extension de cils risque?

après une chimio il faut attendre deux ou trois cycles de repousse pour que les cils se renforcent, iris formation je ne connais pas, en tout cas, bonne formation
Exacte Fabrizio Ou attendre ces quelques cycles pour les cils ou pour les cheveux raser après la pousse de quelques centimètres. Faut aussi savoir qu'après une chimio les cils, poils ou cheveux peuvent repousser différemment de ce qui était avant. Leur structure a été modiliée. Elle devient différente, souvent à l'opposé. . Des cheveux fins et lisses peuvent repousser crépus et épais. C'est l'effet chimio.

Oui mais après chimiothérapie , attendre environ 1 an ( 3-4 cycles de cils ) et poser des extensions courtes et légères les 1ieres fois pour voir comment le cil réagit !!!!

ça peut être catastrophique si c'est mal fais jusqu a la perte des cils naturels, voir urgene ophtalmiques en cas de colle dans l œil. ce n'est pas rien

Exact, une formation est nécessaire comme on vient de le dire sur ce post. Une formation qui enseigne l'hygiène et la sécurité également.

Contrairement à ce que l'on peut croire, la colle dans l'oeil est un phénomène pas si rare que ça. Il m'est arrivé d'intervenir plusieurs fois pour décoller les yeux après qu'une jeune femme ait fait une pose (alors qu'elle s'était contentée d'un DVD comme "maître d'apprentissage" par exemple)....
J'ai mis plus d'une demie heure pour lui ouvrir le quart de l'oeil côté extérieur. Une autre fois j'ai dû intervenir sur l'oeil intérieur.

Il ne s'agit aucunement de "pas de bol" mais de non formation ou d'incompétence tout simplement si la formation avait été suivie. C'est un phénomène qui apparaît de plus en plus ces dernières années d'ailleurs. Avant, je n'était pas confrontée à ce manque de professionnalisme. Aujourd'hui c'est "fric, fric, fric" quitte à faire tout et nimp sur les clientes!

Il m'est arrivé de rembourser une formation en cours car je sentais bien que la stagiaire ferait des dégâts sur ses futures modèles et par la suite sur ses clientes (cette stagiaire a quand même été formée ailleurs et continue à faire de sacré dégâts... mais ça, c'était prévivisible).
Vous vous souvenez également toutes et tous, du fameux lynchage que j'ai subi sur ce fofo parce que je refusait de passer formatrice une de mes stagiares que je venais de former.... et pourtant elle avait été "engagé" par un centre de formation de grenoble (que j'avais prévenu de l'incomptence notoire de cette stagiaire!!!)
C'est le genre de personne qui est bien incapable d'enseigner quoi que ce soit et pourtant elle le fait! Vous pensez qu'en sortant de formation au bout de 3 mois, voire 12 mois on soit capable de transmettre "son" expérience?
Alors comme cela a été dit plus haut... renseignez-vous bien, posez des questions, des tonnes de questions et faites ne vous laissez pas éblouir par le prix bas!
Bonne chance et pour votre pose personnelle et pour votre formation si vous en faites une....

C'est clair on voit tout et n'importe quoi ! La coiffeuse avec qui je bosse à eu une cliete, une de celle qui connais mieux votre métier que vous meme !
Elle poses des extensions sur le cheveux ... Aucunes formations elle fait ça au black et ne respecte en rien la sécurité (après je sais plus ce qu'elle faisait comme erreur la collègues était scandalisé )
Je vais bientôt faire la formation d'extension et jespere ne pas faire de dégâts ... Après je pense que quand on adore son métier qu'on met le temps neccesaire à s'entraîner les risque son moindre ... Tout ne s'apprends pas en deux et de toute façon on apprends toute sa vie !!!!

Oui mais meme du les personnes malade attendent un an je trouve que c'est formidable comme le tatouage malaire qui redonne vie a une poitrine !!

pour ce qui est de la colle dans les yeux je confirme, j'ai récupéré une cliente qui a payée 150 euros pour une pose d'extensions de cils dans un institut ouvert depuis plus de 15 ans et qui m'a appellé en catastrophe avant son mariage, elle est venue 15 jours après sa pose, plus que 3 cils par oeil, et lors de la pose, ils lui ont mis de la colle dans les yeux, lavage au sérum phy etc et arraché plussieurs cils pendant la pose, lorsque je lui ai refait sa pose, elle m'a dit, j'ai eu peur de le refaire car j'avais eue trés mal mais là rien du tout, il faut effectivement faire attention ou on va;)

ELICILS , quand je parle qu'il faut 1 coup de bol pour mettre de la colle dans les yeux , je parlais , comme je l'ai noté dans mon comm, avec sécurité de l'oeil , yeux fermés et maîtrise de la technique !!!

