fiche diagnostic épreuve pratique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
bonsoir Calou

est le jour de l'oral de vente on doit dire deux composants de créme ou du produits concerné
exemple peau séche ont dit céramides , karité ont peut dire ses arguments la

en tout cas tes posts sont super a apprendre par coeur car c'est hyper bien résumé
kikou!
lors de la vente cela va dependre, en effet si tu dois vendre un produit de soin tu peux parler d'actifs, mais ca n'est pas reellement cela qui est évalué. c'est un plus pour la vente mais non une obligation; cela fera parti de ton argumentaire.

Bonjour Caroline !

Merci pour ton aide, c'est vraiment bien de ta part de prendre le temps d'aider les élèves.
Je passe mon cap cette année et je suis dans une école privée. Nous sommes mi janvier et nous n'avons toujours pas vu comment déterminer le type de peau d'une cliente du coup je m'inquiète....
J'ai essayé de faire ma fiche pour peau mixte. J'attends tes corrections...
Merci d'avance !

matin:

nettoyer: lotion nettoyante hydratante

protéger visage : crème matifiante bardane

proteger (yeux+levres): contour des yeux au bleuet et baume lèvres karité

soir:
nettoyer/demaquiller: lait démaquillant agrumes + lotion astringente

traiter: crème de nuit sébo-régulatrice (zinc)

traiter yeux et levres : contour des yeux au bleuet et baume lèvres karité

gommage: mécanique sur la zone médiane du visage (mouvements circulaires avec la pulpe des doigts durant 5 min puis rincer)
et gommage chimique sur le reste du visage (laisser poser 5 min, rincer)

masque: terreux sur la zone T (argile, kaolin) et masque crème hydratant sur le reste du visage (rose ?)

autre produit: sérum à mettre sous la crème de jour et de nuit (agrumes)

soin à l'institut:
type de soin: Nettoyage de peau et soin hydratant.
but du soin/objectifs: Réguler la sécrétion de sébum de la peau, hydrater, retirer les comédons, redonner du confort à la peau.

frequence: 1 fois par semaine pendant 3 semaines puis 1 fois par mois en entretien.

produit de maquillage
base correctrice: base matifiante.

texture du fond de teint: fluide

J'ai vraiment du mal à trouver les principes actifs...
Dans le gommage et masque, j'ai différencié la zone T du reste du visage mais peut-on vraiment proposer à une cliente de faire ça chez soi ?

Bonsoir! Je te remercie;-) pour tes cours et ton avancée dans le programme ne t'en fait pas chaque prof a sa progression , tout sera vu avant l examen ! Je te fais la correction des ce doit mais a première vu tu t'en es plutôt bien sorti ;-)

Bonsoir! Je te remercie;-) pour tes cours et ton avancée dans le programme ne t'en fait pas chaque prof a sa progression , tout sera vu avant l examen ! Je te fais la correction des ce doit mais a première vu tu t'en es plutôt bien sorti ;-)

Bonjour Caroline !

Merci pour ton aide, c'est vraiment bien de ta part de prendre le temps d'aider les élèves.
Je passe mon cap cette année et je suis dans une école privée. Nous sommes mi janvier et nous n'avons toujours pas vu comment déterminer le type de peau d'une cliente du coup je m'inquiète....
J'ai essayé de faire ma fiche pour peau mixte. J'attends tes corrections...
Merci d'avance !

