Extensions a froid ou a chaud?

natacha19834

Membre récent
Bonjour, je suis nouvelle, donc je me présente. Je m'appelle nat, j'ai 28 ans et un carré plongeant méché.
J'ai rdv demain dans un institut pour faire un devis pour des extensions de cheveux et je me demande si c'est mieux à chaud ou à froid?
J'ai des cheveux très fins. Je pense pas dépasser les 40cm, vu que j'ai pas eu les cheveux longs depuis bien longtemps (une dizaine d'années!)
Je voudrait savoir aussi si l'institut est une bonne idée ou si c'est quand même mieux chez un coiffeur.
Je vous remercie pour vos réponses ;-)

Re : Extensions a froid ou a chaud?

Bonjour, je suis nouvelle, donc je me présente. Je m'appelle nat, j'ai 28 ans et un carré plongeant méché.
J'ai rdv demain dans un institut pour faire un devis pour des extensions de cheveux et je me demande si c'est mieux à chaud ou à froid?
J'ai des cheveux très fins. Je pense pas dépasser les 40cm, vu que j'ai pas eu les cheveux longs depuis bien longtemps (une dizaine d'années!)
Je voudrait savoir aussi si l'institut est une bonne idée ou si c'est quand même mieux chez un coiffeur.
Je vous remercie pour vos réponses ;-)

Coucou & bienvenue parmis nous :)
Alors si tu as les cheveux fins il est préférable pour ta tignasse d'éviter la pose a chaud qui souvent est cause de perte de volume de casse si cheveux très sensibiliser.
La pose a froid peu aussi être la cause de chute de cheveux mais il faut voir ce que tu appelle très fin lol une petite photo serait l'idéal afin que les pros & consommatrice (comme moi) puissions t'éclairer.
Sinon pour le fait d'aller en salon ou pas clairement sa n'est pas un gage de qualité.
Je m'explique, depuis quelques années on voit fleurir a tout les coin de rue que les salons de coiffure font la pose d'extensions certe c'est rassurant (bah oui hein on est quand même chez l'coiffeur lol) mais sa ne veut rien dire dans le sens ou la pose d'extensions nécessite une formation obligatoire que l'on soit coiffeuse ou pas c'est une branche complétement différente du cursus normal de la coiffeuse :)
Après le bémol majeur qui pousse les filles a faire appelle a des pros & principalement les prix pratiqués dans les salons qui peuvent être pire que cher pour rien.
Sinon si tu as l'occasion je te conseil de prendre tes mèches toi de ton coté et de te faire poser au moins en ce qui concerne la qualité tu es sur de toi et sur que ta poseuse n'aura pas pris le moins cher car malheureusmeent sa arrive et bonjour les dégâts :(
Voila je pense t'avoir un petit peu aider (du moins je l'espère) :):)

image-1524402463.jpg

J'espère que la photo a passé !! Je suis depuis mon téléphone. Le truc c'est qu'en suisse pour trouver des mèches c'est galère et encore plus qqn qui les pose et qui a l'air vraiment sérieux. J'ai posé pleins de questions à la personne que j'ai eu au tel et elle me dit qu'a froid ça abîme beaucoup plus le cheveux. Est-ce une question de prix? Parcequ'elle demande le même prix pour les 2 méthodes mais est ce qu'elle les paie le même prix! Je sais pas trop quelle méthode choisir. Ça fait 2 ans que je me demande si je vais le faire ou non. À chaque fois je coupe un peu mes cheveux pour leur redonner du pep's mais la dernière fois le mec s'est loupé! J'étais pas contente mais bon pas trop le choix.

Tu as Yasmine207 d' fofo qui est suisse elle pose très bien. Sinon pour les mèches tu peux aussi commander sur le et c'est la ou il ya le plus de choix :)

Et pour commander je peux pas, j'ai pas de visa et tout en France. Et après fait encore trouver les bonnes couleurs et la personne pour les poser. C'est aussi ça le soucis. Vu que j'ai des mèches c'est pas simple du tout.