Pour les autres filles mal formées , en effet , là c'est 1 autre histoire.

J'ai eu 1 stagiaire justement hier qui a fait 1 formation de MERDE dans le Nord dans un centre qui forme à " tout" , la fille s'en met pleins les poches ...aucune théorie , elle bosse qu'avec 1 seule longueur donc on ne s'emmerde même pas avec le dégradé!!
Elle vend 1 kit avec la formation acheté sur EBAY à 20€ !!!!
C'est scandaleux non?? surtout qu'elle dit que les produits sont de chez Cilsfrance !!!!

Désolé Soumakeupartist, AUCUNE COMPARAISON.....ces 2 prestations n'ONT RIEN A VOIR......
certes elles n'ont rien à voir mais on y retrouve à peu près le même résultat, avec bien sur un effet plus naturel que l'extension des cils.
même si je fais les extensions , je propose le réhausseur aux personnes qui ne veulent pas avoir la contrainte du remplissage

euh le mascara semi permanent beaucoup plus naturel que les extensions de cils, désolé mais je n'ai pas encore vu une pose qui me fasse dire cela, c'est effectivement une alternative aux personnes qui ne veulent pas faire de remplissage mais quand je verrais un mascara semi permanent sans paquets, je veux bien le croire mais pas encore eu cette chance !!!!

Pour avoir 1 effet naturel en extension de cil , il faut bien sur faire des poses propres , sans paquets avec 1 beau dégradé !! Et utiliser des extensions adaptées à la base et pas sur tout le monde de l'épaisseur 0,20-0,25 car là en effet c'est pas très naturel !!!

euh le mascara semi permanent beaucoup plus naturel que les extensions de cils, désolé mais je n'ai pas encore vu une pose qui me fasse dire cela, c'est effectivement une alternative aux personnes qui ne veulent pas faire de remplissage mais quand je verrais un mascara semi permanent sans paquets, je veux bien le croire mais pas encore eu cette chance !!!!
CC C'est que sur certains cils (les 0.10 0.15 ) il faut vraiment bien les séparer pour poser le mascara. Au lieu de "rouler" avec le goupillon et la spatule en bois, je préfère isoler le cil avec la pince de préhension et je le gaine de mascara, je le souffre avec la poire. Comme cela il et bien sec avant de passer à l'autre - sur l'autre oeil- le temps qu il sèche un peu. Bon pas trop non plus la quantité et en une seule couche. Il faut aussi que la cliente respecte le temps entre sa pose et le séchage. Sur extensions, je passe bien sûr de l'alcool -eau 1/3 2/3 avant le mascara.
Bonne journée à tous.

si tu te fait poser par un professionel, ou une professionelle;), il n'y a aucuns souçis, après soit tu continue les remplissage ou soit tu laisse faire la nature en laissant tomber tes cils naturels et à un certain moment la colle ne fixe plus les extensions donc elles tombent, certaines clientes effectivement lors d'une dépose se disent "mince on dirait que j'ai perdu des cils ou qu'ils sont moins longs", c'est seulement une impression alors vas y tente ca change vraiment le regard d'une femme et tu auras du mal après à te passer des extensions !!!!!!
Pour le prix effectivement tout dépend de ta région, si tu vas en institut ou si tu tombe sur quelqu'un qui le fait à domicile, géneralement moins cher, il faut compter entre 60/80/120/150 euros, après certaines villes peuvent aller jusque 250 euros:)

Merci bcp pour tes précieux conseils ! :)
j'ai tester en me posant les faux cil acheté en grande surface pour avoir un "avant gout" et c'est vrai que ça change complètement le regard, c'est vraiment magnifique ! et c'est qu'une foi enlevé on a l'impression de plus en avoir ! lol

Ma question va surement vous paraitre bébète :oops: mais quand vous parlez de remplissage , c'est le même principe que pour la pose d'ongle ?
Les cils poussent, et faut combler la différence ?
Le prix d'un remplissage est de combien à peu près ? Je suis dans la région Bretagne et je doute que cette technique soit très répandu ! lol

non ce n'est pas comme les ongles ou on remplit la partie repoussée, pour la pose d'extension de cil à cil, le remplissage consiste à remplacer les extensions tombées soit par l'usure du temps ou soit on en remet sur les nouveaux cils qui ont poussés ou que nous n'avions pas posés à cause de leurs trop petite taille, le prix du remplissage varie selon le temps et les endroits, tu as des remplis 3/4/5 voir 6 semaines, après il vaut mieux refaire une pose complète

ok ! je crois que je vais rechercher une vidéo d'une pose complète pour me rendre compte car ça a l'air d'etre un sacré travail de fourmi ! ;) merci en tout cas !

Retour