Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

miis ronde merci pour mes demarchee je redoute la psy et la diet je les vois vendredi toutes les 2

et jai vu ton blog et waouuuuuuu tu as tres bien perdu et comme dit keviiam tes magnifique

bisous

Bonjour ! Vous allez bien ? Moi sa va bien. Je suis passé sous la barre des 100 kilos donc -7,5kg. Ce qui est pas mal en 1 mois. Je suis de moins en moins fatigué donc tout va bien. Je me suis même refaite une pose d'ongles c'est pour dire ! Et vous où en êtes vous ? Bisous

Bonjour ! Vous allez bien ? Moi sa va bien. Je suis passé sous la barre des 100 kilos donc -7,5kg. Ce qui est pas mal en 1 mois. Je suis de moins en moins fatigué donc tout va bien. Je me suis même refaite une pose d'ongles c'est pour dire ! Et vous où en êtes vous ? Bisous

Coucou!
Ha je prefère lire des posts comme ça!
Super si tout va bien.

Ah bin tu vois alors fallait pas désespérer!!! Tu vas y arriver :) motivation et positivation (je sais c'est pas français mais c'est pas grave mdrr)!!
Bisous ma belle

coucou

je suis contente d'avoir de tes nouvels
j'ai suivi un peu ton parcours (en retard lol) sur le forum,
et je suis contnente que tu aille mieux, c'est vrais que 7.5 kg c'est bien aussi,
sinon tes soucis sa va mieux?
et ton moral il est bon?
gros bisous laeticia

coucou donc pour la miss sarah reflechi avant de mettre ton anneau car y a plus de complication qu'autre chose tu vomi beaucoup moi j'ai eu une septicemie a cause de cette M donc beaucoup de complications pour finalement a long terme pas d'efficacité certe tu maigri beaucoup mais vu qu'a terme tu doit l'enlever au bout de quelques années c'est la reprise assuré en tres peu de temps desolée si je plombe ton choix mais vise la sleeve ou le bypass beaucoup plus sur et moin contraignant bisous

ho clemence tu est une bombe felicitations
moi en vetement en bas j'etait 52/54 ou 54/56 et maintenant 42/44 et en haut je mettai 48/50 ou50/52 et maintenant du 38/40 hihihi:youpi:
sabrina c'est photo choc bravo ma belle je suppose que tu la mise sur ton frigo moi j'en ai mis une pour eviter les debordement

re les filles cette apres midi jai vu l'endocrinologue est il est trop gentil il ma dit qu'ont va pousser le dossier pour que la secu accepet jai des analyses a faire

bisous a vous toutes

coucou donc pour la miss sarah reflechi avant de mettre ton anneau car y a plus de complication qu'autre chose tu vomi beaucoup moi j'ai eu une septicemie a cause de cette M donc beaucoup de complications pour finalement a long terme pas d'efficacité certe tu maigri beaucoup mais vu qu'a terme tu doit l'enlever au bout de quelques années c'est la reprise assuré en tres peu de temps desolée si je plombe ton choix mais vise la sleeve ou le bypass beaucoup plus sur et moin contraignant bisous

coucou mille merci pour tes conseils jai bien reflechi et je pense que c la seul solution car je pense pas que je puisse faire le bypass ou la sleeve

le bypass je sais a quoi ca consiste mais la sleve c'est quoi ?

et faut avoir combien de imc ?

moi je suis a 35.9

encore merci bisous
bisous

coucou mille merci pour tes conseils jai bien reflechi et je pense que c la seul solution car je pense pas que je puisse faire le bypass ou la sleeve

le bypass je sais a quoi ca consiste mais la sleve c'est quoi ?

et faut avoir combien de imc ?

moi je suis a 35.9

encore merci bisous
bisous

la sleeve c'est sa en croquis en gros

18574dc5658805b14911f65201701a59.jpg

et le by pass c'est sa

je sais pas si sa peu t'aider lol

merci beaucoup jai fait des recherches et pour le bypass faut avoir une imc de 40 donc pas bon et pour le sleeve peut etre que j'aurais le droit
car c'est a partir de 35 et au vu de ce que jai lu c'est clair que c mieu que l'anneaux gastrique je vais en parler au chirugien vendredi pour savoir si il serais ok pour cetten obtion

je vous dirais ce qu'il en n'est la jai des rdv de mardi a vendredi donc je verais bien suivant les etapes

bisous et merci a toutes pour vos conseil et acceuil

pas de soucis sarah
c'st avec plaisir qu'on s'entraide ici iiii
moi j'en suis aux toutes premiere piere de mon édifice!!!
je vois seulement mon chirurgien pour mon 1 er rendez vous jeudi prochain mais j'espere que sa iras !!!
moi je souhaiterai le bypass j'ai un IMC de 42.8

