FAFCEA et OPCAMS , c'est fini !!!

ME REVOILA comme prévu,

Alors à toutes celles qui ont cassé le moral aux stagiaires et à toutes les futures stagiaires, sachez que si vous êtes en auto-entrepreneur, le fafcea vous finance TOUJOURS vos formations en tant que chef d'entreprise

vous cotisez pour les formations en tant que Auto Entrepeneur, donc vous avez le droit, c'est un droit que vous pouvez user sans aucun remord

Le preuve: Votre formation de chef d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'entreprise | Cnams

le taux horaire est passé à 40€ pour 2012 (au lieu de 45€ pour 2011)

et vous avez le droit à 150h / an pour les stages techniques

---> voir la notice en pièce jointe

Pour celles qui ont suivi les anciens posts
je recite: Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/290238-opcams-et-fafcea-cest-fini.html}

"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."

Pour les anciennes du fofo, je ne suis pas rancunière... je vous avez dit que je reviendrai au verdict, et verdict c'est que vous étiez en tribu en face de moi seule et nouvelle à l'époque :biggrin:

Les nouvelles, ne vous laissez pas faire, restez zen face aux "on dit"
sur les forums, on discute :meeting: donc on ne prédit pas l'avenir!!!

à bon entendeur

ET VOILA, bonne nouvelle pour 2012, le FAFCEA finance TOUJOURS!!!!

je ne vois pas ce que les gens ont fait de mal à part prévenir que peut etre / surement le faf allait tomber à l'eau....
et en aucun cas elles nous ont cassé le moral si le faf etait arrété et que j'avais avancé de l'argent en formatio net que je n'aurais jamais eu le remboursement là oui sa m'aurait cassé le moral....elles n'ont forcé personne elles ont juste prévenue et 2012 n'est pas encore là pas mal de demandes ont été refusée pour diverses raisons...

bref bonne journée à toi

biiimbooo a dit:
ME REVOILA comme prévu,

Alors à toutes celles qui ont cassé le moral aux stagiaires et à toutes les futures stagiaires, sachez que si vous êtes en auto-entrepreneur, le fafcea vous finance TOUJOURS vos formations en tant que chef d'entreprise

vous cotisez pour les formations en tant que Auto Entrepeneur, donc vous avez le droit, c'est un droit que vous pouvez user sans aucun remord

Le preuve: Votre formation de chef d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'entreprise | Cnams

le taux horaire est passé à 40€ pour 2012 (au lieu de 45€ pour 2011)

et vous avez le droit à 150h / an pour les stages techniques

---> voir la notice en pièce jointe

Pour celles qui ont suivi les anciens posts
je recite: Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/290238-opcams-et-fafcea-cest-fini.html}

"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."

Pour les anciennes du fofo, je ne suis pas rancunière... je vous avez dit que je reviendrai au verdict, et verdict c'est que vous étiez en tribu en face de moi seule et nouvelle à l'époque :biggrin:

Les nouvelles, ne vous laissez pas faire, restez zen face aux "on dit"
sur les forums, on discute :meeting: donc on ne prédit pas l'avenir!!!

à bon entendeur

ET VOILA, bonne nouvelle pour 2012, le FAFCEA finance TOUJOURS!!!!

Et alors? Quel besoin avez vous de venir fanfaroner pour vous faire mousser?
Mieux vaut prevenir que d être déçu!
Je vois pas l interet de venir avec un si mauvais esprit.
Meme si il était certain que quoiqu il arrive un solution aurait été trouver.
Sur ce bonne continuation tout de meme.

Je tiens mes informations de la trésorière de la CNAIB qui est aussi administratice du FAFCEA :

FAFCEA (chefs d'entreprise) : aucun problème, même s'ils sont un peu lents à traiter les dossiers.

OPCAMS (salariés) : Effectivement gros problèmes actuels et restructuration. Aucun dossier accepté pour le moment mais négociations en cours pour une reprise en 2012 (à quelle date ?) pour respecter le Droit Individuel à la Formation (DIF) qui est une obligation légale.

