Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonsoir ! Merci de me rassurer c'est gentil de votre part ! Vous avez été opéré de quoi ?

C'est normal de te rassurer on est toutes passées par la et on c'est que l'attente peux etre stressante.
Moi j'ai été opéré d'une sleeve le 16 septembre 2010 et je suis déja à -34,5kilos autant te dire le bonheur ;):happydance:

Ah oui vous avez beaucoup perdu ! J'imagine votre enthousiasme ! A votre avis c'est possible de perdre 55 kg avec un bypass au vu de ma taille et mon poids (1m52 et 106 kg) merci !
C'est normal de te rassurer on est toutes passées par la et on c'est que l'attente peux etre stressante.
Moi j'ai été opéré d'une sleeve le 16 septembre 2010 et je suis déja à -34,5kilos autant te dire le bonheur ;):happydance:

Coucou Aurélie, oui c'est possible, j'ai moi même perdu 66 kg, j'étais passée de 120kg à 54kg, je suis maintenant à 56 et je suis ravie d'avoir pris 2 kg!
Tout est possible niveau perte, tu peux perdre trop, comme moi, ou alors pas assez à ton goût ;)

Merci ! Je me pose la question car comme je suis en fauteuil roulant j'élimine moins de calorie qu'une personne vadide, mais avec mon dos moins j'ai de poids et mieux s'est ! Et comme je suis petite sa fait un poids bas Non ?
Coucou Aurélie, oui c'est possible, j'ai moi même perdu 66 kg, j'étais passée de 120kg à 54kg, je suis maintenant à 56 et je suis ravie d'avoir pris 2 kg!
Tout est possible niveau perte, tu peux perdre trop, comme moi, ou alors pas assez à ton goût ;)

En tout cas vous avez beaucoup perdu ! Vous devez revivre ! Félicitation ! Vous avez fait beaucoup de sport je suppose en plus du régime après opération ?

Ah oui vous avez beaucoup perdu ! J'imagine votre enthousiasme ! A votre avis c'est possible de perdre 55 kg avec un bypass au vu de ma taille et mon poids (1m52 et 106 kg) merci !

Je pense que la plupart d'entre nous vise le poids "normal" (je mets normal entre guillemets parce que c'est le poids où on n'est plus sur-poids :imc entre 20 et 25, je crois)
En tout cas, c'est ce que moi, j'espère atteindre:57 kilos (pour moi, c'est entre 46 et 62 kilos que j'aurais une corpulence normale. Mais, j'ai 50 ans et 3 enfants... Donc, je vise une petite dizaine au-dessus du mini....)

Pour 1,52m, c'est entre 43 et 58 kilos.
Donc, 51 kilos pour 1.52, c'est dans la norme.

Bienvenue Aurélie ;)
Petitepomme ça approche, ça approche!
Et pour répondre à la question qu'est se que la comission, et bin en faite c'est comme une réunion où les medecins que tu as vu se consertent, se penchent sur plusieurs dossiers et décide de ton destin! Voila pour ma part le verdict tombera la semaine prochaine!

Effectivement ta nuit est agitée mdr ! euh moi si je me souviens bien j'ai du attendre 10 -15 jours de ne plus trop sentir de douleur au niveau des cicatrices parce que c'est délicat au début lol
Merci Charlotte pour ta réponse.
On devrait pouvoir se retenir 15 jours quand même...surtout qu'on passe déjà une semaine à l'hôpital:dwink:

Bienvenue parmi nous Aurélie.:welcome:

Bon courage pour ton parcours; c'est plus ou moins long suivant les régions et suivant les chirurgiens...mais cela permet de bien réfléchir!!!

Bonjour, Aurélie.
Moi, je suis en toute fin de parcours : le 15 février, je serais sur la table d'opération.
J'ai demandé la lettre à mon médecin fin mars 2010. Tu vois, j'ai eu le temps de réfléchir... Et encore, je crois avoir eu un parcours court par rapport à d'autres filles du Nord...
En plus, j'ai perdu toutes les vacances d'été et 1 mois 1/2 pour cause de TOUX.
Sinon, je mesure 1,58 m pour 107 kilos (environ : je ne me pèse plus depuis que j'ai commencé le parcours.... et, bizarrement, je perdrai même des kilos)
Bonjour Petite pomme,
plus que 10 jours à attendre pour toi; tu dois être sur des charbons ardants:jump1:. J'espère que tu prépares bien ta valise.
Je te suivrais d'un petit mois puisque je me fais opérer le 11 mars.
Bisous et ne stresse pas trop.:sun:

coucou les filles !
Petite nouvelle de Laetitia , elle rentre chez elle aujourd'hui . la cicatrice la tire un peu au nombril mais sa a l'air d'aller. elle mets du temps à manger mais sa c'est normal.

voila a part bon courage aux suivantes sur la liste lol

Coucou les coupines!!
Courage aux futurs opérées, même pas peur petitepomme :p
J'espère que Laetitia va bien?!
Audrey bientot ton tour hihi :p
Cette semaine -1.6kg pour moi :) je suis donc a 8.9kg en 3 semaines.
Bisous les coupines :)

Oh la blonde j'avais pas vu la page 330 (eh bin dis donc on parle bcp au fait :p)
Super pour Laetitia et tu lui envoie tout mon courage :)
Sinon Audrey pour mes repas ça se passe nickel je mange de tout, ça passe ou ça casse lool. En petite quantité bien sur :)

Bonjour ! Tout le monde va bien ?

