Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

bonjour a toi, ej vois que tu es une sleeve j aiemrai avoir ton témoignage cdu psot op, de ta perte de poids, de comment tu mange s il te plait merci
coucou effectivement je suis sleeve depuis le 28septembre2010 tout ce passe bien pour moi le post op zero douleur sauf une petite gene pour la sonde nasale mais c'est 2jours et depuis je le vie supr bien je revi je mange bien mais peu et surtout de tout sans me sentir coupable niveau poid je suis a 63kilo aujourd'hui soit une perte de 41kilo en vetement g du mal a aller dans les rayon taille "normal" je suis en bas du 42-44 et en haut du 38-40 alors qu'avant en bas j'était du 52-54 voir defois 56 et en haut j'était du48-50 ou50-52 donc voilou je revi vraiment et pour me faire plaisir et surtout pour que ce soit plus concret pour toi voici encore un avant-aprés

Pièces jointes

• moi 003.jpg
    moi 003.jpg
    34.9 KB · Affichages: 396
  • 004 - Copie.jpg
    004 - Copie.jpg
    34.7 KB · Affichages: 642

coucou,
je m'incruste! ;)
Vevette!!!! Waouw!!!!!
Tu est superbe! Je te félicite!!!
J'admire ton courage!

bienvenue miss
tu te fais opérer avec le Dc Sodji à limoges?
Bonjour à toi ^^
non à la clinique Chénieux avec le Dr Philippi
Enfin j'attends le dernier rdv lundi avec le gastro entérologue... brrrrr
puis le 4/8 j'ai de nouveau rdv avec le Chir pour fixer une date d'intervention et attendre la réponse de la sécu ^^

Comme tu peux le lire sur mon blog : Le blog de sleeve87

Bisous ^^

coucou effectivement je suis sleeve depuis le 28septembre2010 tout ce passe bien pour moi le post op zero douleur sauf une petite gene pour la sonde nasale mais c'est 2jours et depuis je le vie supr bien je revi je mange bien mais peu et surtout de tout sans me sentir coupable niveau poid je suis a 63kilo aujourd'hui soit une perte de 41kilo en vetement g du mal a aller dans les rayon taille "normal" je suis en bas du 42-44 et en haut du 38-40 alors qu'avant en bas j'était du 52-54 voir defois 56 et en haut j'était du48-50 ou50-52 donc voilou je revi vraiment et pour me faire plaisir et surtout pour que ce soit plus concret pour toi voici encore un avant-aprés

:faery::faery::faery:tu et splendide on te reconner pas ma belle bisous:rolleyes::28-kiss:

Bonjour à toi ^^
non à la clinique Chénieux avec le Dr Philippi
Enfin j'attends le dernier rdv lundi avec le gastro entérologue... brrrrr
puis le 4/8 j'ai de nouveau rdv avec le Chir pour fixer une date d'intervention et attendre la réponse de la sécu ^^

Comme tu peux le lire sur mon blog : Le blog de sleeve87

Bisous ^^

ok sleeve merci pour tes infos, j'ai lu ton blog oui il est super, ça motive! bizzz

Salut Aurore,
c'est très bien que tu ais ton premier rdv avec le chir. Je te conseille de prendre vite rdv avec un nutritio dès que tu reçois la liste comme ça, tu l'auras vu déjà pendant 2 mois avant le rdv avec le chir. Et après, le temps de faire toutes les démarches nécessaire à l'opération, tu seras à 6 mois de suivi avant l'op.
Pour ma part, cela a pris 5 mois entre le jour où j'ai téléphoné pour prendre le 1er rdv et l'opération de la résurection... et je pense que c'est difficile de faire plus court, vu la quantité d'examen à passer.
Tu peux peut-être espérer une opération en janvier ou février.
Concernant la mutuelle, je te conseille d'attendre que le chirurgien te le dise. La sécu accepte toutes les prise en charges qu'il fait car il suit scrupuleuse le "cahier des charges" de la sécu. Sa secrétaire s'est occupée de tout et je ne me suis même pas posée la question si ça avait été accepté ou non.
J'ai commencé à cotiser à la Smatis 2 mois avant l'op avec pour obligation d'y rester au moins un an.
Ne t'inquiètes pas de ça, Arnoux te dira au fur et à mesure quoi faire et comment le faire.
Par contre, Arnoux est réputé pour ne pas être ponctuel du tout; il a systématiquement entre 2 et 3 heures de retard donc n'espère pas rentrer de bonne heure chez toi le 11 octobre. Il est excellent dans son domaine mais son domaine n'est pas la ponctualité... du moins aux rdv car au bloc, il est super.
Bonne nuit et bon courage pour ton parcours. N'hésites pas si tu as une question.

