Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Je ne poste pas souvent (trop timide!! lol) mais là je suis obligé Nanaw27 tu es superbe félicitations!!!
Perso ma sleeve est dans 3 semaine je rentre à l'hopital le lundi 5 juillet pour être opérer le 6 au matin!!
je vous raconterai !!!

Nanaw : super ta perte!! je suis ton blog pratiquement tous les jours!!
Kristallia t'es super jolie!! courage pour la suite!
Olympe pas mal les 16kg!! courage à toi
Sebalaulu bon courage pour ton opération

Sinon les filles comment allez vous?
Bin moi ça y est tous les RDV sont pris now y a plus qu'a!! Déjà 3 de fais (Helikit, Echo abdominale, radio du thorax)
Par contre j'avais une petite question pour celles qui ont fais leur fibroscopie sans anesthésie générale, pouvais vous me dire comment ça s'est passé?? C'est l'un des seuls examens qui me fait peur!!
Merci pour vos réponses bises à toutes

hello les filles
Sebalaulu faut pas être timide tu vois ici on est décomplexées on parle de notre poids et des soucis sans honte ...on n'est pas criminel quand on est obèse on souffre d'une maladie ...
Clémence pour la fibro faut surtout que tu concentre bien sur ton souffle que tu gardes ton calme ( tu auras surement un petit comprimé) et que tu déglutisse pour avaler la sonde ...
bon c'est pas très agréable mais c'est pas douloureux ...on a parfois un peu des nausées quand ça va trop vite ...donc si c'est c'est le cas tu leur fais signe de ralentir ...
grosses bises et courage à vous les futures opérées ...prevoyiez de bien vous faire chouchouter parce que on est quand même fatigué après l'opération ...

Nanaw pourrais tu me donner le lien de ton blog s'il te plaît ? merci bises

hello les filles
Sebalaulu faut pas être timide tu vois ici on est décomplexées on parle de notre poids et des soucis sans honte ...on n'est pas criminel quand on est obèse on souffre d'une maladie ...
Clémence pour la fibro faut surtout que tu concentre bien sur ton souffle que tu gardes ton calme ( tu auras surement un petit comprimé) et que tu déglutisse pour avaler la sonde ...
bon c'est pas très agréable mais c'est pas douloureux ...on a parfois un peu des nausées quand ça va trop vite ...donc si c'est c'est le cas tu leur fais signe de ralentir ...
grosses bises et courage à vous les futures opérées ...prevoyiez de bien vous faire chouchouter parce que on est quand même fatigué après l'opération ...

Merci ma petite Olympe!! Je suis pressée que ça soit passé!!
Bises et bon courage

Bienvenue Sebalaulu ;) moins d'un mois à attendre et je penserai bien fort à toi ;) vr

J'ai été endormie Clemence (je peux???) et je ne peux pas te dire... Mais pour moi celles qui le font sans anesthesie sont vraiment courageuse! Je n'aurai pas pu... même si j'ai pris 2 jours pour m'en remettre!

Dites il y en a qui ont été opérées à plus de 6 mois ici?

Bisous les filles

Bienvenue Sebalaulu ;) moins d'un mois à attendre et je penserai bien fort à toi ;) vr

J'ai été endormie Clemence (je peux???) et je ne peux pas te dire... Mais pour moi celles qui le font sans anesthesie sont vraiment courageuse! Je n'aurai pas pu... même si j'ai pris 2 jours pour m'en remettre!

Bisous les filles

Perso je me suis faites opérer au bout de 9 mois!

Bisous les filles

je suis donc courageuse lol car je l'ai faites sans rien!
en même temps on m'a pas laisser le choix

Je ne poste pas souvent (trop timide!! lol) mais là je suis obligé Nanaw27 tu es superbe félicitations!!!
Perso ma sleeve est dans 3 semaine je rentre à l'hopital le lundi 5 juillet pour être opérer le 6 au matin!!
je vous raconterai !!!

Faut oser venir parler avec nous!
Nous sommes toutes dans le même bateau et au contraire on peux comprendre des doutes , tes questions et essayer de te répondre.

Je vous remercie les filles de vos compliments :Dancing_biggrin:

Oui t'es courageuse lol!! Mais moi j'avais précisé que je voulais être endormie!!

Oui t'es courageuse lol!! Mais moi j'avais précisé que je voulais être endormie!!

Lool bien sur que tu peux m'appeler Clémence :)
Bin perso ça fera 3 ans au mois d'août que j'ai commencé a faire mes premières démarches donc voila.... Mais je ne lâche rien!!!

