fiancée de pompier

Re : fiancée de pompier

Bonjour a toutes.
Pour apporter mon témoignage, je suis fiancée a un pompier de Paris (militaire) et nous nous marions cet été.
La vie se rythme forcément autour de ses gardes (48-72h en général), les débuts sont difficiles, les nuits sont longues mais c'est un rythme a prendre. On sait qu'un weekend sur 2 on est ensemble alors on a tjrs quelque chose de prévu!
Bon j'avoue moi ayant un travail très prenant on se voit pas des masses! LOL! J'ai même du arrêter un super poste qui mobligait a dormir a l'hôtel!!!
Pour ce qui est de la peur quand il part... Comme il part plusieurs jours bah heureusement que j'ai appris a penser a autre chose. Mais elle reviendra forcément parfois, la preuve ce weekend 3 pompiers de paris ont été grièvement blesses au feu... Mais être commercial sur la route tout les jours, ou n'importe quel boulot est également risquer.

Je te souhaite d'être très heureuse avec ton loulou, et sache que n'importe quel métier qu'il exerce il y aura tjrs des moments géniaux et d'autres de craintes et dattentes.

Biz
Délimitation pour ton mariage !! Oui c'est un rythme à prendre je vais j'y habitué hein ? ;).
Merci pour ton témoignage , des bisouuuuus <3

coucou les filles!

Merci pour notre mariage.

Oui tu vas t'y habitué tk.

Et vous des projets de ce genre?
bonne journée

le miens a vouvert son garage il continue en tant que volontaire et la projet de bebe

1 er semaine de vaccance il est a la caserne , ce week idem . Je le vois mntenant et demaib mation s'en va.

moi il y est depuis ce matin 7h30 jusqu'a demain matin et il y retourne demain soir

a c'est cool tu part ou ?

nous on part le week end de paques

Coucou !!

j'voudrais apporter ma petite vision des choses sur le sujet que tu as ouvert pigieresthetique13..

je suis avec mon zhom depuis 10ans et mariée depuis 7ans... on est militaire tout les deux mais dans deux armes différentes, lui armée de terre et moi marine donc il est amené à bouger beaucoup plus que moi sachant que je ne suis pas basé sur un bateau mais à terre ^^

les absences courtes (4mois) ou longues durée (6mois) sont certes pas évidentes à gérer pour soi même avec nos inquiétudes, notre peur qu'il arrive quelque chose mais je dirais que ça passe avec le temps du moins ça s'estompe.. ils savent très bien qu'on le vie plus ou moins bien car eux même ont ses mêmes inquiétudes d'autant plus accentuer quand il y a une famille par là j'entend des enfants.. ils partent avec la boule au ventre c'est pour ça qu'il faut être forte et leur montrer que tout va bien qu'on s'en sort même s'il nous manque terriblement, tout ça leur permet aussi de tenir quand ils sont loins parce qu'ils ont beaux être sur le terrain occupés comme c'est pas permis leur pensée est toujours tournée vers nous...

durant ses années où il part sur le terrain combien de fois je l'ai entendu me dire au téléphone "tiens un tel vient d'appeler sa femme pour avoir des nouvelles et bien il a pas été déçu parce qu'elle le quitte".. grossière erreur de faire ça lorsqu'ils sont en mission parce qu'on mesure pas la gravité des actes que ça peut engendrer.. pour moi j'trouve ça abérrant bien sur l'absence est dure pour tout l'monde mais delà à tout plaquer lorsqu'ils st pas sur place non j'ss pas d'accord... et puis quand on se met avec quelqu'un généralement on sait d'avance comment ça va se passer avec son boulot, on connait les enjeux, les contraintes que tout ça va engendrer dans notre vie actuelle mais également future...

pour ma part je te dirais de prendre tout ça avec le recul, de ne pas trop t'en faire du moins pas trop le montrer car ton chéri le sait que c'est un métier à risque et même s'il part sur le terrain il aura tjs ds un petit coin de sa tête ta jolie frimousse et il se dira que s'il fait tout ça c'est pour son propre plaisir mais aussi pour toi que tu sois fier de lui :).. tu apprendras à gérer ses absences au fur et à mesure et tu verras qu'en faite on pleure le premier jour parce que c'est normal mais qu'à l'issue on passe à autre chose on mène notre petite vie tranquile avec nos habitudes jusqu'à c'qu'il revienne et là les retrouvailles c'est que du bonheur (bon là j'te passe les détails hein ;p) et puis avec les années tu t'apercevras que mine de rien une petite absence de quelques mois ça fait du bien à tout l'monde, ça permet de recharger nos batteries chacuns de son côté :)

