faut-il rincer mes pinceaux dans le cleaner après chaque pose?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emiliac
  • Date de début Date de début
Re : faut-il rincer mes pinceaux dans le cleaner après chaque pose?

perso, je ne pose que sur moi, et pareil, cleaner et désinfectant,
laisser du gel dessus, beurk, et bonjour les saletés qui vont s'y coller, etc, même infimes, poussières, etc, brrrrrr

si il y a le ptit capuchon dessus les poussiere ne viennent pas ce coller dessus

Voilà, je viens de gainer mes pinceaux. :)

Maintenant, je me demandais... Je les ai remis dans leur tube respectif et l'intérieur du tube va être cra cra au fur et à mesure des gainages... Avez -vous un truc pour laver l'intérieur d'un tube?? :)

Moi jamais je ne lave mes pinceaux. A chaque fin de pose je retire l'excédent juste pour lui laisser une belle forme et une fine couche de gel.

Si vous badigeonnez de cleaner a chaque fois et que vous trempez dans le pot derrière je sais pas si c'est super, pareil sur l'ongle, gel+ residu de cleaner sur l'ongle je sais si ça fait bon ménage.

Dans la logique des choses, vous vous désinfectez les mains et celles de votre clientes, votre pinceau ne touche que des surfaces déjà désinfectées.

Heu... pardon... Là je pense que tu vas provoquer de vives réactions... Je pense que tu dois désinfecter ton matériel ABSOLUMENT sinon bonjour la propagation des microbes.

Imagine, tu poses sur un ongle mycosé mais tu ne t'en aperçois pas, je ne pense pas qu'une simple désinfection de l'ongle suffisse à t'éviter la contamination... Dans ce cas-ci, c'est tout ton matos que tu dois taper.

Non, sincèrement, désinfecte et puis gaine tes pinceaux...

Cleaner + désinfectant à chaque utilisation avant et après ;)

Et puis, quand on clean, c'est avec un coton imbibé de produit.

Bien sur, le pinceau ne va jamais dans le pot avec le gel de la fois d'avant. Car entre tes poses, le pinceau peut recevoir n'importe quel microbe minime soit-il...

personnellement je laisse toujours mes pinceaux gainés dans le gel ( comme laurie , juste essuyer)
lorsque vous demarrer la pose du gel , il n'y a normalement aucune poussiere sur votre plan de trvail , et hop rangé à la fin de la construction dans son etui
depuis que je limite l'utilisation du cleaner en formation , je n'ai d'ailleurs plus de pinceaux brulés par le cleaner , sauf avec les accros de la "trempouille" :)

avant ma formation, je lavais mes pinceaux, genre je frottais sur le coton n'importe comment, mes pinceaux ne duraient pas bien longtemps !
maintenant entre chaque gel différent je le caresse délicatement dans le sens du poil a plat, voire je le pince dans le coton pour enlever le surplus et a la fin je remet le capuchon et bien il est comme neuf !!
sinon le gel rentre dans le ventre du pinceau + les poussières etc ...

+ protocole hygiène : client, moi et limes évidemment

Heu... pardon... Là je pense que tu vas provoquer de vives réactions... Je pense que tu dois désinfecter ton matériel ABSOLUMENT sinon bonjour la propagation des microbes.

Imagine, tu poses sur un ongle mycosé mais tu ne t'en aperçois pas, je ne pense pas qu'une simple désinfection de l'ongle suffisse à t'éviter la contamination... Dans ce cas-ci, c'est tout ton matos que tu dois taper.

bien dans ce cas , le pot de gel est lui meme contaminé

Qui parle du matériel ?! On parle juste du pinceau Gel là. Vu que je laisse le gel sur mon pinceau pourquoi j'irai mettre du désinfectant sur le gel du pinceau ?

Tout mon plan de travail est nickel, désinfecté, je passe toujours le contour de mes pots avec des lingettes désinfectantes, je suis une maniaque de la propreté de ma belle table rouge toute neuve.

Ne déforme pas mes propos très chère ^^

Oui, tu peux tout jeter. C'est un cas extrême bien entendu :)

Et puis, quand on clean, c'est avec un coton imbibé de produit.

Bien sur, le pinceau ne va jamais dans le pot avec le gel de la fois d'avant.

( ?? je ne comprend pas votre raisonnement , c'est le meme pot non ? , vous changez donc de pot à chaque pose??? )

Car entre tes poses, le pinceau peut recevoir n'importe quel microbe minime soit-il...

vous savez ,un pinceau rangé dans son etui , n'est pas plus soumis aux microbes que le rebord des pots de gel ,que peu de personne pense à nettoyer

Non je veux parler du gel qui sert de gainage sur le pinceau. Si vous ne désinfectez pas, le gel du pinceau se mélange à celui du pot.

Et dans mon cas, vu que je désinfecte et clean mes pinceaux, ils sont propres pour aller dans les pots :)

Ben dis donc, vous avez des mircobes très méchants par chez vous ^^

Nan mais je veux dire, faut pas aller trop loin non plus, si vous avez bien désinfecté votre matériel, que votre plan de travail est bien propre, vos mains et celles de la cliente à chaque fois, votre pinceau ne craint rien...

Sinon si vous mettez a désinfecté le gel qui reste sur votre pinceau, dans votre logique, faut aussi acheter une machine qui assaini l'air comme les zones stériles des hopitaux, comme ça quand vous ouvrez le pot, y a aucun microbe qui va tomber dedans pendant qu'il est ouvert. Et puis faudra aussi faire tourner la tête de la cliente toujours à l'opposé des pots ouverts, sinon elle va souffler ses microbes en expirant vers eux...

Treve de plaisanterie, il faut bien sûr désinfecter, mais après faut pas exagérer car de toute façon les pots restent ouvert et personne ne vi en zone stérile dans la vie.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ben dis donc, vous avez des mircobes très méchants par chez vous ^^

Nan mais je veux dire, faut pas aller trop loin non plus, si vous avez bien désinfecté votre matériel, que votre plan de travail est bien propre, vos mains et celles de la cliente à chaque fois, votre pinceau ne craint rien...

Sinon si vous mettez a désinfecté le gel qui reste sur votre pinceau, dans votre logique, faut aussi acheter une machine qui assaini l'air comme les zones stériles des hopitaux, comme ça quand vous ouvrez le pot, y a aucun microbe qui va tomber dedans pendant qu'il est ouvert. Et puis faudra aussi faire tourner la tête de la cliente toujours à l'opposé des pots ouverts, sinon elle va souffler ses microbes en expirant vers eux...

Treve de plaisanterie, il faut bien sûr désinfecter, mais après faut pas exagérer car de toute façon les pots restent ouvert et personne ne vi en zone stérile dans la vie.

Je n'apprécie pas vraiment votre ton...
Quand je lis qu'on ne désinfecte jamais ses pinceaux soit disant parce que les mains le sont, cela m'interpelle oui!!

Ha parce que ce ton là je dois l'apprécier moi ? ^^

Je te répondais gentiment sans air moqueur.

Maintenant je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un forum. Je viens faire part de mes expériences et j'accepte la critique (positive et négative).

Mais quand lors de ma formation, on a bien insisté sur l'hygiène du matériel en plus des mains de la cliente et de la PO; et quand j'entends le même son de cloche sur ce forum, je me dis qu'il est quand même important de faire passer ce message.
Alors, que ca rentre par une oreille et que cela ressorte par l'autre, ce n'est point mon soucis.

Bien à toi.

A+

Retour