faut-il rincer mes pinceaux dans le cleaner après chaque pose?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emiliac
  • Date de début Date de début
Re : faut-il rincer mes pinceaux dans le cleaner après chaque pose?

Zen les filles ;-)

je voudrais pas mettre le grain de sel mais ...

si dans le cas d'une mycose tu fais une pose, tu peux bien jeter tous tes pots de gel ou tu aura tremper tes pinceaux dedans (tout désinfecter soit-il) ... car la prochaine pose, tu refile la mycose ...

Je pense que passer un peu de cleaner et d'alcool suffit avant de faire une pose .... après normalement la pose d'ongle sur ongle malade est proscrit non ??

donc normalement dois pas y avoir de problème ...

après si tu veux t'énerver car elle ne désinfecte pas ses pinceaux après mais avant la pose ... c'est comme tu le sens :)

après c'est comme dans la vie: on nous apprends tous a se laver différemment ... y en a qui se lave avec un "gant de toilette" et d'autre non .... pourtant au final tu es lavé quand même ...

Dans tout les cas on a chacune façon de travailler !! Faut pas essayer d'précher qui a raison ou qui a tort parce que sinon on a pas fini les filles!!lol

Après vous faites comme vous voulez ^^

J'ai eu testé le désinfectant et je peux vous garantir que vos pinceau font la gueule direct. Alors au début quand tu utilises des pinceaux pas cher soit je comprend, mais quand tu investis après dans un pinceau de grande larque, je t'assure que tu t'amuses pas à le bruler à coup de cleaner et de désinfectant qui, selon ma vieille expérience, ne sert a rien du tout si ton hygiène de plan de travail et de mains est parfaite.

Après pour se rassurer on peu pshyter partout si on veut, mai si mycose il y a, je doute qu'un coup de cleaner la détruira et au fur et a mesure de la pose, elle va bien s'étendre dans le pot quoi qu'il arrive. Si on pouvait détruire une mycose a coup de cleaner ou d'un psichit de loin sur l'ongle, les dermato mettraient la clef sous la porte

Fin bref, plus de 4 ans d'ongles avec une année à 4 clientes par jours et JAMAIS eu un soucis, mon hygiène fonctionne bien et mon pinceau est toujours aussi beau qu'avant ^^

moi mes pinceaux gels sont ensynthetique, et je les nettoie !!!

Après vous faites comme vous voulez ^^

J'ai eu testé le désinfectant et je peux vous garantir que vos pinceau font la gueule direct. Alors au début quand tu utilises des pinceaux pas cher soit je comprend, mais quand tu investis après dans un pinceau de grande larque, je t'assure que tu t'amuses pas à le bruler à coup de cleaner et de désinfectant qui, selon ma vieille expérience, ne sert a rien du tout si ton hygiène de plan de travail et de mains est parfaite.

Après pour se rassurer on peu pshyter partout si on veut, mai si mycose il y a, je doute qu'un coup de cleaner la détruira et au fur et a mesure de la pose, elle va bien s'étendre dans le pot quoi qu'il arrive. Si on pouvait détruire une mycose a coup de cleaner ou d'un psichit de loin sur l'ongle, les dermato mettraient la clef sous la porte

Fin bref, plus de 4 ans d'ongles avec une année à 4 clientes par jours et JAMAIS eu un soucis, mon hygiène fonctionne bien et mon pinceau est toujours aussi beau qu'avant ^^
Non mais t'inquiéte sa peux toujours nous apprendre une petite part d'expérience racontée des autres ;) juste dans la bonne humeur :) et dans la paix du seigneur loooool! Bê moi je suis débutante je testeré sur quelques pinceaux ta technique pour voir et faire sur les autre désinfectant parce que je suis débutante donc l'expérience 0 lol!!

mais mon pinceau resine à 80 euros, il touchera rien d'autre que du monomer !! en meme temsp le mono , ça tue tout... je m'en sert pour enlever des taches qui partent avec rine d'autre !! lol.......................

Je n'ai pas lu toutes les pages et pas envie lol mais moi j'imbibe mon coton de cleaner et lisse mon pinceau dessus et apres je desinfecte et jusqu'à ce jour pas de souci , bon , faut dire qu'en gel , je n'ai pas investit sur des pinceaux chers non + dc si j'en ai un d'abimé ( ce qui n'est pas encore arrivé ) j'achete un nouveau...

