Explication pour une cliente ayant d ongles noirs.

ptitcolibri

Confirmée
Bjr. Hier g fai les ongles dune cliente ki avait la plaque d ses ongles kasi noir.on lui a dit ke c un manque d calcium.ne savant pa la rèponse é trouvan ke cété un cas particulier,jvoulai me renseignè auprés d vous.de plus,el a d bo ongles.el nété pa exigeante dc g prèférè lui faire un gainage et lui proposè une couleur unie sur longle plus déco ke lui proposè une french.la french norait pas fai bien avc sa plaque noir et jtrouve ke mettre du gel mask norai pa fai naturel car c une dame antillaise ayant une couleur d peau froncé dc voila.jatend vos explications et eventuellement ce ke vous aurez fait face a une telle situation?

Re : Explication pour une cliente ayant d ongles noirs.

voilà à quoi sert le fait de faire une bonne formation complète.

Aucune idée, mais perso je n'aurais pas poser sur une plaque d'ongle noire sans savoir d'où celà vient ... Sympa la réponse de felinails :sad: ... (forum = entraide et échange)

Je le c bien,limportance dune formation.malheureusement je réve d passè la formation mais jpeux pas.jtrouve personne pour me la financé.jaten une rèponse d dotre personne è non d gens ki me diz limportance dune formation.sans rancune.merci kan mém les filles.

franchement même dans les "bonnes" formations on nous apprend rien sur un cas comme sa , j'ai fait la mienne chez professionails et on nous a pas donner de solution pour les cas étrange dans ce genre , les formatrices n'ont pas la science infuse

c'est un forum d'entraide , tu fait bien de demander , c'est mieux que de faire n'importe quoi , j'espére que quelqu'un pourra te renseigner car moi malheureusement je ne peut pas , bon dimanche

moi j'ai déjà eu des clientes avec une plaque un peu plus noire et ça se trouve surtout chez les femmes noires !!! j'ai ma soeur d'ailleurs qui a une plaque plus foncée que la normale et je lui mets du mask et franchement ça ne fait pas moche bien au contraire !!!
les filles merci de donner vos avis

Je dirais comme Nayel, le mask sur une peau bronzée ne me dérange pas du tout ! Ca doit même être plutôt joli, ou un mask plus clair, comme le rosa de professionails pourquoi pas...

Pour ce qui est de la réponse de Felinails, euhhhh, bon, déjà en formation, on apprend pas non plus tout les cas existants au monde, donc cela peut arriver de se poser une question même formée, car d'ailleurs, qui te disais au départ qu'elle n'en avait pas ??

avec ou sans formation, avant de faire une pose à une inconnu, le mieux est de s'instruire.

toutes les réponses sont sur ce forum.

vous avez une grande sources que Gabirelle Verdier a laisser en partant !!
où elle explique tout!!
les maladiers des ongles, le vieillessement de l'ongle, les causes du à l'épaissement,les couleurs des ongles, ...

donc je pense que le forum = entraide mais ce n'est pas:
faire une pose et une fois fini, créer un post !!

avant toutes chose forum = il y a le bouton "recherche" et rechercher google par le biais du forum

voilou !!!!

moi je n'ai pas compris le message vu que c'est en langage sms.. donc je peux pas aider..lol

Bjr. Hier g fai les ongles dune cliente ki avait la plaque d ses ongles kasi noir.on lui a dit ke c un manque d calcium.ne savant pa la rèponse é trouvan ke cété un cas particulier,jvoulai me renseignè auprés d vous.de plus,el a d bo ongles.el nété pa exigeante dc g prèférè lui faire un gainage et lui proposè une couleur unie sur longle plus déco ke lui proposè une french.la french norait pas fai bien avc sa plaque noir et jtrouve ke mettre du gel mask norai pa fai naturel car c une dame antillaise ayant une couleur d peau froncé dc voila.jatend vos explications et eventuellement ce ke vous aurez fait face a une telle situation?

Ben disons que c'est un peu tard de poser la question! J'aurais d'abord posé la question et ensuite, j'aurais posé ou non.

Ca nous aurait aidé de voir une photo de la plaque, car sans voir comment peut on t'aider correctement? On ne peut que spéculer.......

avec ou sans formation, avant de faire une pose à une inconnu, le mieux est de s'instruire.

toutes les réponses sont sur ce forum.

vous avez une grande sources que Gabirelle Verdier a laisser en partant !!
où elle explique tout!!
les maladiers des ongles, le vieillessement de l'ongle, les causes du à l'épaissement,les couleurs des ongles, ...

donc je pense que le forum = entraide mais ce n'est pas:
faire une pose et une fois fini, créer un post !!

avant toutes chose forum = il y a le bouton "recherche" et rechercher google par le biais du forum

voilou !!!!

