Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Kathou08 a dit:
Moi a la base je partais pour le bypass mais mon chir ne le faisais pas donc du coup j'ai reflechie deux bonne semaine et je me suis redirigé sur la sleeve :)

Et justement qu'est ce qui t'avais fait choisir le byby au debut ?

Et justement qu'est ce qui t'avais fait choisir le byby au debut ?
Parce que je me disais que c'étais l'opération la moins risqué, et qu'on me parlait bcp plus de bypass que la sleeve! Mais mon chir m'à dit le contraire, que la sleeve etait moins contraignante par rapport a apres :) enfin voilà tout miss :)

C'est exactement ça.. La sleeve est beaucoup mieux car l'estomac reste un muscle c'est pas forcément irréversible comme le by pass.
Ton estomac pourra te grossir même un tout petit peu est moi ces surtout ce qui ma rassurer. Je ne voulais pas qu on court circuits le chemin gastrique car le by pass ces ça.. Puis tu as plus de risque que la sleeve.
Pour ma part j'ai choisi la sleeve car les aliment passent toujours par le même endroit et puis la sleeve reste une chirurgie plus simple . Je sais pas si ça peux t aider lol

Si bien sur ca m'aide c'est interessant de connaitre plusieurs avis on parle quand meme d'un truc super important ^^
Et justement ca ne vous fait pas peur le fait que l'estomac risque de regrossir ?

Alors justement moi j'ai poser la question . Il m'a dit qu'il pouvait te grossir mais qu'il n.atteindra jamais la taille qu'il a maintenant.
Donc ça va puis ça ne me fait pas peur car surtout le but principal c'est de retrouver une alimentation correct en fait.
Car si on y réfléchit bien pour ma part je ne sait même plus manger. Je manger en 5minite. Je prenais pas le temps de mâcher rien. En fait l intervention t'aide a retrouver une hygiène de vie. Une fois que tu prends le rythme ton estomac s'habitue il suffit de ne plus lui donner de mauvaise habitudes.

Mymy83100 a dit:
Alors justement moi j'ai poser la question . Il m'a dit qu'il pouvait te grossir mais qu'il n.atteindra jamais la taille qu'il a maintenant.
Donc ça va puis ça ne me fait pas peur car surtout le but principal c'est de retrouver une alimentation correct en fait.
Car si on y réfléchit bien pour ma part je ne sait même plus manger. Je manger en 5minite. Je prenais pas le temps de mâcher rien. En fait l intervention t'aide a retrouver une hygiène de vie. Une fois que tu prends le rythme ton estomac s'habitue il suffit de ne plus lui donner de mauvaise habitudes.

Tu vois j'apprends plein de choses je ne savais pas qu'il ne pouvait pas reprendre sa taille actuelle
Et sinon la question bete du soir le morceau d'estomac separe du reste ils l'enlevent ou ils le laissent oui elle est vraiment
Nulle ma question mais ca me turlupine :-D

Tu vois j'apprends plein de choses je ne savais pas qu'il ne pouvait pas reprendre sa taille actuelle
Et sinon la question bete du soir le morceau d'estomac separe du reste ils l'enlevent ou ils le laissent oui elle est vraiment
Nulle ma question mais ca me turlupine :-D
Bonjour à toutes,

louloucox pour répondre à ta question : non ils ne laissent pas le morceau, ils te l'enlèvent carrément.
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur le site internet de la Haute Autorité de la Santé, il y a les renseignements concernant chaque opération (anneau, bypass et sleeve).

cc les filles

enolia génial ca avance ma belle vivement ta date
mymy ta raison ma belle le regard des autren ont s'en fou c'est notre bonheur qui compte avant tous
et moi mon ex qui refet surface lol et en plus ont lui aurais dit des choses sur moi vaux mieu pas que je sache qui c'est car la gentille mimine c'est fini ca
Salut Sarah,

en fait j'appréhende le rdv nutritionniste, je ne sais pas quoi lui dire pour être sûre qu'elle me donne son accord. J'ai tellement peur qu'elle refuse !!!

Dites les filles, est-ce que vous voulez bien m'envoyer vos noms fb par mp, moi aussi je les veux bien.

Bises à toutes.

louloucox a dit:
Les filles comment avez vous choisi entre sleeve et bypass ?

Alors moi je voulais l'anneau à la base, mais de suite ma nutritionniste m'a dit que ce n'était pas adapté pour moi et que pour moi c'était plus le Bypass qui été conseiller par rapport a mon poids. Et effectivement le Bypass est une opération plus risquée que la sleeve je crois que ça dur plus longtemps (moi 5h). Et plus contraignante car tu dois prendre des compléments de vitamines a vie normalement. Enfin moi je suis suivi tous les 3/4 mois avec prise de sang et tous les jours je suis censée prendre 4 vitamines ( 2 caltrate et 2 azinc) et ça m'arrive d'être en carence de vitamines b12 ou b1 dans ce cas c'est piqûre dans la fesse lol.
D'après ce que l'on m'avait expliqué la sleeve c'est quand tu as une moins grosse perte a avoir.
Voilà je sais pas si c'est très clair lol. Après je ne dirais pas que l'une ou l'autre est mieux je pense que chacune est adaptée suivant ton obésité.
J'avais un lien quand je serais sur le Pc je te l'enverrait.
Bisoussssss

Enolia a dit:
Bonjour à toutes,

louloucox pour répondre à ta question : non ils ne laissent pas le morceau, ils te l'enlèvent carrément.
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur le site internet de la Haute Autorité de la Santé, il y a les renseignements concernant chaque opération (anneau, bypass et sleeve).

Merci je vais aller voir ;-)

MySsRonDe78 a dit:
Alors moi je voulais l'anneau à la base, mais de suite ma nutritionniste m'a dit que ce n'était pas adapté pour moi et que pour moi c'était plus le Bypass qui été conseiller par rapport a mon poids. Et effectivement le Bypass est une opération plus risquée que la sleeve je crois que ça dur plus longtemps (moi 5h). Et plus contraignante car tu dois prendre des compléments de vitamines a vie normalement. Enfin moi je suis suivi tous les 3/4 mois avec prise de sang et tous les jours je suis censée prendre 4 vitamines ( 2 caltrate et 2 azinc) et ça m'arrive d'être en carence de vitamines b12 ou b1 dans ce cas c'est piqûre dans la fesse lol.
D'après ce que l'on m'avait expliqué la sleeve c'est quand tu as une moins grosse perte a avoir.
Voilà je sais pas si c'est très clair lol. Après je ne dirais pas que l'une ou l'autre est mieux je pense que chacune est adaptée suivant ton obésité.
J'avais un lien quand je serais sur le Pc je te l'enverrait.
Bisoussssss

Volontiers :-)

Une petite photo 27 mois après! Bisous a toutes

Pièces jointes

• image-834637896.jpg
    image-834637896.jpg
    186.6 KB · Affichages: 93
Retour