me fesait mal j'avais demander qu'il m'endorme (il on pas voulu je vous rassure)

Pourtant moi, mon drain il me gênait certes mais je n'avais pas mal du tout..
Tu as été opérée ou ? Enfin tu habites vers ou ?

Nan tkt pas sa va pas etre longje les et perdu en 5 moi les 45 kg. 5 mois c'edt cour et sa passe surpere vite quand on ce sans bien.
Le problème, c'est que je n'ai perdu QUE 7,5 kilos le premier mois, avec une perte de 6,5 au cours des 2 premières semaine. Donc, j'ai perdu 1 kilos en 3 semaines (puisque ça fait 5 semaines que j'ai été opérée....
Je me demande si le chirurgien a tout fait comme il fallait....
Déjà, il a fait une anse de 150 cm (normalement, c'est imc*3 et mon imc était de 42)
C'est quand même pas normal que je perde aussi peu avec un bypass....

Bibou95 a dit:
Pourtant moi, mon drain il me gênait certes mais je n'avais pas mal du tout..
Tu as été opérée ou ? Enfin tu habites vers ou ?

Bin en faitr moi il me fesait un tout petit mal et il me gener javai l'inpretion qu'il etai placer tre les cotes lol et sa ma fair archie mal quand il lon enlever, je me suis fait opérer a l'hopital nord a marseille a 20km de marseille méme !!! Et toi ???

petitepomme59 a dit:
Le problème, c'est que je n'ai perdu QUE 7,5 kilos le premier mois, avec une perte de 6,5 au cours des 2 premières semaine. Donc, j'ai perdu 1 kilos en 3 semaines (puisque ça fait 5 semaines que j'ai été opérée....
Je me demande si le chirurgien a tout fait comme il fallait....
Déjà, il a fait une anse de 150 cm (normalement, c'est imc*3 et mon imc était de 42)
C'est quand même pas normal que je perde aussi peu avec un bypass....

C'est quoi une ange de 1m50 ???
Bin dit toi que moi la je bloque,la dernier foi pandent 1 moi et demi javai rien perdu, des fois je me dit que je vrai jamai dessendre a 2 chiffre et pour perdre mes 25 kg qui me reste je me demande combien de temp il me faudra je veut que sa aye vite pour faire un bébé mai bon apres faut ce stabiliser et tout le blabla halallalalaalla

Merci 
Si je me souviens bien c'était a partir du troisième mois..
Tu as fait le bypass toi aussi ? Tu en es ou ?

Ah ok bon bin j'attends et je prie pour pas en perdre!! Oui je fais le bypass le 14 janvier et je suis à -18kg aujourd'hui et si ça te dis va faire un tour sur mon blog j'ai raconter mon hospitalisation :)

Ah ok bon bin j'attends et je prie pour pas en perdre!! Oui je fais le bypass le 14 janvier et je suis à -18kg aujourd'hui et si ça te dis va faire un tour sur mon blog j'ai raconter mon hospitalisation :)

Misseronde si je tiens compte des 5 kilos 300 que j'avais perdu juste avant l'opération ça fait un total de 44 kilos 500 de perdu!

Tu affiches également une belle perte de poids!
Bravo!!!

bonsoir les filles coucou au nouvelles je passe vous lire mais trop ko pour repondre je suis tjr a 71soit -33kilo depuis le28septembre je suis ravi gros bisous a toute
au fait je perd aussi mes cheveux lol

Coucou les filles ! Tout le monde va bien ? Ma gastroscopie s'est bien déroulé, il m'a trouvé une hernie hiatale mais sa je m'en doutais !

J'ai un petit soucis néanmoins, depuis que je suis rentrée de la clinique j'ai des douleurs au ventre et à l'estomac qui s'accentuent quand je mange ou bois au point de m'empêcher de manger correctement. Est ce déjà arrivé à l'une d'entres vous ? Merci bien. Bises. Aurélie

Coucou les filles ! Tout le monde va bien ? Ma gastroscopie s'est bien déroulé, il m'a trouvé une hernie hiatale mais sa je m'en doutais !

J'ai un petit soucis néanmoins, depuis que je suis rentrée de la clinique j'ai des douleurs au ventre et à l'estomac qui s'accentuent quand je mange ou bois au point de m'empêcher de manger correctement. Est ce déjà arrivé à l'une d'entres vous ? Merci bien. Bises. Aurélie

Coucou , super si tout c'est bien passer!
Il arrive parfois d'avoir des petites douleurs lié au passage de la caméra!
Mais si cela persiste n'hésite pas à téléphoner au médecin. Quant a l'hernie , je ne pense que ce soit génant pour l'opération ou au pire il s'en occupe en même temps.
Bisous

Merci Sabrina, par contre le gastro-entérologue m'a dit que si j'avais l'hélicobactère, il me faisait commencé le traitement mais que sa retarderais pas l'opération qui est prévue le 28 mars, et dans le doute j'ai appelé mon chirurgien et sa secrétaire m'a dit que c'est faux on opère pas si il y a la bactérie. Il y a 7 jours minimum de traitement ensuite il faut attendre 1 mois puis faire un test en labo pour voir si la bactérie à été irradiqué ! T'en penses quoi ?
Coucou , super si tout c'est bien passer!
Il arrive parfois d'avoir des petites douleurs lié au passage de la caméra!
Mais si cela persiste n'hésite pas à téléphoner au médecin. Quant a l'hernie , je ne pense que ce soit génant pour l'opération ou au pire il s'en occupe en même temps.
Bisous

Merci Sabrina, par contre le gastro-entérologue m'a dit que si j'avais l'hélicobactère, il me faisait commencé le traitement mais que sa retarderais pas l'opération qui est prévue le 28 mars, et dans le doute j'ai appelé mon chirurgien et sa secrétaire m'a dit que c'est faux on opère pas si il y a la bactérie. Il y a 7 jours minimum de traitement ensuite il faut attendre 1 mois puis faire un test en labo pour voir si la bactérie à été irradiqué ! T'en penses quoi ?

Oui il faut soigner l'hélicobactère pylori avant , je suis désolé celà va effectivement surement repousser ton opération.
De plus cette bactérie est plus au moins longue à disparaitre selon les gens.
Rho flute!!!

Hello ! Ce que tu dis est vrai, c'est ce que je pensais aussi ! Sur le blog d'un monsieur, celui-ci a du repousser son opération à 4 reprise car les traitement n'irradiquaient pas la bactérie ! Je prie pour pas avoir cette m**** ! Ce serait quand même plus simple ! Je retourne me dodo, autant hier je pêtais la forme mais depuis ce matin je suis crevée ! Bisous et merci
Oui il faut soigner l'hélicobactère pylori avant , je suis désolé celà va effectivement surement repousser ton opération.
De plus cette bactérie est plus au moins longue à disparaitre selon les gens.
Rho flute!!!

Retour