Désolée les filles pr le petit roman -_- ;p

Coucou !!

j'voudrais apporter ma petite vision des choses sur le sujet que tu as ouvert pigieresthetique13..

je suis avec mon zhom depuis 10ans et mariée depuis 7ans... on est militaire tout les deux mais dans deux armes différentes, lui armée de terre et moi marine donc il est amené à bouger beaucoup plus que moi sachant que je ne suis pas basé sur un bateau mais à terre ^^

les absences courtes (4mois) ou longues durée (6mois) sont certes pas évidentes à gérer pour soi même avec nos inquiétudes, notre peur qu'il arrive quelque chose mais je dirais que ça passe avec le temps du moins ça s'estompe.. ils savent très bien qu'on le vie plus ou moins bien car eux même ont ses mêmes inquiétudes d'autant plus accentuer quand il y a une famille par là j'entend des enfants.. ils partent avec la boule au ventre c'est pour ça qu'il faut être forte et leur montrer que tout va bien qu'on s'en sort même s'il nous manque terriblement, tout ça leur permet aussi de tenir quand ils sont loins parce qu'ils ont beaux être sur le terrain occupés comme c'est pas permis leur pensée est toujours tournée vers nous...

durant ses années où il part sur le terrain combien de fois je l'ai entendu me dire au téléphone "tiens un tel vient d'appeler sa femme pour avoir des nouvelles et bien il a pas été déçu parce qu'elle le quitte".. grossière erreur de faire ça lorsqu'ils sont en mission parce qu'on mesure pas la gravité des actes que ça peut engendrer.. pour moi j'trouve ça abérrant bien sur l'absence est dure pour tout l'monde mais delà à tout plaquer lorsqu'ils st pas sur place non j'ss pas d'accord... et puis quand on se met avec quelqu'un généralement on sait d'avance comment ça va se passer avec son boulot, on connait les enjeux, les contraintes que tout ça va engendrer dans notre vie actuelle mais également future...

pour ma part je te dirais de prendre tout ça avec le recul, de ne pas trop t'en faire du moins pas trop le montrer car ton chéri le sait que c'est un métier à risque et même s'il part sur le terrain il aura tjs ds un petit coin de sa tête ta jolie frimousse et il se dira que s'il fait tout ça c'est pour son propre plaisir mais aussi pour toi que tu sois fier de lui :).. tu apprendras à gérer ses absences au fur et à mesure et tu verras qu'en faite on pleure le premier jour parce que c'est normal mais qu'à l'issue on passe à autre chose on mène notre petite vie tranquile avec nos habitudes jusqu'à c'qu'il revienne et là les retrouvailles c'est que du bonheur (bon là j'te passe les détails hein ;p) et puis avec les années tu t'apercevras que mine de rien une petite absence de quelques mois ça fait du bien à tout l'monde, ça permet de recharger nos batteries chacuns de son côté :)

Désolée les filles pr le petit roman -_- ;p

Hier soir avant d'aller dormir il me dit " toute façon tu vas me quitter " , je lui dit " Bien sur que non , laisse moi juste un peu de temps que je m'y fasse . " et il m'à dit " tu sais je fais ça pour que tu sois fiér e moi , et que tu dise à tout le monde , waah mon homme il est pompier " , et enfaite hier soir il avait un petit coup de mou , car pendant les vaccances il part une semaine en casérne donc on ce verra que le soir et encore .. Et il à eu peur que je le quitte !! Mais jamais de la vie , c'est juste qu'il faut m'y habituer .. Mais je suis trés fier qu"il fasse un métier comme celui ci , c'est plus qu'une foertée , puis il le fait tellement bien =) !! Je le soutiendrai tout le temps , ça oui !
En tout cas tu es courageause , et 10 ans de couple ( LE RËVE !!!!!! )
Gros bisous , et merci de nous faire partager ton quotidient !

Coucou , Ben sayé loulou à commencé 1 semaine de formation depuis samedi . j'étais chez lui .... Et c'est super dur =(

aller courage ca va vite passer et tu verras quand il rentrera content tu le sera aussi de le voir heureux

Retour