J'ai une question : Après la concertation médicale, vous savez en générale combien de temps il faut attendre pour être opéré, sachant qu'on doit encore me faire l'examen de l'estomac ? Merci et bonne journée:wink2:

Salut les filles !!!
Me voilà de retour ce midi à la maison ça fait du bien..!!
Merci pour tous vos messages sur le forum et un gros merci à Charlotte qui à beaucoup pris de nouvelles pendant toute l'hospitalisation c'était vraiment gentil :)
Alors je vous fait un résumé ?
Bon je me lance !
L'opération c'est bien passée mais le réveil quelle horreur ! j'était trop mal alors on m'avait mis une pompe à morphine et donc j'appuyais et j'allait de plus en plus mal ! Alors je pompais encore plus mdr et finalement je ne tolère pas la morphine la misère je me suis rendue encore plus mal que sans morphine !
Jusqu'à mardi tronche dans le paté et puis mercredi ça allait mieux :)
Je me suis levé le soir même de l'opé car je n'arrivait pas à faire pipi sur le bassin mais ça allait à se lever. Mercredi après midi plus de perf me restait les 2 redons ouillle !!!!! et ils me les ont enlevé jeudi matin je me sentais libre comme l'air mdr
et là je suis à la maison ça fait du bien :) par contre j'ai peur de manger je sent que ça passe pas je me fait maxi une compote !
Sinon j'ai perdu 6.3 kg depuis dimanche quelle bonheur :)
Bises à toute !

Salut les filles !!!
Me voilà de retour ce midi à la maison ça fait du bien..!!
Merci pour tous vos messages sur le forum et un gros merci à Charlotte qui à beaucoup pris de nouvelles pendant toute l'hospitalisation c'était vraiment gentil :)
Alors je vous fait un résumé ?
Bon je me lance !
L'opération c'est bien passée mais le réveil quelle horreur ! j'était trop mal alors on m'avait mis une pompe à morphine et donc j'appuyais et j'allait de plus en plus mal ! Alors je pompais encore plus mdr et finalement je ne tolère pas la morphine la misère je me suis rendue encore plus mal que sans morphine !
Jusqu'à mardi tronche dans le paté et puis mercredi ça allait mieux :)
Je me suis levé le soir même de l'opé car je n'arrivait pas à faire pipi sur le bassin mais ça allait à se lever. Mercredi après midi plus de perf me restait les 2 redons ouillle !!!!! et ils me les ont enlevé jeudi matin je me sentais libre comme l'air mdr
et là je suis à la maison ça fait du bien :) par contre j'ai peur de manger je sent que ça passe pas je me fait maxi une compote !
Sinon j'ai perdu 6.3 kg depuis dimanche quelle bonheur :)
Bises à toute !

Je suis très contente de lire que les choses se soit très bien passer pour toi! Les premiers repas seule à la maison sont toujours assez délicat mais tu prendra vite tes marques avec ton nouveau compagnon de route!!!!
kilos déjà dégommer , tu commences fort!
Bonne continuation.

Félicitation Laetitia!!
Ma pauvre je te plains, j'ai pas souffert et je me rends compte vraiment de la chance que j'ai eu!! Pourtant j'avais bien peur!
Tkt pas ça va aller pour la nourriture, des que tu sens que ça passe plus tu stop.
Je te fais des bisous

LATINA38000 a dit:

Pour te racurer moi je suis a 5 moi op dun by pass et je suis a -50 kg pile a la peser de ce matin et sa fait que 5 moi donc c'est tout a fait posible !!!

50 kilos à 5 mois post op, vous avez décollez ! C'est super ! On m'a dit que plus le poids initiale est élevé et + on perds c'est pour cela que je m'inquiète, et puis sa doit dépendre de la taille aussi ! En tout cas j'espère que je perdrais pas juste 30 kilos comme les chiffres officiels le disent (70% du poids en trop )
Pour te racurer moi je suis a 5 moi op dun by pass et je suis a -50 kg pile a la peser de ce matin et sa fait que 5 moi donc c'est tout a fait posible !!!

Retour