fiche diagnostic épreuve pratique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

Bonjour,
je suis nouvelle, merci tout d'abord à toutes pour vos précieux conseils.
Pour la fiche cliente, une fois remplie, on peut commencer son soin indépendamment des autres filles ou tout le monde commence en même temps ?
Pour les appareils j'aimerais éviter le vapo ( sauf si extraction des comédons nécessaire) et le lucas, est-ce possible ?
Merci !

bonjour et bienvenu!
oui une fois rempli la fiche, tu peux commencer ton soin independament des autres, mais je te conseil de prendre le temps de bien la remplir car cela te permet de gagner des points. (20 points tout de meme)

pour les appareils, on peut parfois eviter le vapo et lucas mais pas pour tous les types de peau:

grassse: vapo ou lucas rapproché
seche, deshydratée, sensible: lucas

voila!
;-)
tu passes cette année?

D'accord, merci beaucoup Calou !
effectivement pour tous les types de peau ce n'est pas possible...( l'espoir fait vivre :))
oui je passe la pratique le 20 juin.
Dans la fiche conseils pour la mention "choix, fonction" des produits, est-ce qu'il faut préciser par exemple : lotion tonique= parfaire le démaquillage, neutraliser le calcaire de l'eau, permettre une meilleure pénétration du soin qui suit ?

D'accord, merci beaucoup Calou !
effectivement pour tous les types de peau ce n'est pas possible...( l'espoir fait vivre :))
oui je passe la pratique le 20 juin.
Dans la fiche conseils pour la mention "choix, fonction" des produits, est-ce qu'il faut préciser par exemple : lotion tonique= parfaire le démaquillage, neutraliser le calcaire de l'eau, permettre une meilleure pénétration du soin qui suit ?
non , par contre il faut preciser la fonction globale:
ex:
lotion purifiante (menthol, zinc)
ou lotion tonifiante (rose, thé)

par contre pour le gommage et masque il faut preciser le mode d'emploi.

super, c'est plus simple :)
Pour le vapo, si quelqu'un l'a utilisé avant moi, je dois vider le réservoir d'eau et le remplir d'eau déminéralisée ou je peux l'utiliser directement ?( ma prof m'a dit que oui mais je redemande).
et pour le remplir , directement dans le réservoir ou par l'orifice de remplissage ?
Désolée Calou pour ces questions qui doivent te paraître evidentes, mais je ne sais par quel phénomène étrange, toutes mes certitudes s'envolent à l'approche de l'épreuve.

super, c'est plus simple :)
Pour le vapo, si quelqu'un l'a utilisé avant moi, je dois vider le réservoir d'eau et le remplir d'eau déminéralisée ou je peux l'utiliser directement ?( ma prof m'a dit que oui mais je redemande).
et pour le remplir , directement dans le réservoir ou par l'orifice de remplissage ?
Désolée Calou pour ces questions qui doivent te paraître evidentes, mais je ne sais par quel phénomène étrange, toutes mes certitudes s'envolent à l'approche de l'épreuve.
non effectivement ta "prof" a raison!lol tu peux t'en servir dirrectement, mais je te conseil quand meme de le re-remplir; et ce dirrectement par l'orifice de remplissage!

pour les incertitude c'est normal!!! c'est le "stresss des exam!" mdr
tu es à quelle ecole?

salut tout le monde,

on peut avoir pour la fiche diagnostic une peau normale ?
et qu'est-ce qu'il faut privilégier pour une peau mixte par rapport à la grasse ?
et quelle est la différence entre peau mature et peau sénescente (atone), car je ne sais pas comment différencier la fiche ?

Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer la fiche diagnostique sur mon mail ? karyne.peter@gmail.com
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Je passe la pratique lundi 27 à 8h !
A bientôt :-)

coucou

je suis le post car je compte passer mon cap esthetique en candidat libre en 2012

Biz a toutes

Retour