Faire dégorger naturellement sa couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Hello les filles, je vous apporte des nouvelles :)

Alors, j'en suis à 4 semaines de masques d'argile verte+coco, qui ont effectivement énormément fait dégorger mon indigo en racines (mais pas le henné naturel, ce qui fait qu'elles restent rousses sur 2cm au moins). Le brun se "décolle" sur les longueurs, laisse une couleur fade et terne, sans aucun reflet cuivré visible.

lait de coco argile.jpg

Je fais donc actuellement depuis une semaine chaque jour un masque à base de miel, citron, camomille. Le dernier en date étant (déjà appliqué deux fois) :
- Miel
- Eau déminéralisée
- AS bio
- Citron

J'ai appliqué le tout sous cellophane pendant 1h30 (j'aurais voulu le garder plus longtemps, mais ça coulait partout et ça collait), et franchement je suis bluffée du résultat! Les zones rousses dans ma nuque sont devenue presque blondes dorée, les longueurs sont également déjà plus dorée et mes racines blondes cendrées commencent à se dorer aussi! J'espère obtenir le même résultat sur la zone en racine qui est rousse!
Je tiens à préciser quand même que j'en suis à mon 6 ou 7ème masques donc ne vous attendez pas à un résultat direct comme je l'avais précisé..

Je vous prends des photos quand ils sont sec :)

Voici comme promis les photos, avec un peu de retard:

IMG_0485.JPG IMG_0486.JPG IMG_0491.JPG IMG_0499.JPG

Comparaison avec ma couleur de départ (mon kit à clip que je portais en février) :

IMG_0493.JPG

Les mèches devenues presque blondes dans la nuque:
IMG_0496.JPG IMG_0497.JPG

Ah oui ça a bien éclaircit quand même! Heureusement que t'es patiente lol

Lol ouiii :P ça fait quand même plaisir de voir la que la patience sert à quelque chose haha! J'aurais été dégoûtée si ma couleur n'avait pas bougé!
J'ai encore craqué hier et j'ai déco une toute petite mèche au 20vol.. Ca ressort verdâtre à cause de l'indigo que j'ai fait pour avoir du brun (qui est bleu à la base), du coup je pense que lorsque je serai de nouveau moitié brune moitié blonde (comme sur mes photos) je ferai quand même une petite déco sur les restes de brun et je ferai un 8.1 avec une pointe de rouge pour neutraliser le vert, vous en pensez quoi? :p

423545_3339729332162_1236530791_33507299_1045655276_n.jpg 401409_3339729052155_1236530791_33507298_731058438_n.jpg

Oui heureusement que ça paye d'être patiente dans ton cas!! :)

Là sur les photos ce sont tes vrai cheveux ou tes extensions qui sont brunes?
Oui je pense que le 8.1 avec la pointe de rouge ça peut le faire. T'as déjà utilisé du rouge pur?

Oui heureusement que ça paye d'être patiente dans ton cas!! :)

Là sur les photos ce sont tes vrai cheveux ou tes extensions qui sont brunes?
Oui je pense que le 8.1 avec la pointe de rouge ça peut le faire. T'as déjà utilisé du rouge pur?

Sur les deux photos ce sont mes vrais cheveux lol j'ai pas d'extensions :P
Non j'ai jamais utilisé de rouge pur c'est ça le truc.. J'ai peur du résultat haha je me renseignerai chez ma coiffeuse :)

Petit up pour vous dire que je viens de poser mon premier henné blond:

- 50g de henné blond
- infusion de Camomille (éclaircissant)
- 3 càs de miel (éclaicissant, hydratant)
- 1 jus de citron (éclaircissant)
- 1 càc de canelle (éclaircissant)
- 1 càc de yaourt (soin)
- 10ml d’huile d’olive (aide à l’éclaircissement)

Je laisse poser minimum 12h, j'envisage de rincer vers 9h demain matin, j'espère que ça éclaircira mes longueurs et cassera l'effet roux aux racines..

Retour