Moi j'ai un beau pinceau gel Entity, j'adore ses poils souples et sa forme ovale légèrement pointue ^^

Au tout début javais pleins de pinceaux de toutes formes acheté dans un kit, ils ont duré le temps qu'ils ont duré les uns derrière les autres et puis après j'ai voulu avoir un "beau" pinceau.

Je vais vous montrer l'ancien que je nettoyais, il a même pas fait 4 mois, ses poils sont devenus rêches et incontrôlables même en gainant avec du gel la pointe était morte, la couleur a été brulée par le désinfectant il est devenu jaune pisseux, je m'en sers maintenant pour les gels de couleur très pigmentés ou pour touiller ect... Le second que j'ai racheté derrière je ne l'ai jamais nettoyé à blanc, comme ça, ni désinfecté (sauf cas majeur) et il a presque un an.

Une photo valant mieux qu'un long discours

Donc voilà, on ne déinsfecte JAMAIS un pinceau résine, alors on est pas hygiénique si on ne fait pas pareil avec le pinceau gel ?

Pièces jointes

• P1050870.jpg
    P1050870.jpg
    77 KB · Affichages: 92
  • P1050871.jpg
    P1050871.jpg
    50.7 KB · Affichages: 93

je suis le post, jusque ici je nettoie mes pinceaux au cleaner avant pendant et apres la pose, (car j'utilise le même pinceau pour construction, mask et french donc je clean a chaque fois)
J'ai voulu acquérir un pinceau de marque , il est déja abimé , ce sujet tombe donc a pic! qui sait c'est peut etre du a mon cleaner...
Bref, je viens d'en racheter un moins cher du coup :/

Par contre en forma c'est vrai qu'on ne ma jamais parlé de gainer mes pinceaux, aux contraire on ma conseillé a moi aussi clean, et desinfecter regulierement.

Niveau plan d etravail nickel j'ai eu un souci l'autre fois, je suis allée chez une dame, seulement je n'ai pas d'aspi a poussiere, et elle n'avait pas d'essui tout(ca attire la poussiere) donc mon pinceau n'etait pas content, j'ai du tout nettoyé

Moi j'ai un beau pinceau gel Entity, j'adore ses poils souples et sa forme ovale légèrement pointue ^^

Au tout début javais pleins de pinceaux de toutes formes acheté dans un kit, ils ont duré le temps qu'ils ont duré les uns derrière les autres et puis après j'ai voulu avoir un "beau" pinceau.

Je vais vous montrer l'ancien que je nettoyais, il a même pas fait 4 mois, ses poils sont devenus rêches et incontrôlables même en gainant avec du gel la pointe était morte, la couleur a été brulée par le désinfectant il est devenu jaune pisseux, je m'en sers maintenant pour les gels de couleur très pigmentés ou pour touiller ect... Le second que j'ai racheté derrière je ne l'ai jamais nettoyé à blanc, comme ça, ni désinfecté (sauf cas majeur) et il a presque un an.

Une photo valant mieux qu'un long discours

Donc voilà, on ne déinsfecte JAMAIS un pinceau résine, alors on est pas hygiénique si on ne fait pas pareil avec le pinceau gel ?

vi , ben c'est à cause de ça que j'ai arretté les inceaux CND super beau au gel !! je prend que des synthetiques.....du coup je pschitt comme le reste, m'en fout!!

c'est le cleaner ou le desinfectant qui fait ça ?? passke moi le trempage dans le cleaner c'est vraiment un geste reflexe et reppetitif en gel pour moi......
on peut ptete les nettoyer au monomer les pinceuax gels ?? comme dit plus haut, le monomer c'est comme le vinaigre, ça tue tout et ça nettoie nimporte quoi !!! ça rgelerait lebprobleme nan ???

vi , ben c'est à cause de ça que j'ai arretté les inceaux CND super beau au gel !! je prend que des synthetiques.....du coup je pschitt comme le reste, m'en fout!!

c'est le cleaner ou le desinfectant qui fait ça ?? passke moi le trempage dans le cleaner c'est vraiment un geste reflexe et reppetitif en gel pour moi......
on peut ptete les nettoyer au monomer les pinceuax gels ?? comme dit plus haut, le monomer c'est comme le vinaigre, ça tue tout et ça nettoie nimporte quoi !!! ça rgelerait lebprobleme nan ???

Franchement je sais pas...

Vu que moi ça marche très bien en le laissant bien gainé et en le cleanant une fois de temps en temps, je vais pas tenté le diable ^^

Retour