@ medysis02 : le choix de la longueur des extensions est bon (ici on voit clairement un ajout de 2 longueurs maxi, ce qui est parfait dans votre cas). On voit bien lorsque vous fermez les yeux que votre base ciliaire peut supporter la longueur (il suffit de regarder la longueur de vos cils naturels) et que l’épaisseur (ici je pencherais pour du « thick ou épais » plutôt que pour du 0.20 ou 0.15mm, ce qui signifie que c’est un chouillat plus épais que le 0.20mm mais moins épais tout de même que le 0.25mm) est certes un peu moins adaptée mais supportable tout de même par votre base ciliaire à condition que cela reste occasionnel.
Si vos extensions tombent aussi vite c’est très probablement du à votre traitement pour soigner la conjonctivite. C’est assez radical pour faire tomber les extensions. Je l’ai même indiqué dans ma fiche produits.
Pour info : lorsque la colle est de mauvaise de qualité et/ou trop ancienne (par exemple ouverte de +de 3 mois) les yeux peuvent très fortement piquer durant la pose de telle façon que vous commencez même à pleurer sérieusement. Ils piqueront encore durant les 2 premières heures après la pose mais c’est tout en général.
La rougeur passagère des yeux peut également être provoquée par le Q10 contenu dans le patch ou encore par un patch silicone (l’horreur pour les yeux fragiles).
En aucun cas, une colle de mauvaise qualité peut encore irriter une semaine après la pose. Cela ne s’est jamais vu (et dieu sait combien de marque j’ai testé par le passé).
Je ne vois aucune extension placée trop proche de la paupière. On se laisse souvent berner en visionnant les photos mais ici, vous avez quelques cils naturels placés un peu plus en hauteur sur la paupière. Ce sont eux également qui jouent au fou-fou… c’est normal mais pas inesthétique en soi lorsqu’on cligne normalement des yeux. On ne voit rien en face à face ou très très peu (il y a pire !!!).
Vous faites tout simplement une allergie au synthétique de l’extension, ce qui est assez fréquent chez les personnes aux yeux sensibles, d’où la conjonctivite. Il vous faut porter des extensions en soie (et surtout éviter l’extension naturelle ou synthétique). D’autant plus que dans votre cas, la Technicienne (douée au passage pour une débutante ! je dis bien débutante car elle fait l’erreur de dire qu’une extension de cils tenait entre 60 à 90 jours !!!!). Ce qui est faux bien entendu ! Une extension de cils doit passer par un remplissage toutes les 3 semaines au risque de se voir « déplumer » sérieusement… car nous perdons en moyenne une bonne vingtaine de cils naturels par mois (quelques fois plus, quelques fois moins, il s’agit d’une moyenne).
De plus, c’est un phénomène qui se produit également lorsqu’on a tendance à toucher les extensions avec ses doigts (les techniciennes débutantes font très souvent cette erreur). On véhicule pas mal de petits microbes ! cela peut également être une explication à votre conjonctivite. De toute manière, je forme mes stagiaires en leur faisant l’apologie du port de gants… c’est une mesure d’hygiène supplémentaire.
Par ailleurs, il se peut que vous soyez dans un cycle de renouvellement et que vous en perdiez un peu plus qu’habituellement. Ceci est un phénomène naturel qui intervient pour le coup, tous les 60 à 90 jours. Il me semble que les infos communiquées par votre technicienne se sont un peu mélangées, c’est ce qui me fait également dire qu’il s’agissait d’une débutante.
Pour une pose de débutante, croyez-moi, il s’agit d’une très belle pose harmonieuse, avec un très bon choix d’extensions dan la longueur (il suffit de regarder la photo aux yeux fermés où vous en avez déjà perdus). Le dégradé est parfaitement réussi. Votre regard intense. C’est ce qui peut vous choquer d’autant plus que vous n’êtes sans doute pas habituée des extensions.
Vous perdez effectivement vos cils et cela peut être très désagréable car on ressent comme une sensation de gratouillis constamment! et forcément c’est désagréable au possible ! En fait cela se voit sur la première série de photos que vous avez postées. Les cils ont tous été collés dans le prolongement du cil naturel et pourtant quelques-uns jouent aux zouaves ! Il s’agit également d’un phénomène naturel lorsque le cil n’est plus assez fort pour supporter l’extension. La technicienne aurait dû effectivement les retirer pour replacer une extension juste à côté… C’est pour cela qu’il est primordial de faire « le ménage » avant même de débuter une pose… cela consiste à retirer ce genre de cils en « fin de vie ».
Si d’aventure, l’extension vous retenterez, je vous conseille vivement de retourner voir cette technicienne. Laissez-lui le temps de découvrir des extensions plus souples et d’un synthétique moins lourd… ça change tout ! Elle ne pourra que s’améliorer. Elle fait un bon début tout de même malgré les quelques manquements dus à sa jeune expérience. Je ne la connais pas, mais j’aimerai beaucoup m’entretenir avec elle, car elle ne manque pas de talent !
Retournez voir cette technicienne, elle saura vous les retirer correctement et gratuitement puisque c’est elle qui vous les a posé, elle vous les déposera. Dites lui toute la gêne occasionnée par le synthétique des extensions. Elle comprendra, j’en suis persuadée.
Juste une petite info supplémentaire qui a son importance : vos cils naturels vous paraîtrons petits. Cela aussi est normal ! On s’habitue vite, très vite à ses extensions et qui plus est lorsque la pose est étoffée comme c’est le cas ici.
Bon courage pour votre dépose.
C’est fort dommage que votre compagnon n’ait pas aimé cette pose. Je pense sincèrement que cela ne vous aide pas à les apprécier davantage.