Effectivement ils ne sont pas rapides, dossier envoyé le 8/10 accord reçu ce jour (par tel), il me renvoi le courrier qui apparemment s'est perdu...

Merci beaucoup Nathalie pour ces précisions très très utiles !

MERCI, ça ne coute rien de renseigner les autres!!! au contraire ça me fait plaisir

Mais Attention: le FAFCEA ne finance que 21h de formation par an dans la prothésie ongulaire soit 3 jours de 7h!!!

Attention, car les heures supplémentaires devront être payées par vous même

MERCI, ça ne coute rien de renseigner les autres!!! au contraire ça me fait plaisir

Mais Attention: le FAFCEA ne finance que 21h de formation par an dans la prothésie ongulaire soit 3 jours de 7h!!!

ils financeront a partir de 2012 21h ?
parce que pour le moment j'ai des stagiaires qui sont financées jusqu'a 105h en 1 fois

FAUX !!!
accord financement total pour mes 70h demandées

Et alors? Quel besoin avez vous de venir fanfaroner pour vous faire mousser?
Mieux vaut prevenir que d être déçu!
Je vois pas l interet de venir avec un si mauvais esprit.
Meme si il était certain que quoiqu il arrive un solution aurait été trouver.
Sur ce bonne continuation tout de meme.

Et oui me re voilà avec des infos PROUVEES
et j'estime que donner des infos justes et non des "on dit" sont plus bénéfiques à toutes tout simplement

Je n'ai pas un mauvais esprit et je pense que jusqu'à présent j'ai donné pleins d'infos sur les critères de financement qui se sont avoués juste tout simplement car j'ai les infos qui proviennent directement des organismes puisque je travaille pour NATIONAL FORMATION qui est en partenariat avec les chambres des métiers et donc en partenariat avec le fafcea

Donc tout est dit

Bon voici la preuve - voir la notice en pièce jointe

21h pour le PO, extension de cils...

Bien j'ai eu de la chance car les nouveaux criteres ont été mis en place le 6/12 et j'ai eu mon accord le 1/12 ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bien j'ai eu de la chance car les nouveaux criteres ont été mis en place le 6/12 et j'ai eu mon accord le 1/12 ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

la chance est avec toi alors!!!

Donc attention à vous FUTURES STAGIAIRES!!!! ----> 21h/an

si vous faites une formation de + de 21h ça sera de votre poche... Aïe Aïe Aïe

Merci pour toutes ces infos les filles, moi qui suit en recherche de formations en extension de cils et perfectionnement en nail art, vous m'avez bien éclairée, surtout que je ne savais pas qu'il existait des prises en charge sur ces métiers. Quand je pense que ma formation initiale m'a couté 2000€ de ma poche GRrrrrr!!!
Petit complément d'info svp, est-ce que toutes les formatrices ont la possibilité de faire passer les dossiers au FAFCEA?

Merci d'avance

Merci pour toutes ces infos les filles, moi qui suit en recherche de formations en extension de cils et perfectionnement en nail art, vous m'avez bien éclairée, surtout que je ne savais pas qu'il existait des prises en charge sur ces métiers. Quand je pense que ma formation initiale m'a couté 2000€ de ma poche GRrrrrr!!!
Petit complément d'info svp, est-ce que toutes les formatrices ont la possibilité de faire passer les doss

Merci d'avance

que les formatrices qui ont un numero d'enregistrement a la direecte :)

a savoir egalement que tu as le droit que a 21h/an pour les formations

Petit complément d'info svp, est-ce que toutes les formatrices ont la possibilité de faire passer les dossiers au FAFCEA?

Merci d'avance
comme l'a dit run faut qu'elle soit enregistrer
par contre à ne pas confondre le fafcea n'est pas la pour financer un métier, c'est un organisme qui permet de se perfectionner et de se diversifier faudrait arréter de mélanger! (désolé que ça tombe sur ton com)

Retour