faut remplir quoi pour etre exoneré de la tax pro ???

Re : faut remplir quoi pour etre exoneré de la tax pro ???

kikou
moi aussi je vient de recevoir ce matin le papier des impôts ...
vous en faites pas les filles ca va arriver chez vous aussi ;)
aller je vais remplir ca pendant que jai un peu de temps lol
bisoussss

je comprend pas ce quon doit metre dans le cadre 11 ...ajustement sur l'année on divise notre CA de la case 6 par 12 cé ca non ??
et à la fin demande déxonération on coche quoi???
merci de votre aide :)

Moi non plus je comprend rien...Faut croire qu'on est les seules.......Les filles ou êtes vous???

allons virginie ten fais pas je suis sur que tu va l'avoir demain ;)
qui la déjà remplit et envoyer?

de toute fecon je vais attendre, mais desolée je ne peux pas vous aider

je l'ai eu ce matin aussi. vous me rassuré un peu j'ai eu un coup de chaud lol.
je suis inscrite depuis fin janvier...
je me pencherai dessus demain.

Mon Dieu!
Je suis tellement content de ne pas être perdue toute seule!!

lol je suis avec vous les filles j'y comprend rien :happydance: faut vraiment que je m'y mette faut l'envoyer avant le 31!!!

personne ne peu maider pour ma question sniffff
je vai leur déposer cet après midi mon dossier je vai voir quil me renseigne, si ils peuvent...

ca y est je l'ai recu!!!!!!!qu'est ce qui ne va pas louloute?
Tu nous tiendra au courant si t'as du nouveau pour le remplir??

tu voit virginie tu la reçue :)
je sais pas ce quil faut mettre dans la case 6 cadre B
ajustement de salaire !!

je vois pas la case:confused:
Moi dans le cadre B et la case 6 c'est noté prestations de services

bah je pense que tu fais ta case 6 x 12. y a un autre poste la dessus et une personne m'a dit qu'il fallait faire ca et divisé par 3, mais je ne comprend pas pourquoi.
sinon faut remplir quoi exactement?

voilà si cela peu vous aider

CAS 1 : vous avez opté pour le prélèvement fiscal libératoire :

Vous bénéficiez d’une exonération de taxe professionnelle pendant les deux premières années de votre activité en auto-entrepreneur. Il vous faut malgré tout vous faire connaître auprès de votre centre des impôts.

FORMALITÉ : Vous devez communiquer le formulaire 1003-P en indiquant simplement l’année de création de votre activité en auto-entrepreneur. Vous remplissez :
• la 1ère page de la déclaration (informations personnelles : noms, adresse, etc),
• la case n° 22 de l’encadré B, vous indiquez l’année de votre création d’activité : 2009.

Télécharger un exemple de formulaire 1003-P rempli (pour un auto-entrepreneur ayant opté pour le prélèvement fiscal libératoire). >>

CAS 2 : vous n’avez pas opté pour le prélèvement fiscal libératoire

Vous êtes exonéré de taxe professionnelle pendant votre première année d’activité, comme toute nouvelle entreprise.

f9054b0f87b047d35ef6087a8722d44e.png
Vous êtes exonéré jusqu'au terme de l’année civile au cours de laquelle vous créez votre activité (jusqu’au 31 décembre). En clair, si vous avez créé votre activité en juin 2009, vous ne serez donc exonéré de TP que sur vos 7 premiers mois d’activité…

Rappel : les auto-entrepreneurs sont exonérés de taxe professionnelle pendant deux ans à condition d’opter pour le prélèvement fiscal libératoire.

FORMALITÉ :Vous devez renseigner, EN ENTIER le formulaire 1003-P édité par les impôts et l’envoyer, dûment complété, à votre centre des impôts avant le 1er janvier 2010.

Dans la dernière page du formulaire, l’encadré I, sont indiqués les différents cas d’exonération de taxe professionnelle : vous n’avez rien à cocher, c’est l’administration qui s’en chargera.

Notre conseil :
pour remplir ce formulaire, mieux vaut vous faire aider par les conseillers de votre centre des impôts ou pas votre comptable.

Cliquez pour agrandir

783bd97cc8601f5e01f870597689fd08.png
Le formulaire 1003-P est téléchargeable sur le site des Impôts.
Pour tout envoi de documents aux organismes institutionnels, il est recommandé d’utiliser des courriers avec accusés de réception. En cas de non-prise en compte de votre courrier, vous auriez une preuve en main pour témoigner de votre bonne foi.

SOURCE : Centre des impôts de Nanterre, services des entreprises – Novembre 2009.

merci je l'ai lu mes des filles ont appelés les impots et apparement faur remplir la case 6 de l'encadré B et la 7 je crois
mais moi j'ai commencé le 1er novembre, et je ne sais pas trop quoi mettre...

merci je l'ai lu mes des filles ont appelés les impots et apparement faur remplir la case 6 de l'encadré B et la 7 je crois
mais moi j'ai commencé le 1er novembre, et je ne sais pas trop quoi mettre...

le mieux est d'appeler TON centre de impôts
comme cela tu sera fixé SUR

oui c'est sur mais je demandais si les filles savaient , ca m'aurat eviter de telephoner

Retour