Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Haaaa ma kathou mais c'est génial !!!! Ouiiii ça va venir vite ta nouvelle vie ! :):D
Halala tu vas voir, tsss, que du bonheur après et trop ravie de voir les kilos s'envolés !
Pour la mutuelle, la mienne a tout pris en charge : chambre, honoraires libres du chirurgien; j'ai juste eu à payer la télé pr 2 jours soit 12€. Mais appel les eux seuls te renseigneront !
Pour ma part demain ça fera déjà 1 mois que la sleeve et moi cohibitons ensemble et ça va on s'entend bien toutes les deux ! Sauf pour certains aliments que j'aime mais que mon estomac refuse pour le moment !

Merci Miss Chouchou c'est gentil :) et oui ca va passer trop vite jsuis trop heureuse :) et en plus mes clientes comprennent tres tres bien mon absence donc jsuis contente ;)

Ah ouais c'est cool sa meme les frais d'honoraires du chir eh bah c super j'irais voir demain ma mutuelle merci :)

et merci aussi pour ton soutien miss c'est gentil :)

Merci Miss Chouchou c'est gentil :) et oui ca va passer trop vite jsuis trop heureuse :) et en plus mes clientes comprennent tres tres bien mon absence donc jsuis contente ;)

Ah ouais c'est cool sa meme les frais d'honoraires du chir eh bah c super j'irais voir demain ma mutuelle merci :)

et merci aussi pour ton soutien miss c'est gentil :)
De rien c'est normal toi aussi tu m'as soutenu (vs toutes aussi les filles!) qd je stressais ! pis si tu ve qd tu y seras hésite pas a me donner des news que je transmette aux filles sauf si tu as accès internet avec ton tel... mdr moi je suis pas moderne ds les téléphones !
Je coise les doigts pr ta mutuelle, j'espère qu'ils prendront en charge mais ça, ça dépend des mutuelles hélas. Moi ça va on a des bonnes garanties c'est celle du taf à mon mari dc bien couvert...

De rien c'est normal toi aussi tu m'as soutenu (vs toutes aussi les filles!) qd je stressais ! pis si tu ve qd tu y seras hésite pas a me donner des news que je transmette aux filles sauf si tu as accès internet avec ton tel... mdr moi je suis pas moderne ds les téléphones !
Je coise les doigts pr ta mutuelle, j'espère qu'ils prendront en charge mais ça, ça dépend des mutuelles hélas. Moi ça va on a des bonnes garanties c'est celle du taf à mon mari dc bien couvert...

Oui pas de soucis si je suis pas trop dans les vaps lol je te donnerais des nouvelles! j'ai un tel qui va sur internet mais a voir si mon 3G passe a l’hôpital lol sinon mon mari m’amènera ma tablette une fois que je serais opéré et ds ma chambre tranquille, je pense vous donner des nouvelles assez vite si je le peux!!

bizz :)

Kathou08 a dit:
Coucou miss, je vais voir demain ma mutuelle car je ne mettais pas encore renseigné sur ce sujet, mais normalement elle prend en charge un tarif apres je devrais surement payer la télévision de ma poche et peut etre un peu de la chambre!! je ne sais pas du tout comment sa se passe, sa s'est passer comment pour vous les filles??
Et pour les frais d'honoraires etc... sa se passe comment?? si quelqu'un pouvait me renseigné sa serait gentil
biz les filles!

Bin moi vu que c'était en Hopital j'ai rien payé du tout juste la télé mais je crois que je pouvais même me la faire rembourser mais je l'ai pas fait lool. Vu qu'après ça dépends de chaque mutuelle je saurais pas te dire et moi en plus j'avais pas demandé de chambre particulière. Allez bientôt c'est ton tour ça va aller super vite

coucou les filles,

ça y est, enfin à la maison
tout c'est très bien passé
y'a plus qu'à maintenant
j'ai eu mon togd ce matin et mon premier repas à midi (soupe et compote)
bon, j'ai pas tout mangé
là, je vais me reposer un peu avant l'arrivée de mes 2 tornades!! lol
à très vite
gros bisous

nipounet a dit:
coucou les filles,

y'a plus qu'à maintenant
bon, j'ai pas tout mangé
à très vite
gros bisous

Génial!!!! Trop contente d'avoir de tes news. Ravie que tout se soit bien passé. Oui repose toi c'est important ma belle. Bisous prend soins de toi

merci ma belle
là, direction dodo
perso, j'ai des douleurs le soir
donc, je vais essayer de rattraper un peu de mon sommeil
j'espère être en plus grande forme demain
bisous

Le niveau de remboursement, ça ne dépend pas que des mituelles, ça dépend surtout de la formule choisie ;)
Appelle ta mutuelle et demande une "prise en charge hospitalière", tu auras les infos. Quant aux dépassements d'honoraires, ils sont rarement passés en tiers payant, c'est à dire que dans la majorité des cas il faut en faire l'avance et se faire rembourser ensuite. Demande à la secrétaire du chir comment ça se passe ;)

lulufred a dit:
Le niveau de remboursement, ça ne dépend pas que des mituelles, ça dépend surtout de la formule choisie ;)
Appelle ta mutuelle et demande une "prise en charge hospitalière", tu auras les infos. Quant aux dépassements d'honoraires, ils sont rarement passés en tiers payant, c'est à dire que dans la majorité des cas il faut en faire l'avance et se faire rembourser ensuite. Demande à la secrétaire du chir comment ça se passe ;)

Ah ok bin je savais pas tout a pke moi a Cochin on m'a rien demandé du tout lool

coucou les filles,

y'a plus qu'à maintenant
bon, j'ai pas tout mangé
à très vite
gros bisous

Coucou nipounet
super tu seras mieux chez toi :)
repose toi bien et contente que tout ce soit bien passer pour toi
bisous

Je suis allez a ma mutuelle cette après midi est comme je suis niveau 3 donc a 300% j'ai le droit a 200€ par jours pour la chambre particulière ce qui est très bien déjà!! Et j'ai le droit aussi en plus pour la télévision mais sa faut que je leur amène un justificatif pour me faire rembourser!!