Oui, je suis ok sur le fait qu'il fallait poser les questions et s'informer avant de faire la pose, ce que j'aurais fait également... Je trouvais juste ta réponse un tout petit peu agressive, sans explications, tu aurais dû dire tout cela directement, ça aurait été perçu moins agressivement je dirais, car si on s'en tiens à ton premier message, on pourrait dire cela à tout les topic où il y a une question sur ci ou ça, genre répondre chaque fois : beh fallait faire une formation et tu saurais ! Lol... Enfin voilà quoi :Dancing_wub:

Sinon, oui Saab, le language sms ça fait vraiment mal aux yeux, j'ai eu du mal à comprendre lol, mais bon...

Enfin perso je sais pas ce que "signifie" une plaque noire... Jamais vu... Donc je pense que j'aurais préféré ne pas poser, quitte à perdre la cliente, ou peut-être lui demander une attestion de son medecin, comme quoi la plaque noire n'est pas une maladie-mycose ou autre, et que je peux poser des ongles sans danger, car imagine par la suite si elle chope qqch, peu importe quoi, et qu'elle te poursuive ? ( genre la godiche en Belgique qui a voulu 56 etoiles tatouées sur sa tronche et qui ensuite, a voulu porter plainte, soit disant elle s'était endormie et le tatoueur avait fait cela à son insu, maintenant, elle est en psychiatrie, car elle a avoué avoir menti de peur de s'attirer les foudres de son père, lol, bref )... Dans ce cas ci, la cliente aura voulu se faire opser des ongles, mais te poursuivra si elle a un problème en disant que tu l'a pas prévenue etc... Donc : méfiance tout de même !

bonsoir

Dans ton message je n'arrive pas à comprendre si tu te questionne sur le protocole à tenir ou sur le fait que sa plaque soit noir ( ce que je doute) à toi de me le dire

sinon coté santé , il peut arriver qu'une mycose arrive à noircir les ongles , or à ce stade:10-sad: cela modifie aussi l'ongle lui même ( épaississement ,friabilité ,aspect poudreux sous l'ongle, décollement )bref le visuel est pas joli joli

après on rencontre plus souvent des tache noirs ou traits ,qui peuvent êtres des hématomes ( mais rarement sur tout les doigt quand même!! ) ,mais , là il faut vérifier auprès d'un dermatologue que ce ne soient pas des mélanomes , qui peuvent eux s'avérer cancéreux

et enfin les ongles noirs révèle parfois une déficience rénal ( assez rare sans que la personne ne le sache elle même)

donc si cela te paraissait anormal , il aurait été préférable de l'envoyer consulter avant de faire une pose c'est certain
maintenant tu souligne que cette personne est noire à carnation assez foncée , donc sa carnation on niveau de la plaque peut tout à fait être plus foncé qu'a la normale , dans ce cas aucun souci , si pour toi son ongle avait une apparence saine , mais là c'est sous ta responsabilité

coté pose , je crois que tu as bien fait de ne pas faire de french si tu ne voulais pas poser un couvrant , tu aurais pu aussi lui faire une french "naturelle" avec un blanc moins blanc
mais un couvrant léger aurait pu être aussi joli
après c'est un peu comme tu ressent la chose

voilà , je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes interrogations , car je n'ai pas vraiment saisie ton soucis , mais j'ai essayé de faire le tour du sujet

:flower2:

coucou, g fait ma formation chez OPI, ma formatrice deconseille fortement de faire koi ke ce soi sur un ou des ongles"douteux" (noircis, jauni, vert;;;;;) mm sur un ongle ou une peau (près de l'ongle) qui aurai saigné et conseille donc de proposer à la cliente de repasser
bon courage a bientot

Oui, je suis ok sur le fait qu'il fallait poser les questions et s'informer avant de faire la pose, ce que j'aurais fait également... Je trouvais juste ta réponse un tout petit peu agressive, sans explications, tu aurais dû dire tout cela directement, ça aurait été perçu moins agressivement je dirais, car si on s'en tiens à ton premier message, on pourrait dire cela à tout les topic où il y a une question sur ci ou ça, genre répondre chaque fois : beh fallait faire une formation et tu saurais ! Lol... Enfin voilà quoi :Dancing_wub:

Sinon, oui Saab, le language sms ça fait vraiment mal aux yeux, j'ai eu du mal à comprendre lol, mais bon...

