FAFCEA et OPCAMS , c'est fini !!!

Re : FAFCEA et OPCAMS , c'est fini !!!

j'en ai 3 qui ont eu l'accord et une qui a été remboursé 1 mois apres la formation

ah ça c'est interressant.
car le truc, c'est a-t-on ou pas l'espoir de se voir rembourser une formation encore aujourd'hui ou pas ??
c'etait quand le remboursement de la dite formation, tu sais ??

quelqu'un d'autre a touché des sous recemment ? c'est ça qu'il est interressant de savoir aujourd'hui .

moi aussi pour les mois d'octobre j'ai eu 4 stagiaires qui ont été remboursées

ah ça c'est interressant.
car le truc, c'est a-t-on ou pas l'espoir de se voir rembourser une formation encore aujourd'hui ou pas ??
c'etait quand le remboursement de la dite formation, tu sais ??

quelqu'un d'autre a touché des sous recemment ? c'est ça qu'il est interressant de savoir aujourd'hui .

oui il y a 15 jours pour le remboursement
et l'accord elles l'ont eu au bout de 3 semaines

Opcams est en pour parler avec agefos pme...on devrait en savoir plus dans les mois à venir (février m'a t-on dit)...en espérant que ça se fasse car j'vais faire une formation en 2012 aussi...donc s'abstenir pour le moment ;-)

oui ben moi aussi j'ai des firmations en vue et j'attend l'année prochaine . attendons !!

Je pense que tout va se compliquer pour les formations à partir de janvier...

Je viens de recevoir mon accord de prise en charge pour ma formation d'extension de cils avec Idem......

suspens pour janvier alors... je viens de leur renvoyer mon dossier qu'ils ont "égaré"

Bonjour,

J ai eu une conseillere au telephone du FAFCEA, en effet elle m'a bien confirmé que le fafcea est tjs en place et qu'il ne fallait pas croire tout ce que l on voyait sur internet ... effectivement, au niveau financement ils st stopés pour les OPCAMS en cette fin d'année (reprise par la suite) , ensuite elle m'a dit que je pouvais envoyer ma demande pour 2012 sans aucun probleme, il y a juste le remboursement horaire qui a changé ( de 45E il passe a 40E de l heure : enfin ca ca concerne les centres de formations et leurs tarifs) puis en effet à nouveau il y aurai toujours 150h par an mais en prothésie ongulaires 70H possible (et peut etre moins) ... ca c'est à suivre .
Donc voila les nouvelles, cela m'a rassuré car j avais deja envoyé mon accompte pour ma formation de janvier , mais celle ci sera prise en charge, ils cloture tout d'abord les remboursements 2011.

Bonne journee ;)

Je confirme cette information.

J'ai été également en contact avec le FAFCEA pour une de mes stagiaires qui a fait un qtage en octobre. Le paiement a été mis en route le 24 novembre.

Ils on effectivement des problèmes financiers et donc arrêté les formations pour la fin de l'année 2011 mais ça devrait reprendre en janvier 2012.

De toute façon, les responsables (Etat et chambres des métiers sont obligés de trouver une solution pour garantir le Droit individuel à la formation (DIF) qui est un dispositif légal obligatoire et les cotisations continuent à être appelée.

En principe, les formations seront à nouveau financées à partir de janvier 2012 mais il peut y avoir du retard à l'allumage !

Attendre et voir, mais obligatoirement un déblocage à venir (avant les élections !).

Faux - intox!!! la preuve

les filles attention !! les OPCAMS et FAFCEA (organismes de financement des formation des CMA) ferment leurs portes et les robinets des financements ce decembre 2011 !!!!!!! celles qui sont aussi au RC peuvent se recuperer sur OPCALIA . bonne chance aux autres........

en effet ces organismes vivent des cotisations sur les employés, et dans l'artisanat il y en a moins que peu.................donc pas assez de recettes et trop de demandes, caisses vide, depot de bilan, fini !!

ME REVOILA comme prévu,

Alors à toutes celles qui ont cassé le moral aux stagiaires et à toutes les futures stagiaires, sachez que si vous êtes en auto-entrepreneur, le fafcea vous finance TOUJOURS vos formations en tant que chef d'entreprise

vous cotisez pour les formations en tant que Auto Entrepeneur, donc vous avez le droit, c'est un droit que vous pouvez user sans aucun remord

Le preuve: Votre formation de chef d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'entreprise | Cnams

le taux horaire est passé à 40€ pour 2012 (au lieu de 45€ pour 2011)

et vous avez le droit à 150h / an pour les stages techniques

---> voir la notice en pièce jointe

Pour celles qui ont suivi les anciens posts
je recite: Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/290238-opcams-et-fafcea-cest-fini.html}

"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."

Pour les anciennes du fofo, je ne suis pas rancunière... je vous avez dit que je reviendrai au verdict, et verdict c'est que vous étiez en tribu en face de moi seule et nouvelle à l'époque :biggrin:

Les nouvelles, ne vous laissez pas faire, restez zen face aux "on dit"
sur les forums, on discute :meeting: donc on ne prédit pas l'avenir!!!

à bon entendeur

ET VOILA, bonne nouvelle pour 2012, le FAFCEA finance TOUJOURS!!!!

Pièces jointes

Retour