Coucou, les filles.
Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours... Mariages en vue, nouvelles qui commencent le parcours....
Bon courage, les filles..... Vous verrez, même si, au début, ça parait loin, ça finit par arriver (le mariage et l'opé)

moi, ça va : je continue à perdre petit à petit. J'en suis à presque 12,5 kilos. Plus que 37,5 pour arriver au bout... Mais ça ne fait que deux mois et demi que je suis opérée...

sarrah
je suis de toulon aussi peu tu me dire qu'el medecin tu vas voir car je pense etre dans le méme cas que toi trop grosse mais pas assé pour le baypass car je n'arrive pas a maigrir je ne peu plus me voir

petitepomme59 a dit:
Coucou, les filles.
Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours... Mariages en vue, nouvelles qui commencent le parcours....
Bon courage, les filles..... Vous verrez, même si, au début, ça parait loin, ça finit par arriver (le mariage et l'opé)

moi, ça va : je continue à perdre petit à petit. J'en suis à presque 12,5 kilos. Plus que 37,5 pour arriver au bout... Mais ça ne fait que deux mois et demi que je suis opérée...

Et bin alors tu vois ça descends!! Ça me fait plaisir de te revoir parmi nous!! Doucement mais surement! Le plus important c'est de perdre :) bisous ma belle.

vevette a dit:
ho clemence tu est une bombe felicitations
moi en vetement en bas j'etait 52/54 ou 54/56 et maintenant 42/44 et en haut je mettai 48/50 ou50/52 et maintenant du 38/40 hihihi:youpi:
sabrina c'est photo choc bravo ma belle je suppose que tu la mise sur ton frigo moi j'en ai mis une pour eviter les debordement

Lool merci ma belle je suis pressée d'être au 40 mdrr c'est pas pour maintenant mais j'y crois mdrr!! Bisous

merci beaucoup jai fait des recherches et pour le bypass faut avoir une imc de 40 donc pas bon et pour le sleeve peut etre que j'aurais le droit
car c'est a partir de 35 et au vu de ce que jai lu c'est clair que c mieu que l'anneaux gastrique je vais en parler au chirugien vendredi pour savoir si il serais ok pour cetten obtion

je vous dirais ce qu'il en n'est la jai des rdv de mardi a vendredi donc je verais bien suivant les etapes

bisous et merci a toutes pour vos conseil et acceuil

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais chez nous, pour le bypass ce n'est aussi arrêté que cela à un IMC de 40.

C'est soit 40 d'IMC ou à partir de 35 d'IMC avec un ou plusieurs risques associés:

diabète, hyper tension, hapnée du sommeil etc..

Faut savoir que l'hapnée du sommeil, quasi tout le monde en fait à partir du moment ou il est en surpoids et souvent sans s'en rendre compte.

Seul un labo du sommeil pour le détecter.

Qd au calcul de l'IMC, faut aussi savoir qu'ils y à certains critères qui sont pris en compte lorsque vous passez la visite. On calcul votre poirds par rapport à votre taille mais, on vous mesure aussi et ces mesures sont prises en compte également pour le calcul total.

Exemple, mon zhom avait un IMC de 38 et au final, il à un IMC de 42

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais chez nous, pour le bypass ce n'est aussi arrêté que cela à un IMC de 40.

C'est soit 40 d'IMC ou à partir de 35 d'IMC avec un ou plusieurs risques associés:

diabète, hyper tension, hapnée du sommeil etc..

Faut savoir que l'hapnée du sommeil, quasi tout le monde en fait à partir du moment ou il est en surpoids et souvent sans s'en rendre compte.

Seul un labo du sommeil pour le détecter.

Qd au calcul de l'IMC, faut aussi savoir qu'ils y à certains critères qui sont pris en compte lorsque vous passez la visite. On calcul votre poirds par rapport à votre taille mais, on vous mesure aussi et ces mesures sont prises en compte également pour le calcul total.

Exemple, mon zhom avait un IMC de 38 et au final, il à un IMC de 42

C'est vrai qu'en Belgique, c'est différent : en France, on a le régime Yaourt pour dégraisser le foie avant l'opé, en Belgique, c'est "hyperproteines" pour préparer l'opé...
Je crois aussi que l'attente est moins longue.

C'est vrai qu'en Belgique, c'est différent : en France, on a le régime Yaourt pour dégraisser le foie avant l'opé, en Belgique, c'est "hyperproteines" pour préparer l'opé...
Je crois aussi que l'attente est moins longue.

Oui tout à fait, entre le 1er rdv et l'opération, il se passe entre 2 et 4 mois maxi, tout dépend des examens en fait, si on a les rdv rapidement ou non.

Je flippe grave pour la gastro moi, zhom il a passé un sale moment lol

Retour