Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Coucou à toutes, pour celles qui ne me connaissent pas (vu que je suis feignasse du clavier je poste peu mais je lisais toujours ce topic!) je suis bypassée depuis 2009, départ 120kg, aujourd"hui à environ 58kg, un confort alimentaire exceptionnel sauf le boeuf en grillade(bavette,onglet et compagnie), pas de dumping, bref tout bon. Un petit passage à vide à cause d'aigreurs d'estomac qui me provoquaient des vertiges et des nausées, soucis résolus grâce à l'inexium.
Au niveau des regrets, j'en ai eu dans les 2 ou 3 jours qui ont suivi l'opération, mais je n'étais pas lucide sur la question tant j'étais shootée à la morphine et l'atarax, à cause de vomissements incessants et des douleurs de ventres terribles comme des contractions.
Au jour d'aujourd'hui je recommencerais sans hésiter, je suis bien sûr moins infatiguable qu'avant, des fois la sieste est nécessaire mais ça m'habitue pour la retraite ! Mais c'est vrai que les premiers mois post-op, j'ai été très fatiguée et pourtant je n'ai aucune tâches ménagères ni cuisine à faire donc il faut envisager qu'on peut vite se trouver débordée ;)
Biz à toutes ^^

félicitation tu dois vraiment etre superbe ;)

Merci Charlotte ;) C'est vrai que j'ai la silhouette dont je revais maintenant il reste quelques détails à corriger, notamment ventre, seins et fesses mais j'ai du mal à me lancer...

Merci Charlotte ;) C'est vrai que j'ai la silhouette dont je revais maintenant il reste quelques détails à corriger, notamment ventre, seins et fesses mais j'ai du mal à me lancer...

Si c'est pris en charge lance toi , oses nenette ;) tu seras encore plu magnifique

coucou a vous toute voila une petite question eske la poitrine tombe beaucoup après l'opération car je fait un bonnet F et je craint le pire lol jve pas avoir des gants de toilette comme les ptites vieilles mdr et si je me trompe pas se n'est pas remboursé la chirurgie réparatrice pour la poitrine pouvai vous me donner des réponses
Se qui est sur c ke je ne renoncerai jamais a l'opération surtout ken je voi que hellzapoppina est a 58 kg c le reve franchement meme 70 sa me va sachant que je suis a 125 kg bizou les miss bonne soirée a vous

Pour les seins, pour être remboursée, plus de 300 grammes de retirés par seins et pas de pose de prothèse.
Bin oui, ça tombe...
Pour le moment, je me contente de remettre des vieux soutiffs (ceux dont je n'avais pas explosé les baleines).
Faudra quand même que j'investisse, mais j'ai gardé la phobie des essayages.

ah ok wouahh -35 kg en 1 an c super!!!! tu es magnifique sur ta tof de mariage!!! tu perd encore du poid actuellement??
dis moi ta peau a tenu la perte de poid ou pas??

Coucou !
ma reglette est pas à jour en fait je suis à -42kilos ;) c'est encore mieux ;) et sinon non je perds plus depuis 3 ou 5 mois je sais + ! je suis a 78kilos mais on croierais pas on me donne moins. toujours est-il que je m'aime comme sa et que je m'en fiche de perdre ou pas maintenant car je tape les minis short et les minis jupes lol;) et moi je suis fan des essayages j'arrete pas !
sinon je suis sur que je ferais de la chirurgie : seins, cuisses, ventre
les cuisses ya un peu de surplus de graisse
les seins bah sa tombe et je supporte pas
le ventre bah tu retire le surplus et je perds une taille mdr !!
mais le medecin ma dit rien avant d'avoir eu des enfants sinon sa sert a rien !! donc je supli mon mari de se depecher à en vouloir mdr !!
a priori rien est pris en charge ... une de mes collegues c'est renseigner et pour le ventre sa lui couterai + de 3000€ car sa tombe pas sous le pubis....

voila ! hesites pas

bisou:wink2:

Pour les seins, pour être remboursée, plus de 300 grammes de retirés par seins et pas de pose de prothèse.
Bin oui, ça tombe...
Pour le moment, je me contente de remettre des vieux soutiffs (ceux dont je n'avais pas explosé les baleines).
Faudra quand même que j'investisse, mais j'ai gardé la phobie des essayages.

ok merci bein sa va alors avec un peu de chance je serai remboursé et je ne souhaite pas mettre de prothèse je galère assez comme sa pour trouvé des soutifs a ma taille car je ne ve pas mettre des truc de vieille mamy lol donc en générale je mé un peu plus chèr pour avoir de jolie sous vetement et en se qui conserne les baleines moi osi j'en ai pété lol merci pour cette réponse biz

allé on est le 12 aout et j'ai rdv le 12 octobre pour mon premier rdv avec le chirurgien j-61 sa avance tout doucement mé surment préssé que tous se mettre en route g ate