alors je suis assez d'accord tu as des salon de coiffure qui demandent des prix exorbitant et qui au final te font un massacre capillaire lol
en ce qui concerne la pose a chaud ou a froid
perso j'ai les chveux très sensibilisés décolorés et chewing gum et j'ai aucun soucis au niveau des extensions a chaud, je fais pose sur pose sauf l'été ou j'essaye de laisser 2 mois sans rien, mais c'est aussi que je supporte pas très bien la chaleur avec une touffe lool
la pose a froid j'ai jamais porté, le systeme a froid c'est bien mais j'ai trop peur de perdre rapidement les meches, pour moi ca tient moins bien et quand je fais une pose d'extensions c'est pas pour tout retirer au bout d'un mois ou deux
après certaines les tiennent très bien , a voir

Merci beaucoup. J'ai envoyé un message à yasmine207. J'espère qu'elle ne me prenne pas pour une dingotte tout comme vous d'ailleurs :-)

ben non pas du tout tu as raison de te renseigner et de ne pas foncer tete baissée :) on en voit des choses pas jolies jolies lool

Justement et j'aime bien faire la coquette par moments et les cheveux longs en font partie. J'ai 2 enfants et depuis que j'ai le grand j'ai complètement oublié même l'idée de les laisser pousser! Il y a 10 ans j'ai été obligée de les couper parceque je les perdait par poignées et pour les renforcer c'est tout ce que j'avais comme choix! et maintenant que mon plus jeune a 4 ans je sais que je peux sans risquer qu'il s'amuse à tirer dessus le petit coquin.
Je préfère me renseigner, on sait jamais. J'ai lu tellement d'horreurs sur le net que j'ai pas du tout envie de foncer tête baissée.

oui je comprends !!
tu verras c'est un bonheur une chevelure de reve lol mais ca peut virer au cauchemar si c'est mal posé ou si les meches sont de mauvaises qualité
tu sais deja vers quel site tu vas te diriger ?
yasmine est super sympa tu verras ! et si tu vas chez elle
je te donne une mission
tu pique son chien milky dans ton sac et tu me l'envois par après lool

Oh un chien en plus ;-) je suis pas sûre que ma minette fasse copine, vu le caractère qu'elle a... Je lui ai envoyé le message et je vais attendre, et lui demander conseil pour les mèches. Autrement une idée pour que je regarde déjà? J'espère que je pourrais les commander facilement.

tu as plusieurs fournisseurs sur le fofo
je t'en donne 3
tu as
instinctiff les luxury sont
lissage beauté
extensionsnaturelles

Il y a aussi Samiflo'hair (je ne sais pas si elle livre en suisse). L'avantage c'est que si tu choisis à froid elle peut te transformer les mèches.
C'est ma seconde pose à chaud et mes cheveux sont même plus beaux qu'avant, après il faut être sûre de la pose mais avec Yasmine il ne doit pas y avoir de soucis.
Bises

cc moi les extensions à chaud je ne le ferai plus jamais j ai perdu trop de cheveux
maintenant j ai des kits clips ;)
et bientot une pose à froid ;)
tu as aussi
samiflo entre autre comme site elle est aussi sur le fofo et est tres reactive pour te donnetr des conseils
voilou

Il y a aussi Samiflo'hair (je ne sais pas si elle livre en suisse). L'avantage c'est que si tu choisis à froid elle peut te transformer les mèches.
C'est ma seconde pose à chaud et mes cheveux sont même plus beaux qu'avant, après il faut être sûre de la pose mais avec Yasmine il ne doit pas y avoir de soucis.
Bises

je suis d'accord la pose a chaud c'est très bien si elle est bien faite , bien entretenue et aussi bien déposée, sans oublié la qualité des meches
après sur certaines personnes ben ca passe moins bien mais en pose a froid aussi y a eu des degarts sur des meches prisent trop fines
c'est un tout

oui marmote je pense aussi que tu as raison mais bhou j'ai été vraiment déçue en plus je perdais mes cheveux avec mes mèches je ne te dit pas les trous que j ai dans la tete ...

Aie aie aie vous me faites peur :-(
J'ai pas meilleur temps d'essayer les clips avant?
J'ai vraiment très envie de porter des cheveux longs mais pas au dépend de mes cheveux (même si je les trouve pas top) :-)
Le truc c'est encore de trouver la bonne couleur avec mes mèches! Sur photo c'est super difficile de se rendre vraiment compte et a Genève pour trouver des bons clips pas trop obereux c'est un peu galère.

Retour