Pour les frais d'honoraires ma mutuelle prend également en charge, mais faut que je vois avec la RAM combien ils prennent en charge eux, et après ma mutuelle me rembourse 3 fois la somme de la RAM! logique je suis a 300%!! Mais est ce que la RAM va prendre en compte les dépassements d'honoraires en plus des frais de l'opération?? La est la question lol comme ils ont du mal chez eux mdr!!

Non, c'est pas exactement ça ;)
La RAM ne prendra pas en compte les dépassements d'honoraires, le régime obligatoire ne prend JAMAIS en charge les dépassements, ils en ont connaissance c obligatoire parce que ça fait partie des revenus du/des médecins et que ça doit être déclaré mais la sécu n'intervient pas dans le remboursement.

En fait, ce que veut la mutuelle, c'est le code CCAM de l'opération. A chaque acte correspond un code qui ramène à un prix. Donc la RAM va verser par ex 500 € pour l'acte du chir, du coup la mutuelle va payer jusqu'à 300% soit jusqu’à 1500 €. Si ton chir te demande 1000 €, c'est OK, s'il demande 2000 €, il restera 500 € à ta charge.
Voilà pour les grandes lignes ;)

MyssRonde, les établissements demandent en général eux-même la prise en charge mutuelle, c'est transparent pour le patient et ça permet de se faire régler directement donc sans passer par le patient.
Pour les dépassements, tu n'en as peut-être pas eu ; ou bien ta mutuelle pratique peut-être le tiers payant pour ça aussi (j'ai dit que souvent ces frais là ne passent pas en tiers payant mais ce n'est pas une vérité absolue ;), certaines mutuelles font le tiers payant pour les DP aussi)

Pour compléter, certains actes sont soumis à entente préalable, donc la CRAM (caisse régionale d'assurance maladie) détermine la liste de ceux-ci. Les interventions de chirurgie bariatrique en font partie, comme les interventions esthétiques. Donc si la caisse dont dépend le patient n'a pas donné son accord à la prise en charge de l'acte chirurgical, l'établissement ne pourra pas se faire payer le séjour, et dans un séjour il n'y a pas que l'acte du chirurgien, il y a tous les frais engagés par l'établissement (cout d'infrastructure, de personnel, de "nourriture", matériel (salle d'op, cathéters, drains, bistouri, lits médicalisés, brancards, etc etc), médicaments, et aussi les actes de TOUS les intervenants (labo, radio, scanner, kiné si besoin etc). Ça arrive trèèèèèèès vite à plusieurs milliers d'euros !

Non, c'est pas exactement ça ;)
La RAM ne prendra pas en compte les dépassements d'honoraires, le régime obligatoire ne prend JAMAIS en charge les dépassements, ils en ont connaissance c obligatoire parce que ça fait partie des revenus du/des médecins et que ça doit être déclaré mais la sécu n'intervient pas dans le remboursement.

En fait, ce que veut la mutuelle, c'est le code CCAM de l'opération. A chaque acte correspond un code qui ramène à un prix. Donc la RAM va verser par ex 500 € pour l'acte du chir, du coup la mutuelle va payer jusqu'à 300% soit jusqu’à 1500 €. Si ton chir te demande 1000 €, c'est OK, s'il demande 2000 €, il restera 500 € à ta charge.
Voilà pour les grandes lignes ;)

MyssRonde, les établissements demandent en général eux-même la prise en charge mutuelle, c'est transparent pour le patient et ça permet de se faire régler directement donc sans passer par le patient.
Pour les dépassements, tu n'en as peut-être pas eu ; ou bien ta mutuelle pratique peut-être le tiers payant pour ça aussi (j'ai dit que souvent ces frais là ne passent pas en tiers payant mais ce n'est pas une vérité absolue ;), certaines mutuelles font le tiers payant pour les DP aussi)

Ah oui c'est vrai qu'on m'avais demandé que la mutuelle envoie une prise en charge à l'hôpital ça doit être ça alors lool!! C'est trop compliqué pour mon cerveau de blonde mdrr merci pour cet éclaircissement :)
Bisous

coucou les filles,

y'a plus qu'à maintenant
bon, j'ai pas tout mangé
à très vite
gros bisous
Cool contente pr toi ! Hé oui y a plus qu'à !!! Repose toi bien gbx !

les filles super contente pour celle qui y sont deja passée et celle qui vont y passer j'aimerai bien etre deja dans les mémes questions que vous toujours dans l'attente depuis septembre la j'en peu plus

coucou tout le monde,

juste pour vous dire que tout va bien
je mange bien!! lol
enfin, on s'entend!!
premier pesée ce matin après 1 semaine (enfin presque) -4,2kg
je n'en revient pas
bon courage à celles qui sont encore dans leur démarche et qui attendent leur tour
ça vient vite
voilou
bonne journée à toutes et tous
bisous

coucou tout le monde,

juste pour vous dire que tout va bien
je mange bien!! lol
enfin, on s'entend!!
premier pesée ce matin après 1 semaine (enfin presque) -4,2kg
je n'en revient pas
bon courage à celles qui sont encore dans leur démarche et qui attendent leur tour
ça vient vite
voilou
bonne journée à toutes et tous
bisous
Wahou bravo pr ta perte c'est génial !!!!

Retour