pour une peau mixte ( grasse zone T et déshydratée sur joues)

matin:

nettoyer: lotion nettoyante hydratante
preferer les grands classiques: lait démaquillant hydratant (aloès) + lotion matifiante ou astringente ( rose/kaolin)

protéger visage : crème/ fluide hydratant et matifiant bardane concombre

proteger (yeux+levres): gel contour des yeux au bleuet et baume lèvres karité

soir:
nettoyer/demaquiller: lait démaquillant agrumes + lotion astringente (rose)

traiter: crème de nuit sébo-régulatrice (zinc)

traiter yeux et levres : gel ou creme contour des yeux au bleuet et baume lèvres karité

gommage: mécanique sur la zone médiane du visage (mouvements circulaires avec la pulpe des doigts durant 5min puis rincer)
et gommage chimique sur le reste du visage (laisser poser 5 min, rincer)
si sensible joues ok , sinon possibilité de faire un gommage mécanique doux sur l'ensemble du visage

masque: terreux sur la zone T (argile, kaolin) et masque crème hydratant (chitosan, acide hyaluronique, urée...)sur le reste du visage (rose ?plutôt astringent)

autre produit: sérum à mettre sous la crème de jour et de nuit (agrumes)
à preciser: sérum hydratant ou régulateur... en cure d' 1 mois sous la crème de jour et de nuit

soin à l'institut:
type de soin: Nettoyage de peau et soin hydratant.
but du soin/objectifs: Réguler la sécrétion de sébum de la peau, hydrater, retirer les comédons, redonner du confort à la peau et de l'éclat.affiner le grain de peau (zone médiane)

frequence: 1 fois par semaine pendant 3 semaines puis 1 fois par mois en entretien.

produit de maquillage
base correctrice: base matifiante.

texture du fond de teint: fluide

J'ai vraiment du mal à trouver les principes actifs...
Dans le gommage et masque, j'ai différencié la zone T du reste du visage mais peut-on vraiment proposer à une cliente de faire ça chez soi ? il est vrai que pour la clientele il est parfois difficile de conseiller 2 masques... vous pouvez expliquer qu'ils peuvent se faire en alternance: 1 semaine le matifiant, une semaine le crème hydratant. mais les deux peuvent être notés sur la fiche à l'examen.

correction en rouge:happydance:

Merci beaucoup Caroline pour ta correction !
Je pense revenir sur ce post pour d'autres types de peau.... je vais un peu bosser mes pa avant !
Merci en tout cas pour ton aide ;o)

oren a dit:
Merci beaucoup Caroline pour ta correction !
Je pense revenir sur ce post pour d'autres types de peau.... je vais un peu bosser mes pa avant !
Merci en tout cas pour ton aide ;o)

Pas de quoi!;-) n hésites pas en tout cas!

Salut les filles.
Dites je passe mon CAP en candidat libre cette année et j 'ai une petite question. Est ce qu on peut avoir une peau avec juste un empâtement ?

calou29 a dit:
Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

bon ca me dit que le fichier n'est pas valide...
je peux les envoyer par mail si vous voulez?

donnez moi vos adresse en mp si vous le souhaitez.
il s'agit de la fiche conseil de cette session (2011) envoyé par l'accadémie de Rennes, mais elle concerne toute la france puisque le CAP est nationnal.

Desole d'arrivé que maintenant mais j'aimerais aussi voir la fiche conseil
Elvira-stl@hotmail.fr
Si vous pourriez me l'envoiye se serai vraiment sympa ! Merciiiii :)

bonjour mai la fiche diagnostique est a faire a analyser la peau de notre modele ou quelqun du jury qu on ne connait pas j ai un doute ?

Bonsoir,

Comme le titre l'indique je mes à votre disposition la fiche diagnostic conseil 2011 que vous aurez à réaliser en début d'épreuve pratique en maximum 30 min.

N'hésitez pas si vous avez des questions...la formation c'est mon métier!
Bonjour, je serais intéressé par vos fiches pratique svp car je passe mon cap en juin

Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

bon ca me dit que le fichier n'est pas valide...
je peux les envoyer par mail si vous voulez?

donnez moi vos adresse en mp si vous le souhaitez.
il s'agit de la fiche conseil de cette session (2011) envoyé par l'accadémie de Rennes, mais elle concerne toute la france puisque le CAP est nationnal.
Est il possible de recevoir cette fiche par mes réseaux sociaux?

Retour