fibromyalgie???

Re : fibromyalgie???

française d'origine, mais je viens tout juste de quitter la belgique. ya une petite semaine :( lol

Mhoo allé cava aller, et puis tu es la re-bienvenue en Belgiqueee mais ca tu le sais je suppose ! hihi

ouiii la belgique m'attendra :p loool. et merci :2-big-smile:
bon arrêtons de détourner le sujet de base lool

lol les filles vous inquiétez pas y a pas de soucis...au fait je rentre de chez le medecins elle demande un suivi en centre anti douleur a bordeaux? vous savez comment ca se passe une fois que le dossier est renvoyée? bisoux bisoux

Ha ma maman à été dans une clinique de la douleur, mais je ne sais pas cmmt tout ce passe niveau dossier etc; Sorry

désolée je sais pas. en belgique c'est ce que j'ai eu, je sais pas si ça fonctionne pareil mais je devais aller toutes les 6 semaines voir le centre pour faire un contrôle. vérifier le traitement, l'adapter en cas de besoin, vérifier les points de douleurs... en fonction de ton état physique et psychologique ils te proposent les séances de groupe avec d'autres fybro..ou des séances de psy individuelle. je sais pas si c'est pareil ici en france

oui tu sauras tout en temps et en heure de toute façon :)
comment vas tu aujourd'hui??? un peu mieux??

niveau moral ca va a peu prés je me change un peu les idées je suis parti manger au bistrot d'a coté avec une amie et tout a l'heure j'ai une cliente donc on va dire que ca va lol (puis j'ai vu mon filleul hier soir donc ca remonte un peu le moral) mais niveau douleures c'est pas terrible terrible la jambe gauche n'est pas au mieux son pote le bras gauche ne veut pas se lever mais les douleures sont gérable on peut dire que ca va mieux...on verra bien demain (1er jour de boulot)...merci et vous comment ca va les coupines???

contente que ça ailles un peu mieux. ça ira mieux demain pour les douleurs, je croise les doigts pour toi, surtout que demain est un grand jour :p essaye de bien te repose ce soir. moins on dort, plus on à mal :) couche toi genre à 20heures lool. comme ça avec un peu de chance tu auras au moins 8heures de sommeil lool. :2-big-smile:

au faite, à tu été testée pour le gluten?? une allergie au gluten provoque les mêmes symptômes que la fibro... t'as essayé??

oui oui ca été téster ils ont penser aussi à une intolérance a l'acide lactique et non plus (heureusement pour moi parce que sinon je sais pas trop ce que je mangerais lol)....me coucher a 20h hihihi c'est sur que la je vais a voir plus qu'une bonne nuit de sommeil mdr....je vous tiendrais au courant de toute facon....

et est-ce qu'ils t'ont fait passé plusieurs tests pour éliminer les autres "maladies" ou syndromes?? je pose pleins de question mais parce que ça pourrait être autre chose de tout à fait soignable lool. tu peux répondre en mp si tu veux. de toute façon si tout n'a pas été fait, ils le feront au centre de la douleur.

oui tiens nous au courant de toute façon, j'espère que ta première journée se passera sans aucun problème :)

radios, scanner (radios a 6mois d'intervalles 3fois et le scanner 2fois a 1an d'intervalle)en fait ils ont fais ca parce que j'ai quelqu'un de ma famille qui est atteint de spondiliartrite enquilosante (je suis pas sure que ca s'ecrive comme cà lol)et non juste une tite scoliose et hyper lordose hyper ciphose mais rien de mechant au niveau des courbures donc ca n'explique pas les douleures...comme tu dis je pense qu'au centre anti douleurs ils feront tout ce qui n'as pas était fait

oui. ça fait déjà beaucoup de test. quand je suis arrivée là bas, ils avaient en plus des radios et des scanners, ils m'ont fait faire une scintigraphie osseuse pour être sur d'éliminer toutes les causes.. tu verras bien :) de toute façon c'est rien d'effrayant :)
pour l'instant faut pas penser à tout ça, faut te focaliser sur demain :p

oui je me concentre sur demain mais je sens quon va rigoler lol.rien que pour me faire passer le scanner mon homme etait plier de rire et les médecins a la limite de mengeule tellemnt javais peur entre le bruit et le truc en cercle qui te passe au dessus ptdr.

bonjour, je viens de lire le poste sur la fibro, j'en suis atteinte depuis quelques années et je ne le savais pas, suite à des douleurs pénibles à supporter ( sensations d'être complètement rouillée au lever , difficulté à marcher, douleurs dans tout le corp, insomnies, fatigue générale, etc...) j'ai vu mon doc qui ma fais hospitalisé fin 2008

pendant 3 jours j'ai eu droit à tous les examens possibles, radio, scan, irm, scinti et prise de sang, même diagnostic du sommeil.

mon rhumato n'y comprenais rien finalement elle ma dis que j'avais 1 fibro, bien sure!!! çà c'est quand les docs ne trouvent pas de réponses , bref j'ai eu toute une batterie de médocs, cortisone, anti-inflammatoire, kiné ,des horthèzes sur mesure pour mes pouces .
reconnu en ald par la sécurité sociale et à 100%, j'ai été licenciée pour inaptitude et depuis mi-août 2009 en invalidité ( pas bon pr le moral).

depuis près de 6mois j'ai arrêté tous ces médicaments qui au lieu de me faire du bien me détruisait le foie et l'estomac, sans parler que même avec les somnifères je ne dormait que 3 ou 4 heures par nuit, j'ai pris du poids avec la cortisone, je planais presque toute la journée et dormais souvent dans la journée.

mais le pire dans tout ça c'est que même ta propre famille ou ton entourage ne comprennes pas cette maladie, surtout quand tu as toujours été très active avant, faut se battre toute seule constamment.

depuis ma maladie a évolué il y a suspicion de spondylarthrite ankylosante, car mes douleurs ont empiré sur d'autres parties du corps (douleurs inter -costale plus psyoriasis aux pieds etc..) je dois me faire hospitaliser à l'hosto encore mardi prochain et rebelote pour la série d'examens.
ça fait 2 ans que ça dure et ce qu'il faut se dire c'est que c'est toi même qui doit t'en sortir, avoir le moral (c'est facile à dire mais des fois pas facile à faire).
désolée pour le roman mais je voulais simplement témoigner et expliquer ce que cette maladie fait comme dégâts et le pire c'est que les services sociaux ne reconnaissent pas cette maladie qui touche des milliers de personnes et qui aboutie à d'autres symptômes encore plus gênants.
voila si vous voulez en parler je suis là.
mais surtout gardez le moral , merci de m'avoir lu.
bises

voila ma maman est fibromialgique, depuis assez longtemps suite a un choc emotionnelle mais c pas ses seul probleme, elle a passé toute une baterie d examen etc.. mais sans trouvé de vrai traitement..
puis son medecin generaliste la dirigé vers un neurologue et lui a prescrit des neuroleptique, meme si la maladie est encore la sa va beaucoup mieux et enfin elle a retrouvé le sommeil elle a repris quelque loisir promenades et piscine et ca lui fait beaucoup de bien, je vous souhaites a tous bon courage pour tous les gens qui ont cette maladie qui n ai malheureusement pas reconnu comme invalidente..

si tu as d autre question je serais ravi d aidé!!!

Retour