Bonsoir Audrey
ohuuuuuuu ce retard en effet!!!! alors j'ai rdv a 16h s'il a 2h voire 3h de retard, ça me fait passer vers 19h, le temps du rdv une bonne heure je suppose et le temps de rentrer chez moi 2h de route soit du 22h30 à la maison :worried:purée j'ai pas fini mdr!!

enfin bref on verra ça, ce qui m'interroge c'est que j'ai enfin eu des nouvelles de la collègue de ma sœur qui a eu une sleeve sur limoges avec le doc SODJI, il fait aussi parti de l'association du doc ARNOUX, tout c'est très bien passé pour elle aussi, ça fait 7 mois qu'elle est opérée, 30kg en moins et elle est enceinte de 4 mois!!! je lui ai demandé pour les dépassements d'honoraires, ils sont beaucoup moins élevés qu'à Bordeaux, elle a payé 600 euro à priori et sa mutuelle l'a très bien remboursé, donc demain j'appelle aussi Limoges pour avoir des infos ça ne coute rien après tout!

sinon ce matin j'ai déjà reçu le dossier de ARNOUX!! avec la prise de sang à faire 10 jours avant le rdv et la liste des autres médecins! j'ai même commencé ma lettre de motivation où j’explique un peu mon parcours hi hi

après suivant les infos que j'obtiendrai demain matin de Limoges et quelque soit mon choix pour le médecin, l'important c'est qu'il y ait du résultat!!
je te dirai tout ça mais en attendant merci pour tout ce que tu m'écrit :group:

moi aussi j'ai du mal a me reconnaitre c'est pour ca que je me prend en photo ça m'aide a réaliser car je me sens encore comme a 104kilo surtout quand je fait les magasin direct rayon grande taille

Bonsoir Vevette!

c'est vrai que cela te change un peu, tu es ravissante en tout cas, d'ici quelque temps tu sera habituée :49-sun:

coucou,
je m'incruste! ;)
Vevette!!!! Waouw!!!!!
Tu est superbe! Je te félicite!!!
J'admire ton courage!
merci c'est gentil je ne c'est si on peu parler de courage j'ai eu une chance je l'ai saisi mais une obese c'est un peu comme une alcoolique meme sevré je resterai obese quand meme

Bonsoir Vevette!

c'est vrai que cela te change un peu, tu es ravissante en tout cas, d'ici quelque temps tu sera habituée :49-sun:
ben en fait je ne c'est pas si je veux m'habituer car je ne veux pas oublier par la ou je suis passe et redevenir comme avant

Bonsoir Audrey
ohuuuuuuu ce retard en effet!!!! alors j'ai rdv a 16h s'il a 2h voire 3h de retard, ça me fait passer vers 19h, le temps du rdv une bonne heure je suppose et le temps de rentrer chez moi 2h de route soit du 22h30 à la maison :worried:purée j'ai pas fini mdr!!

enfin bref on verra ça, ce qui m'interroge c'est que j'ai enfin eu des nouvelles de la collègue de ma sœur qui a eu une sleeve sur limoges avec le doc SODJI, il fait aussi parti de l'association du doc ARNOUX, tout c'est très bien passé pour elle aussi, ça fait 7 mois qu'elle est opérée, 30kg en moins et elle est enceinte de 4 mois!!! je lui ai demandé pour les dépassements d'honoraires, ils sont beaucoup moins élevés qu'à Bordeaux, elle a payé 600 euro à priori et sa mutuelle l'a très bien remboursé, donc demain j'appelle aussi Limoges pour avoir des infos ça ne coute rien après tout!

