* Faire face aux questions et a priori des clientes *

TroisPetitsChats

Membre Actif
Salut ! :flower2:

Tout est dans le titre.

Je suis débutante et malgré quelques réponses toutes faites que j'ai apprises lors de ma formation, je me trouve parfois un peu prise de cours par les questions ou des idées reçues de mes modèles (et oui pas encore de clientes pour moi) car par manque d'expérience je ne sais toujours quoi leur répondre. Et surtout répondre au mieux sans mentir et sans les faire fuir :laugh:

Voici certaines questions ou a priori que j'entends souvent :

- les faux ongles ça abîme les ongles.
- quand ils partent (les faux ongles) mes ongles sont tout mous.
- quelle est la différence entre le gel et la résine ?
- pourquoi vous laissez un espace ça donne tout de suite l'impression que mes ongles ont déjà repoussé ?
- j'arrête car il y en a qui cassent et ça m'abîme les ongles.
- je fais comment si je veux les enlever ?

Je remercie toutes les pro qui voudront bien m'aider mais aussi nous toutes qui sommes débutantes et qui ne savent pas toujours comment réagir en face de certaines personnes, c'est pas le tout de mettre du gel mais faut aussi savoir ce qu'on fait, expliquer les produits qu'on utilise et pourquoi.

Alors d'avance : MERCiiiiiiiiii :44-lovely-eyes:

Re : * Faire face aux questions et a priori des clientes *

Tout est dans le titre.

Je suis débutante et malgré quelques réponses toutes faites que j'ai apprises lors de ma formation, je me trouve parfois un peu prise de cours par les questions ou des idées reçues de mes modèles (et oui pas encore de clientes pour moi) car par manque d'expérience je ne sais toujours quoi leur répondre. Et surtout répondre au mieux sans mentir et sans les faire fuir :laugh:

- les faux ongles ça abîme les ongles.
- quand ils partent (les faux ongles) mes ongles sont tout mous.
- quelle est la différence entre le gel et la résine ?
- pourquoi vous laissez un espace ça donne tout de suite l'impression que mes ongles ont déjà repoussé ?
- j'arrête car il y en a qui cassent et ça m'abîme les ongles.

Je remercie toutes les pro qui voudront bien m'aider mais aussi nous toutes qui sommes débutantes et qui ne savent pas toujours comment réagir en face de certaines personnes, c'est pas le tout de mettre du gel mais faut aussi savoir ce qu'on fait, expliquer les produits qu'on utilise et pourquoi.

- non les faux ongles ca n'abimes pas les ongles, c'est à la dépose que la PO peut blesser mais si c est bien fais pas de soucis

- apres la dépose les ongles sont mou le temps qu'ils "sèchent", ça redevient comme c'était avant (donc forcement on se souvient plus comment c etais et ca semble mou comparé a la pose) en 2 jours a peu près, si c est très mou c est que la plaque à été attaqué, c est la faute a la PO

- pour gel et resine je sais pas trop

- si l espace se vois, c est que le masque n est pas assez dégradé, ou la finition pas assez proche des cutis

- si ca se casse, c est soit qu'il y a un soucis a la pose, soit c'est une bourrine lol

- si il elle veut les enlever, c est dépose PO qualifiée obligatoire. en résine on fond, en gel on lime en laissant une couche fine de gel

a force les réponses te viennent direct tellement les clientes te les on poser ..

Tout est dans le titre.

- les faux ongles ça abîme les ongles. non si il y a une bonne preparation avant la pose ,et une bonne dépose. trop limer abime longle oui c'est pourquoi il faut faire attention
- quand ils partent (les faux ongles) mes ongles sont tout mous. c'est normal car avec le gel au dessus, l'ongle ne respire pu totalement donc il est mou quand on enleve tout, go durcisseur apres
- quelle est la différence entre le gel et la résine ? la résine c'est un mélange de liquide (monomer) avec de la poudre, ca séche a l'air libre. la gel faut le catalyser dans la lampe uv
- pourquoi vous laissez un espace ça donne tout de suite l'impression que mes ongles ont déjà repoussé ? 1mm car si on touche la peau, le gel n'hadere pas et là décollement assuré !
- j'arrête car il y en a qui cassent et ça m'abîme les ongles. comme la 1ere question, faire une cur de durcisseur quand on arrete
- je fais comment si je veux les enlever ? ne surtout pas les arracher ! une dépose chez une PO

Tout est dans le titre.

- les faux ongles ça abîme les ongles. ce n'est pas le fait de se faire poser du gel ou de l'acryl qui abîme, mais la façon de faire de la PO!!
- quand ils partent (les faux ongles) mes ongles sont tout mous. c'est tout à fait normal, mais l'ongle retrouve sa solidité en quelques mois. Je leur conseille des cures de fortifiants (vernis ou comprimés à avaler) et perso sur moi j'ai pu testé j'ai déposé entre noël et février et mes ongles ont très vite retrouvé leur solidité alors que je ne leur ai apporter aucuns soins particuliers
- quelle est la différence entre le gel et la résine ? la méthode d'application est tout à fait différente mais à la base la composition des 2 est très semblables (corrigé moi si je dis une connerie)
- pourquoi vous laissez un espace ça donne tout de suite l'impression que mes ongles ont déjà repoussé ? y'a espace et espace lol, c'est clair qu'on peut pas aller contre la cuticule mais normalement tu ne dois quasiment pas voir ou alors c'est très minime, la démarcation. Si tu vas trop contre = décollement assuré au bout de quelques heures déjà!!! mais tu le sais certainement déjà
- j'arrête car il y en a qui cassent et ça m'abîme les ongles. de la casse ça peut arriver de temps en temps, on est pas derrière les clientes à surveiller ce quelles font avec leurs ongles tous les jours, mais si ta cliente à régulièrement bcp de casse, soit elle ne supporte pas le gel (prise de médic, etc...) soit le soucis vient de toi
- je fais comment si je veux les enlever ? pour enlever le gel ou l'acryl il ne faut surtout pas s'improviser PO.... toujours faire appel à une pro car c'est là qu'elle risque d'abîmer ses ongles en les arrachant notament.....

en rose les réponses que je donne à mes clientes si ça peut te donner déjà une idée
mais j'attends quand même avec impatience d'autres réponses c'est toujours utilie :dwink:

oui c'est très bien vos réponses, je réponds ça aussi pour pas qu’elles les enlèvent toutes seules et certaines reviennent pour stopper (une ce soir) alors je me dis que ça va mon message passe 1 peu quand même.

