Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

J'espère que tout se passera bien pour Kristallia et pour les autres que vos démarches vont avancer et vous amener à cette opération qui changera votre vie.
Pour ma part j'ai été opérée début octobre et j'affiche une perte de presque 34 kg, c'est inespéré !
Sans oublier bien sûr que la perte de poids d'une personne à l'autre n'est pas comparable et que je fais partie de celles qui ont une perte très rapide ;)

Et bien bravo à toi pour cette perte!
Comment va l'habitation avec ton byby? alimentation etc...

Merci ! J'ai un confort alimentaire très appréciable hormis le boeuf qui passe moyennement sauf en pot au feu ou boulettes.
Je mange de tout mais peu par contre, je suis vite rassasiée et j'ai moins souvent faim avec le byby, je m'autorise le sucré, pas de dumping encore. Je mange pas trop gras mais ça c'était déjà le cas avant l'opération, ça me dégoûte, et encore plus maintenant.
Je bouge plus qu'avant, la perte rapide m'y encourage et m'a fait prendre conscience de l'intérêt de prendre de bonnes habitudes alimentaires afin de ne plus jamais revivre l'enfer des kilos en trop...
En un mot, ça a vraiment changé ma vie et je recommencerais sans hésiter !

Merci ! J'ai un confort alimentaire très appréciable hormis le boeuf qui passe moyennement sauf en pot au feu ou boulettes.
Je mange de tout mais peu par contre, je suis vite rassasiée et j'ai moins souvent faim avec le byby, je m'autorise le sucré, pas de dumping encore. Je mange pas trop gras mais ça c'était déjà le cas avant l'opération, ça me dégoûte, et encore plus maintenant.
Je bouge plus qu'avant, la perte rapide m'y encourage et m'a fait prendre conscience de l'intérêt de prendre de bonnes habitudes alimentaires afin de ne plus jamais revivre l'enfer des kilos en trop...
En un mot, ça a vraiment changé ma vie et je recommencerais sans hésiter !

Merci de ton temoignage! Et bravo à toi.

Je tenais à vous informer que ca y est j'ai enfin ma date pour revoir le chirurgien
c'est le 15 mars à 16h45 , je suis trop contente depuis le temps que j'attends ca.

J'espère aussi que tout va bien pour kristilla , j'espere avoir vite des news
bisous

bravo les filles !!!merci Kristallia pour ta réponse ...j'espère que tu as une bonne convalescence .... pour moi ce sera le 19 mars ...j'ai trop hâte ...bises à toutes ...
pour celles qui ont été opérées pourriez vous me dire si vous avez été handicapée longtemps à la maison après l opération ? car je m occupe seule de mon fils et j'ai très peur de ne pas en être capable au retour de la clinique ...

coucou , moi j'y pense de plus en plus a l'operation car je ne perds plus rienn pfffff

coucou , moi j'y pense de plus en plus a l'operation car je ne perds plus rienn pfffff

Coucou Val,

Tu en a parler avec ton chirurgien , tu devrais cela t'engage à rien.
Mais tu sais avec l'anneau il y a beaucoup d'échec malheureusement.
Biz à toi.

bravo les filles !!!merci Kristallia pour ta réponse ...j'espère que tu as une bonne convalescence .... pour moi ce sera le 19 mars ...j'ai trop hâte ...bises à toutes ...
pour celles qui ont été opérées pourriez vous me dire si vous avez été handicapée longtemps à la maison après l opération ? car je m occupe seule de mon fils et j'ai très peur de ne pas en être capable au retour de la clinique ...

Pour ma part, il m'a bien fallu presque 1 mois après mon opération pour me baisser, porter mes filles et bouger normalement, mais certaines de mes connaissances se sont remises bien plus vite que moi surtout que j'avais de l'aide et rien à m'occuper donc l'esprit tranquille. Il faut faire attention de ne pas porter sinon tu risques d'élargir tes cicatrices.

Coucou les filles sa y est je suis rentrée apres 10 jours d'hospitalisation !! Moi qui le senté mal j'avais bien raison j'ai eu pas mal de complication aprés l'opération !!
Encore maintenant je suis pas completement remise !!
Pour l'instant mon avis perso a refaire je le referais pas !!

Coucou les filles sa y est je suis rentrée apres 10 jours d'hospitalisation !! Moi qui le senté mal j'avais bien raison j'ai eu pas mal de complication aprés l'opération !!

Ba mince que c'est il passer?
Meme si tu as eu mpalheureusement des complications c'est trop tot pour juger ton opération non?
Raconte nous en plus j'ai souvent penser à toi.