sinon ce matin j'ai déjà reçu le dossier de ARNOUX!! avec la prise de sang à faire 10 jours avant le rdv et la liste des autres médecins! j'ai même commencé ma lettre de motivation où j’explique un peu mon parcours hi hi

après suivant les infos que j'obtiendrai demain matin de Limoges et quelque soit mon choix pour le médecin, l'important c'est qu'il y ait du résultat!!
je te dirai tout ça mais en attendant merci pour tout ce que tu m'écrit :group:

a mon dernier rdv arnoux avait 4h de retard autant te dire que je pt les plombs!!! apelle la secrétaire avant d'y aller elle te dira sil a bcp de retard !!!:happy:

ben en fait je ne c'est pas si je veux m'habituer car je ne veux pas oublier par la ou je suis passe et redevenir comme avant

je pense qu'on ne peut pas oublier ce qu'on était, la mémoire garde des souvenirs et y a tjrs les photos :holiday:

a mon dernier rdv arnoux avait 4h de retard autant te dire que je pt les plombs!!! apelle la secrétaire avant d'y aller elle te dira sil a bcp de retard !!!:happy:

c'est une riche idée Sabrina :sun: le temps de son retard je ferai la route :mdr:
bisous :night:

cc merci d'avoir pris du temps pour me répondre..

wouahh tu es trop magnifique la sleeve t'a super bien réussit quel beau résultat. j espere que sa va etre pareil pour moi.
zero douleur c super sa.!!! moi par contre le chir garde la sonde pendant 4 jours... une petite gene ok j espere que je supporterai. moi actuellement je fais du 48 en haut comme en bas. c mieu que le 56 que ej fesais il y a un an mais pour raison de santé et confort je dois encore perdre et sans sleeve je vais pas y arrivé.
j ai hate d etre a mardi pour avoir la date de mon intervention. dis moi ta peau n'a pas relaché? moi j ai eu une césarienne pour mon fils, bein ma peau au niveau du ventre a bien laché et est tres bas. ( sa couvre la moitié du pubis... )

donc j'ai la poitrine c'est des gants de toilette par contre le reste non car depuis l'opération j'ai portai des gaine pour eviter le carnage

cc les filles

comment allez vous ?

moi aussi je me demander si vous avez la peau quii pend

jai une ceinture et des bas de contentions que je mes pas car ca me gene

mais quand je commencerais a perdre je metrais la ceinture pour le ventre

et pour les brats vous faites quelque chose pour pas que ca pend

moi ca commence deja lol

gros bisous a vous toutes

donc j'ai la poitrine c'est des gants de toilette par contre le reste non car depuis l'opération j'ai portai des gaine pour eviter le carnage

ah ok bein moi oci avec l allaitement on dirai des aubergines...

je porte déja des culottes gaine mais bon on verra bien totue façon c déja horrible pour moi vu comme c....

merci pour ton témoignages allé mardi sera vite arrivé pour moi é je sauré enfin quand joré mon intervention

cc les filles

comment allez vous ?

moi aussi je me demander si vous avez la peau quii pend

jai une ceinture et des bas de contentions que je mes pas car ca me gene

mais quand je commencerais a perdre je metrais la ceinture pour le ventre

et pour les brats vous faites quelque chose pour pas que ca pend

moi ca commence deja lol

sa va é toi??? lol moi oci sa pendouilel oci niveau dé bras alalala embetant tou sa hein???

moi c ventre bras cuisse c l horreur....

coucou les filles

ici ça va, j'ai téléphoné au secrétariat du Dr SODJI à Limoges, j'ai prit un rdv, c'est le 30 septembre à 10h45, rdv plus rapide et il y à moins de dépassement d'honoraire, entre 450 et 1000€ c'est beaucoup moins que le Dr ARNOUX à Bordeaux! pourquoi y à t-il autant de différences!!!???? gggrrrr enfin je verrai si le contact passe bien à Limoges, j'annulerai Bordeaux... quoiqu'il en soit c'est suivant la prise en charge de la sécu que la mutuelle rembourse donc pareil je verrai qu'elle opération on va me proposer! je sais que la sécu prend en charge à partir de l'imc 40, en dessous il faut avoir une pathologie du à l'obésité, moi je suis imc 46 ça devrait aller pour la sécu...

elfe, Sarah, pas top la pendouille mais c'est mieux que la graissouille lol
des bisous à toutes

cc les filles

c clair pas top la bandouille va faloir que je mette la ceinture si je veux pas avoir trop de peau qui pend

et me metre au sport lol

elf oui ca va meme si je perd pas un gramme

Retour