Enfin perso je sais pas ce que "signifie" une plaque noire... Jamais vu... Donc je pense que j'aurais préféré ne pas poser, quitte à perdre la cliente, ou peut-être lui demander une attestion de son medecin, comme quoi la plaque noire n'est pas une maladie-mycose ou autre, et que je peux poser des ongles sans danger, car imagine par la suite si elle chope qqch, peu importe quoi, et qu'elle te poursuive ? ( genre la godiche en Belgique qui a voulu 56 etoiles tatouées sur sa tronche et qui ensuite, a voulu porter plainte, soit disant elle s'était endormie et le tatoueur avait fait cela à son insu, maintenant, elle est en psychiatrie, car elle a avoué avoir menti de peur de s'attirer les foudres de son père, lol, bref )... Dans ce cas ci, la cliente aura voulu se faire opser des ongles, mais te poursuivra si elle a un problème en disant que tu l'a pas prévenue etc... Donc : méfiance tout de même !

tu sais avec ce langage sms, j'ai cru qu'elle avait dit à la cliente qu'elle avait des soucis de calcium alors qu'elle ne savait pas et ça j'ai pas vraiment digérer !!

car pour moi quand on ne sais pas, vaut mieux dire je ne sais pas plutot que de dire quelque chose pour paraitre moins bête !!

et vu qu'il était hyper tard pour moi quand j'ai répondu hier soir après avoir refais une pièce entière à la maison, avec ce langage et la fatigue j'ai lu de travers et j'ai pas apprécier le fait de dire ça !!
j'avais mal compris !!
c'est pour ça que j'ai été agressive !!

désolée !!!!

tu sais avec ce langage sms, j'ai cru qu'elle avait dit à la cliente qu'elle avait des soucis de calcium alors qu'elle ne savait pas et ça j'ai pas vraiment digérer !!

car pour moi quand on ne sais pas, vaut mieux dire je ne sais pas plutot que de dire quelque chose pour paraitre moins bête !!

et vu qu'il était hyper tard pour moi quand j'ai répondu hier soir après avoir refais une pièce entière à la maison, avec ce langage et la fatigue j'ai lu de travers et j'ai pas apprécier le fait de dire ça !!
j'avais mal compris !!
c'est pour ça que j'ai été agressive !!

désolée !!!!

Je comprends, moi aussi j'ai eu du mal à lire à cause du language sms, d'ailleurs, je comprends pas comment elles font pour écrire comme ça, même si je voudrais, je n'y arriverais pas ( " g parl en langag com sur lé gsm " LOL, je dois plus me concentrer que pour écrire normalement mdr !! ), et en effet, si tu as compris qu'elle faisait un diagnostic seule, sans même savoir, je comprends que ça t'ai énnervée, lol.

Ne sois pas désolée, ça arrive à tout le monde de s'emporter un petit coup...

Bisous.

Personnellement dans ma formation je n'ai pas vu tout ça cez qui est bien dommage!!!!!!!!!

J'ai eu ce cas dernièrement, une "cliente" qui avait les // de tous ses ongles noires, sur 3 mm, aux mains et aux pieds. Elle m'a expliqué que selon son dermato c'était une sorte de mycose, qu'elle ne partirais pas et qu'elle n'était pas contagieuse. Je lui ai donc conseillé de consulter à nouveau son dermato, de lui parler des ongles en gel, et s'il est ok avec ça de me faire un mot à ce sujet. Elle était décue de repartir avec ses ongles "noirs", mais a bien compris mon inquiétude et m'a trouvé sérieuse dans mon job.

Merci quand mém les filles pour vos réponses.je metterais une photo des ongles pour plus dexplication.la personne qui me trouvera une formation compléte ki menseignera tout ben faites moi signe avc un organisme ki acceptera de me la financer.oui ptét bien que jaurais fais de ne pas lui faire une pose et cherché dabord sur le forum.pour èvoluè et avancè on passe tous par les erreurs.mais aujourdhui jvous repose la question,qui sait èventuellement dou vient ce probléme svp?

alors :

pour commencer le manque de calcium ne donne pas des taches noirs mais blanches.
cette carence en calcium est surtout visible par les ongles cassants et fragiles

les taches noirs peuvent être dues à plusieurs facteurs :
- le début d'une moisissure ou d'une mycose
- une carence en vitamines B12 puisque cette vitamine est essentielle pour éviter la sècheresse, le noircissement et le recourbement du bout des ongle!

et dans le cas ou la carence de la vitamine B12 est très importante, dans les 2 cas mieux vaut lui conseiller de voir un medecin

voilà !!!

Retour