:exorcist::exorcist::dcool::dcool:super de te revoir j avais hate contente de pouvor te lire j ai pense a toi tout les jours !tu parle complication.? lesquelles tu t et fait mettre l anneau c et sa ? bisous hate de te lire

courage ma belle ....tu oublieras tout ça quand tu choisiras un joli maillot de bain ...pour moi c'est dans trois semaine .....je flippe

Tu ne diras plus ça dans quelques temps, à l'hôpital et les jours suivants je me disais la même chose et maintenant je suis bien contente d'avoir franchi le cap ;)

Koukou !!
Merci a toute celle qui on pensé a moi !!
Voila je vous explique mes péripétie !!
Je suis rentré a l'hopital jeudi a 14H et mon opération été prévu le lendemain matin mais il sont venu me chercher a 13h (j'ai bien eu le temps d'angoisser) apres l'opération j'étais en post op la tout aller bien.
Le lendemain matin on ma réveiller pour aller faire une radio de vérification et la deja probleme il m'y on enmené a pied ,arrivé a la radio j'ai juste entendu la radiologue dire elle va tombé et c'est tout plus de son plus d'image !!!
Aprés il m'on remise en chambre mais javais trop trop mal c'étais l'horreur (et je suis pas une douillette)il me disais que c'etais normal a cause des gaz qu'ils injectent sa decolle toute les chair !!
J'ai garder ma douleur et disait rien mais j'avais beaucoup de tension bref le lundi matin je suis quand meme sorti je respirer trés trés mal je pouvais pas faire deux pas sans avoir la téte qui tourner et je suis tombé plusieurs fois d'ailleurs ...
Mardi matin j'ai rappeler apres avoir passer une nuit horible il m'ont dit de revenir d'urgence ...
Ariver la bas il m'ont mit sous perf pour m'alimenter a oui depuis l'opération j'ariver pas a manger ....
Il m'ont enmener faire un scanner et la il on vu que c'étais pas du pipo j'avais plusieur ématomes qui s'étais formé dans mon bidon ... Pres des poumons prés du coeur et un qui appuyer sur l'anneau ..
Je peut vous assurer que j'ai eu peur il m'ont garder pour voir l'évolution mais il ne pouvait rien faire mon chirurgien été en vacance !!!!!!!!
Maintenant sa va mieux mais quand on dit faut souffrir pour etre belle bein souffrir c'est vraiment un faible mot !!!

Koukou !!
Merci a toute celle qui on pensé a moi !!
Voila je vous explique mes péripétie !!
Je suis rentré a l'hopital jeudi a 14H et mon opération été prévu le lendemain matin mais il sont venu me chercher a 13h (j'ai bien eu le temps d'angoisser) apres l'opération j'étais en post op la tout aller bien.
Le lendemain matin on ma réveiller pour aller faire une radio de vérification et la deja probleme il m'y on enmené a pied ,arrivé a la radio j'ai juste entendu la radiologue dire elle va tombé et c'est tout plus de son plus d'image !!!
Aprés il m'on remise en chambre mais javais trop trop mal c'étais l'horreur (et je suis pas une douillette)il me disais que c'etais normal a cause des gaz qu'ils injectent sa decolle toute les chair !!
J'ai garder ma douleur et disait rien mais j'avais beaucoup de tension bref le lundi matin je suis quand meme sorti je respirer trés trés mal je pouvais pas faire deux pas sans avoir la téte qui tourner et je suis tombé plusieurs fois d'ailleurs ...
Mardi matin j'ai rappeler apres avoir passer une nuit horible il m'ont dit de revenir d'urgence ...
Ariver la bas il m'ont mit sous perf pour m'alimenter a oui depuis l'opération j'ariver pas a manger ....
Il m'ont enmener faire un scanner et la il on vu que c'étais pas du pipo j'avais plusieur ématomes qui s'étais formé dans mon bidon ... Pres des poumons prés du coeur et un qui appuyer sur l'anneau ..
Je peut vous assurer que j'ai eu peur il m'ont garder pour voir l'évolution mais il ne pouvait rien faire mon chirurgien été en vacance !!!!!!!!
Maintenant sa va mieux mais quand on dit faut souffrir pour etre belle bein souffrir c'est vraiment un faible mot !!!

J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre tres vite!
Mais tu sais avec les anneaux il y a quand meme bcp bcp de soucis.
Repose toi bien
Biz et tiens nous au courant de l'evolution

Merci tout doucement sa va mieux ...
C 'est sur il a beaucoup de soucis ,heureusement que j'ai perdu 11KG sa me remonte le moral !!!!

ho la vache tu as eu chaud ma belle! :augie::augie::augie::draculax::draculax:11kg punaise sa va tres vite ma biche j ai hate de voir ta nouvelle sihllouette super tu doit perdre combien de kilo encore bises

Koukou j'ai encore envi de perdre 40kg mais tout le monde dit que je suis folle sa sera trop !! Aller 30kg et sa ira ;) !!!

Retour