Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi 1er rdv le 2nov....je suis impatiente de savoir comment tout va se passer (mm si je connais déja lol) et prendre les rdv avec le nutri et le psy.... :mdr:

oui le chemein venant vers ses operations est long mais comme ca ca oublige aux personnes de bien y reflechir.

oui c sur mais c déja bien réfléchi depuis plus de 4ans1/2!!!! puisque je devais déja voir pour ,il y a plus de 4 et demi...car je suis tombée enceinte entre la période du 1er rdv et des rdv en clinique avec le psy et la nutri... :jump1:

desolee de m'incruster les filles ^^
mais ongles68, une petite question toute bete: pourquoi ne vas tu pas faire resserer legerement ton anneau pour avoir une perte un peu plus rapide?

oui faud que je reprenne rendez vous chez mon doc pour un leger resserage !!

je me suis faite une fosse frayeur , je me suis pesee a midi apres manger et j'ai pas regrossiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii superrr

cette semaine , semaine soupe soupe mdr , je veux perdre 10 kg pour noel !!!

au faite , je rentre dans de la taille 50 cooooooooooooooollllll

Ongle68, tu ne dois pas hesiter a parler avec ton chirurgien car ta perte est quand meme assez lente! ce chir ne te convient peut etre pas! Tu sais, souvent l'anneau est diabolisé mais s'il est bien réglé, tout se passe bien! Je l'ai depuis presque 2 ans et jamais eu de probleme! Bien sur, au debut, j'ai vraiment veillé à ce qu'il soit bien réglé meme si on doit y retourner plusieurs fois!
Courage ^^

1er rdv avec dr demain apres midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai hate mais aussi un peu la trouille ,heureusement ma grand mere vient pour me soutenir:laugh:

1er rdv avec dr demain apres midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai hate mais aussi un peu la trouille ,heureusement ma grand mere vient pour me soutenir:laugh:

tu nous racontera ton rendez vous!

Ca me semblais bizarre que Nao82 ne réponde pas mais j'ai vu hier qu'elle a ete banni vous en savez plus?

ça y est g eu mon 1er rdv avec le chirurgien...un peu décue car il ma conseiler de me fer suivre pdt kelke tmps par un prof au chu...et ce pdt
3 a 6mois!!! :19-zipped-lips:

le point positif c kil conseil l'opé pour moi:worthy:

c'est a dire te faire suivre? faire les examens pour l'operation?
tu ferais quelle operation?

beh en fait comme je n'ai pas fait de régime plus longtemps que 3-4mois il veut voir si je peux ou pas en faire un...d'apres lui c'est un peu le chemin a suivre...mais si ça ne marche pas, la je reviendrais le voir , ...:twitcy:

il m'a dit oui pour le bypass

coucou a tte moi je me suis fais placer un anneau g en 9 mois j ai perdu 20 kg et je suis tomber enceinte j ai tout desserer pour bebe j ai accoucher en fevrier j ai attendu jusqu au mois d aout et la je l ai fais serrer en 14 mois je suis repasser du 48 au 40/42 24 kg il m en reste 10 a perdre tour doucement voila je n ai eu aucun probleme

oui ca fonctionne mais ne convient pas a tous type de personnes.
bravo a vous.

C'est clair, chaque operation (bypass, anneau, sleeve,...) est adaptée à chaque probleme! Et chacune comporte de nombreux avantages mais aussi inconvenients!
Le probleme est que souvent les personnes ne sont pas bien conseillées par leur chir!
C'est dommage!
Allez bizzz

Bonjor a toutes
Moi le 28 Novembre, cela va faire un an que j'ai été opére du by-pass.
En une année j'ai perdu persque32 kilos je suis passer d'une taile 54 au 42/44.
Je revis
Le plus long, a été le parcours des docteurs a voir avant, et cela pour afin de
savoir si l'on ne vapas craquer, j'ai tenue le coup. J'ai entendus des conneries pendant
cette année d'attente (conerie venant de la part de mon endocrynoloue),comme quoi je pouvais mourir et laisser 2 enfans dernière moi.
Je lui est réponds qu'en venant la voir je pouvais me faire écraser,et là aussi il y avait des risques,elle m'a dit que j'avais un sacrée caractère.
Donc opérer le 28/11/08 et depuis je revis, je n'ai jamais eu mal, si c'était a refaire je reponds : ok.
Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser je me ferais une joie d'y répondre.
Voilà bonne journée a toutes
Sandrine

Bonjor a toutes
Moi le 28 Novembre, cela va faire un an que j'ai été opére du by-pass.
En une année j'ai perdu persque32 kilos je suis passer d'une taile 54 au 42/44.
Je revis
Le plus long, a été le parcours des docteurs a voir avant, et cela pour afin de
savoir si l'on ne vapas craquer, j'ai tenue le coup. J'ai entendus des conneries pendant
cette année d'attente (conerie venant de la part de mon endocrynoloue),comme quoi je pouvais mourir et laisser 2 enfans dernière moi.
Je lui est réponds qu'en venant la voir je pouvais me faire écraser,et là aussi il y avait des risques,elle m'a dit que j'avais un sacrée caractère.
Donc opérer le 28/11/08 et depuis je revis, je n'ai jamais eu mal, si c'était a refaire je reponds : ok.
Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser je me ferais une joie d'y répondre.
Voilà bonne journée a toutes
Sandrine

Bravo pour cette perte, oui on entends divers trucs au sujet des operations mais en restant en obesité , on prend de grand risque également problemes cardiaque etc....
Dans tout les cas , nous avons des risques donc pour pour quitte à prendre un risques je prefere tenter le tout pour le tout.
Demain a 9h , je serais a l'hopital pour une demi journée d'examens ca avance.

moi g tous mes rendez vous pour la suite...

le 24.11 le psy---
le 2.12 la réunion d'information
le 8.12 le nutri

!!!!!!!!!!

est ce que vous croyez que je dois reprendre rdv des maintenant avec le chirurgien??? sachant que d'abord je vais surment me faire suivre par le nutri pdt 3/6mois mais si jamais il me dit(le nutri) qu'il me suit que 3mois...et que je prend pas rdv maintenant avec le chirurgien jv encore attendre avant d'avoir rdv avec lui(fo compter 1mois et demi)....????!!!!!

Shanice sache que normalement entre ton 1er RDV deton chirurgien il va falloir attendre une année pour avoir ta date d'opération ou moins de 6 mois si tu dépasse les 130 kilos. Normalement c'est la secrétaire de ton chirurgien qui va te télephoner ou écrire pour les RDV.
Moi hier j'ai reçue mon courrier pour monRDV des 1 an,donc j'ai rdv le 22/12 .
Pour Nana 27,pour moi aprés mon hospitalisation d'une demi-journée pour tous les examens on ma opérer 45 jours après.
Bises
et bonne après-midi
Sandrine

Retour