Si c'est pris en charge lance toi , oses nenette ;) tu seras encore plu magnifique

C'est pas financier en fait, mais déjà comme je voudrais un bodylift pour éviter qu'il me reste des bourrelets aux hanches, il faut tirer la peau du dos, hors je suis tatouée de la nuque au bas des reins, donc je voudrais pas qu'on me le ruine... Ensuite les démarches m'ennuient d'avance, les consultations et compagnie, l'attente entre chaque opé vu que je pourrais pas tout faire d'un coup, l'hospitalisation, arrêter de bosser...
Enfin voilà quoi, je suis en période pas courageuse je pense :sleep:
Et puis après je me dis que j'aurais peut être envie d'avoir des enfants alors autant attendre, je sais pas !

C'est pas financier en fait, mais déjà comme je voudrais un bodylift pour éviter qu'il me reste des bourrelets aux hanches, il faut tirer la peau du dos, hors je suis tatouée de la nuque au bas des reins, donc je voudrais pas qu'on me le ruine... Ensuite les démarches m'ennuient d'avance, les consultations et compagnie, l'attente entre chaque opé vu que je pourrais pas tout faire d'un coup, l'hospitalisation, arrêter de bosser...
Enfin voilà quoi, je suis en période pas courageuse je pense :sleep:
Et puis après je me dis que j'aurais peut être envie d'avoir des enfants alors autant attendre, je sais pas !

Si effectivement tu esperes avoir des enfants faut attendre . le courage de se lancer dans ses demarches aussi et pis t'es peux etre pas prete non +

hey je ne savais pas qu'il y avait un post comme celui ci sur le forum...

moi aussi j'ai eu un bypass en septembre dernier et j'ai perdu 40kg il m'en reste encore pas mal a perdre, encore 30 mais je stagne!! je suis au chomage et c'est vrai que je bouge peu.. faudrait que je motive pour aller dans une salle de sport!!

contente de pouvoir discuter avec des personnes opérées aussi! :)

Pour les opérations de chirurgie réparatrice, j'ai encore le temps (au moins un an...)
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
C'est vrai que repartir pour les consultations, les anesthésies, les arrêts maladie, les douleurs, ça me gave un peu.
On verra comment je serais dans un an. Si tout pend, j'aviserai.
Enfin, avant, faut que je trouve une place dans la fonction publique et que je sois titularisée...

cc les filles bienvenue au nouvelle

et felicitation a toutes pour vos perte de poid

moi aussi j'envisagerais la chirurgie reparatrice

jai deja les seins qui tombe alors apres la perte de poid je sais meme pas comment il serons

la il ressembles deja a des crepes je sais quont a le droit a 300g par sein alors je le ferais de sur en esperant qu'il pourons me les faires remontés un peux et pour le ventre je le ferais une fois que j'aurais eu un ou 2 ptit bout en esperant qu'il tombe pas plus que mainteant va faloir que je me motive a faire du sport car les bras commence a pendre aussi

mon rdv approche avec la diet et le chir je les vois mardi a 18h j'espere qu'il sera a l'heure lol

gros bisous a vous toutes

Coucou a vs toute je vois qu'en génèral c la poitrine et le ventre qui prenne le plus c vrai ke pour faire l'opération fo attendre d'avoir des enfants sinon sa serviré a rien ou il vaudrai attendre minimum 2 ans avant de tombé enceinte pour ma par le point positif c que ma petite famille est o complet j'ai 23 ans et j'ai 3 enfants et suite a 3 césarienne g demander a me faire ligaturé les trompes se ke mon gynécologue a accepter c pour sa que maintenant il me manque plus que cette fameuse opération g vraiment ate !!!

Et combien de temp d'attente entre le premier rdv avec le chirurgien et l'opération
Sachant kil y a l'air d'avoir beaucoup de medecin a voir entre deux psy etc...

J'ai eu le premier rdv avec le chir le 4 mai et opérée le 7 octobre, sachant que comparé aux autres demoiselles de ce post mon parcours a été plus court, j'ai juste vu un psy et un endocrinologue avant l'opé.
Pour la chir réparatrice, pour les seins apparemment ça changerais rien que j'ai encore des enfants, oui en fait j'en ai 6 mais je suis jeune encore ! Pour le ventre par contre c'est obligé, c'est ça qui est pénible, j'ai pas encore envie d'enfant mais je me vois pas refaire l'abdominoplastie une deuxième fois si j'attends pas et même si je faisais un enfant de suite ça fait long à patienter pour un ventre tendu !
C'est pas facile d'être une femme...

Retour