Tout est dans le titre.

- les faux ongles ça abîme les ongles. non, correctement entretenu, une pose d'ongles n'abiment pas les ongles. c'est l'arrachage"maison" et le non entretien d'une pose qui va les abimer.

- quand ils partent (les faux ongles) mes ongles sont tout mous.tout depend comment "ils partent". si vous les arrachez, vous arrachez avec la 1ere couche de votre ongle. si vous revenez faire votre depose, vous recupererez vos ongles. il seront un peu sensibilisés, c'est vrai, masi de bons soins aux huiles repareront ça très rapidement. pour des ongles totalement intact, optez pour le vernis permanent. mais à vrai dire, les femmes qui font des poses, l'entretiennent, comme une couleur de cheveux : quand on commence on continue.
- quelle est la différence entre le gel et la résine ? le mode de catalysation (soius lampe ou grace ua liquide+sechage). sans quoi c'est la même molécule. la differene se place davantage dans les avantages et inconvenients qui different, et font qu'on choisi l'un ou l'autre selon la cliente....ou le gout le la styliste pour l'un ou l'autre.........
- pourquoi vous laissez un espace ça donne tout de suite l'impression que mes ongles ont déjà repoussé ? pour eviter les decollemet en posant sur vos peaux. ce que je vous pose n'est pas du vernis, cet espace n'est pas fait pour vous ramener plus vite au remplissage mais pour garantir la tenue de votre pose.
- j'arrête car il y en a qui cassent et ça m'abîme les ongles. je comprends, les faux ongles ne sont pas faits pour toutes. si vous n'adaptez pas votre gestuelle, ou que vous faites de la manutention, effectivement à force de casser , ce n'est plus un plaisir et vous allez juste abimer votre plaque. on fait la depose (facturée)? ou puis je vous proposer d'essayer de les porter plus court déjà, ensuite si vraiment ça casse encore, on fera la depose et je vous l'offrirai.
vous venez me voir pour faire la depose, sans quoi vous allez abimer vos ongles en le faisant seule. (moi si une cliente est chez moi depuis 5-6 moiis au moins, je lui dit que je lui offre la depose). mais puis-je vous demander pourquoi vous souhaitez enlever ????

voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Super vos réponses !!!
Et vous croyez que si on fait une fiche "F.A.Q. (foire aux questions) des plus courantes" comme une fiche conseil ça peut aider la cliente ? ou c'est ouvrir la boîte de pandore à d'autres questions ?

Super vos réponses !!!
Et vous croyez que si on fait une fiche "F.A.Q. (foire aux questions) des plus courantes" comme une fiche conseil ça peut aider la cliente ? ou c'est ouvrir la boîte de pandore à d'autres questions ?

pas nescessaire decreer des questions où il n'y en a pas.

Pour certaines questions, notamment dépose une gentille foforette m'a parlé d'une note à faire signer aux clientes avant leurs premieres pose( qui peut faire office de décharge), où tout est expliqué à savoir que l'on va préparer l'ongle en limant légerement pour creer des aspérités, que le gel va 'fusionner en quelque sorte avec l'onge, et de ce fait il ne faut pas arracher l'ongle artificiel sous risque de s'arracher l'ongle dessous en même temps. Ca explique donc le deroulement d'une dépose et l'interet daller voir saPO pour ca, j'ai fait de même pour mes clientes et ca passe super bien! j'y ai ajouté des 'conseils sur l'entretien des ongles artificiels ce quil faut faire ou pas faire avec. Si tu veux un exemple je peux t'envoyer en Mp ;)

diamondnail bonjour!!!!!!!!!
je peux avoir un exemple????!!!!!
bizzzzzzzzz

moi aussi je veux bien voir ;)

Merci de ta réponse Tiphaine ;)

Je viens de faire une dépose.

A quelle fréquence il faut laisser "respirer" les ongles avec des poses en gel ???

Mp envoyé,
Alors perso je conseille une dépose tous les 4 remplissages, pour repartirsur de bonne base, et une dépose de 20j par an, c'est ce que je fait sur moi. En général elles apprécient qu'on leur propose elle se sente rassurer je pense

alors.................la depose tous les 4 remplis oui, si elles souhaitent modifier la forme de leurs ongles. sinon pourquoi ?? elles adorent aussi pouvoir dire, que "non ce ne sont pas des faux ongles, j'ai juste fait un gainage!!" ...et accessoirement c'est le mieux niveau tenue.
la depose une fois par an, par 6 moiis, etc..ben ça ne sert à rien. mais rien du tout.
est-ce qu'on se rase la tete une fois par an quand on fait des couleurs de cheveux ?????? ou bien fait-on des décapages de cette même couleur??? jamais !!!! et bien c'est la parfaite equivalence.
le tout est de bien faire ses remplissage et de ne jamais laisser de decollements. de là les déposes sont parfaitement inutiles.

Retour