Re : fibromyalgie???
bonjour, je viens de lire le poste sur la fibro, j'en suis atteinte depuis quelques années et je ne le savais pas, suite à des douleurs pénibles à supporter ( sensations d'être complètement rouillée au lever , difficulté à marcher, douleurs dans tout le corp, insomnies, fatigue générale, etc...) j'ai vu mon doc qui ma fais hospitalisé fin 2008
pendant 3 jours j'ai eu droit à tous les examens possibles, radio, scan, irm, scinti et prise de sang, même diagnostic du sommeil.
mon rhumato n'y comprenais rien finalement elle ma dis que j'avais 1 fibro, bien sure!!! çà c'est quand les docs ne trouvent pas de réponses , bref j'ai eu toute une batterie de médocs, cortisone, anti-inflammatoire, kiné ,des horthèzes sur mesure pour mes pouces .
reconnu en ald par la sécurité sociale et à 100%, j'ai été licenciée pour inaptitude et depuis mi-août 2009 en invalidité ( pas bon pr le moral).
depuis près de 6mois j'ai arrêté tous ces médicaments qui au lieu de me faire du bien me détruisait le foie et l'estomac, sans parler que même avec les somnifères je ne dormait que 3 ou 4 heures par nuit, j'ai pris du poids avec la cortisone, je planais presque toute la journée et dormais souvent dans la journée.
mais le pire dans tout ça c'est que même ta propre famille ou ton entourage ne comprennes pas cette maladie, surtout quand tu as toujours été très active avant, faut se battre toute seule constamment.
depuis ma maladie a évolué il y a suspicion de spondylarthrite ankylosante, car mes douleurs ont empiré sur d'autres parties du corps (douleurs inter -costale plus psyoriasis aux pieds etc..) je dois me faire hospitaliser à l'hosto encore mardi prochain et rebelote pour la série d'examens.
ça fait 2 ans que ça dure et ce qu'il faut se dire c'est que c'est toi même qui doit t'en sortir, avoir le moral (c'est facile à dire mais des fois pas facile à faire).
désolée pour le roman mais je voulais simplement témoigner et expliquer ce que cette maladie fait comme dégâts et le pire c'est que les services sociaux ne reconnaissent pas cette maladie qui touche des milliers de personnes et qui aboutie à d'autres symptômes encore plus gênants.
voila si vous voulez en parler je suis là.
mais surtout gardez le moral , merci de m'avoir lu.
bises