Sabrina j'ai esayé de te laisser un commentaire mais pas je ne sûre que ça ait marché ...
bravo ton blog est très bien fait

Disons que je suis allez sur le forum de gastroplastie qu'on m'avait conseillé ici et au départ il demande une présentation et un récapitulatif de notre parcours (ce qui me parait normal!!) mais je me suis fait insulté :9-blush::9-blush::9-blush: (pour moi il y pas d'autres mots!!!) donc du coup je l'avoue je ne poste plus du tout nulle part !!
Mais je vous lis tous jours et je suis régulièrement vos parcours!!
Bonne journée !!

Lool bien sur que tu peux m'appeler Clémence :)
Bin perso ça fera 3 ans au mois d'août que j'ai commencé a faire mes premières démarches donc voila.... Mais je ne lâche rien!!!

3 ans?!!! Et moi qui ai trouvé mes 11 mois de parcours super long lol

Non, ne lache pas l'affaire! Tu vois, même moi si je ne perds pas beaucoup, je suis super contente de voir le résultat! Je ne pense pas que j'y serai arrivée avec un simple régime. Après chaque corps réagit différemment!

Le plus gros boulot pour moi, reste à me voir mince. Même avec des kilos en moins, il y a des jours où je ne vois pas le changement et d'autres si. Paradoxalement, quand je suis habillée, je me vois mince mais quand je me regarde nue, je ne vois aucune différence.

Cet aprem, je revois mon chirurgien, je me demande ce qu'il va me dire. J'avoue que ça me stresse lol

Bonne journée à toutes

Sebalaulu, il y a des forums comme ça donc moi maintenant à part celui-ci et un autre, je ne partage plus mes expériences sur les autres- donc je te comprends! Viens partager ici :3-blink::3-blink:

Sabrina, j'ai vu ton forum et je peux te dire que je suis bleuffée. Bravo!

3 ans?!!! Et moi qui ai trouvé mes 11 mois de parcours super long lol

Non, ne lache pas l'affaire! Tu vois, même moi si je ne perds pas beaucoup, je suis super contente de voir le résultat! Je ne pense pas que j'y serai arrivée avec un simple régime. Après chaque corps réagit différemment!

Le plus gros boulot pour moi, reste à me voir mince. Même avec des kilos en moins, il y a des jours où je ne vois pas le changement et d'autres si. Paradoxalement, quand je suis habillée, je me vois mince mais quand je me regarde nue, je ne vois aucune différence.

Cet aprem, je revois mon chirurgien, je me demande ce qu'il va me dire. J'avoue que ça me stresse lol

Bonne journée à toutes

Oui 3 ans!! Tout ça à cause d'un psychiatre débile!! Mais bon là j'ai recommencé tous les examens à faire pour être opérée!! (parce que j'en avais déjà fait les 3/4 avant cette fameuse rencontre avec le psychiatre!!!)
Normalement je vais être opérée au mois d'octobre donc je croise les doigts pour que tous les examens se passent bien :)
J'avoue que ça doit être dur de se voir mince après de nombreuses années avec tous ces kg (je parle pour moi lol), même si je m'assume je pense que je vais avoir du mal aussi !
Courage ma belle :)
Bonne journée à toutes et merci pour vos réponses :28-kiss:

Nanaw : super ta perte!! je suis ton blog pratiquement tous les jours!!
Kristallia t'es super jolie!! courage pour la suite!
Olympe pas mal les 16kg!! courage à toi
Sebalaulu bon courage pour ton opération

Sinon les filles comment allez vous?
Bin moi ça y est tous les RDV sont pris now y a plus qu'a!! Déjà 3 de fais (Helikit, Echo abdominale, radio du thorax)
Par contre j'avais une petite question pour celles qui ont fais leur fibroscopie sans anesthésie générale, pouvais vous me dire comment ça s'est passé?? C'est l'un des seuls examens qui me fait peur!!
Merci pour vos réponses bises à toutes

moi perco jme suis fait endormi j'avait trop peur lol et du cou rien sentie !!!

Rien senti aussi mais dur un jour ou 2 pour se remettre de l'anesthesie... c'était ma première fois et que même j'ai plus eu peur de ça pour l'opération que de l'opération elle-même! Mais oufff, je n'ai pas eu le même contre-coup!

Toi Clemence t'as eu du soucis avec le psy, et moi c'était avec une nutritionniste. Une espèce de barbie qui avait du mal à accepter son age et qui pour une nutriotionniste avait bien du mal à comprendre les gros! Car pour moi l'obesité est une maladie et non pas comme elle le pense, uniquement la faute de la personne!! Du coup j'ai changé et ça m'a allongé mon parcours!

Ah oui Sabrina, j'ai lu que t'avais du diabète! Moi aussi et comme toi, maintenant je ne prends plus de médicaments mais je fais gaffe. C'est pour ça que je me suis faite opérée! Je croise les doigts pour que ça continue!

Retour