fiche diagnostic épreuve pratique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

comment difference-t-on les ostias?
les ostia correspondent aux pores donc si ils sont dillatés cela veut dire que la peau à cet endroit est grasse, et si ils sont serrés, très fin ou presque invisible, il s'agit d'une peau, sèche.

Pour nettoyer le matin et nettoyer /démaquiller le soir, je peut conseiller les mêmes produits?

Il vaut mieux différencier le matin et le soir ...
sur la fiche il y a bien noter "nettoyer" pour le matin donc plutot utiliser une lotion nettoyante type micellaire ou mousse nettoyante, ... et le soir "nettoyer/démaquiller", là on utilisera un lait démaquillant + lotion ou creme démaquillante (moussante ou non) + lotion; ...etc
Par contre il est préférable de toujours mettre un actif correspondant au type de peau...

les ostia correspondent aux pores donc si ils sont dillatés cela veut dire que la peau à cet endroit est grasse, et si ils sont serrés, très fin ou presque invisible, il s'agit d'une peau, sèche.
Merci

TAKACO a dit:
Oui, je te pose une autre question.
tu peut me donner quelques exemples de produit pour protéger (vigage,yeux,lèvres) et quelques produits pour traiter (idem visage .....)

Peau sèche : crème de jour nourrissante protectrice ( beurre de karite) crème de nuit réparatrice ( huile d' argan). ...
Gel contour des yeux anti cerne ( jour) ( vigne rouge) et baume anti ride le soir ( elastine) Baume réparateur ou anti ride contour des lèvres ( acide hyaluronique, beurre de cacao ) Je sais pas si ca t'aide ?

• Like
Reactions: rym
calou29 a dit:
Peau sèche : crème de jour nourrissante protectrice ( beurre de karite) crème de nuit réparatrice ( huile d' argan). ...
Gel contour des yeux anti cerne ( jour) ( vigne rouge) et baume anti ride le soir ( elastine) Baume réparateur ou anti ride contour des lèvres ( acide hyaluronique, beurre de cacao ) Sans oublier les sérums a conseiller en produits spécifiques complémentaires en cure pendant 1 mois sous la crème matin et soir .

calou29 a dit:
Gel contour des yeux anti cerne ( jour) ( vigne rouge) et baume anti ride le soir ( elastine) Baume réparateur ou anti ride contour des lèvres ( acide hyaluronique, beurre de cacao ) Sans oublier les sérums a conseiller en produits spécifiques complémentaires en cure pendant 1 mois sous la crème matin et soir .

Merci beaucoup Calou pour ta réponse, ça ma beaucoup aider.

Bizzzzz.

voici les fiches les filles, (si j'arrive a les mettre), ça eviterra a Caroline d'envoyer a chaque fois par mail.

Merci beaucoup!

Donc on aura ces deux fiches a compléter pendant l'épreuve de pratique sur un des jury? Au tout debut ou pendant? Il mavait semblé avoir lu quelqur part que depuis la reforme on avait une fiche de stock a la place ?

Je ne comprends plus rien lol quelqu'un peut m'éclairer ? ;-) Merci beaucoup!

Merci beaucoup!

Donc on aura ces deux fiches a compléter pendant l'épreuve de pratique sur un des jury? Au tout debut ou pendant? Il mavait semblé avoir lu quelqur part que depuis la reforme on avait une fiche de stock a la place ?

Non la fiche de stock c'est en plus. Mais c'est trés simple (2 minutes suffisent pour la remplir).
Dans le post "Fiche de stock" j'ai expliqué en détail comment remplir une fiche de stock, et j'avais mis un exemple.

BulledeSavon a dit:
Merci beaucoup!

La fiche d'organisation a été remplace par la fiche diagnostic ( anciennement la fiche diagnostic en vente) qui se déroule en début d' épreuve max30 min et vous avez en plus une fiche de stock très simple a remplir durant l épreuve de pratique ( durée estime : 5 min;-)) vous avez des exemple de sujet avec fiche de stock + correction sur le site internet du CRDP de Montpellier .. J'espère avoir répondu a ton interrogation!

J'ai une question Calou. Pour le iche de stock je réponse par un n exact (exp: 2 ou 3 ) ou par une fourchette de 2 à 3 produits?

il suffis de répondre un chiffre ( qui doit correspondre avec un des deux indiqués sur la correction)

Pour une peau mature atone et mature séche que peut on conseiller?
merci

auphelia a dit:
Pour une peau mature atone et mature séche que peut on conseiller?
merci

Px atone mature : crème de jour protectrice anti rides ( ginseng , vitamine e , vitamine a) Sérum tenseur matin et soir a la prèle , protéine de blé Gommage mécanique ou chimique celons sensibilité 1 fois par sem. Masque gel tenseur + yeux anti rides 1 fois par semaine ( elastine, gingko biloba, prèle, retinol) Crème de nuit régénérante restructurante. Peau atone et sèche : crème de jour raffermissante , crème de nuit réparatrice ( karite, mauve, guimauve, centella asiatica). Sérum idem , masque idem , contour des yeux idem . Après tout dépend des zones de sécheresse ...

• Like
Reactions: rym

Salut
Je passe mon examen dans 15 jours es ce possible que tu m'envois a mon email la fiche diagnostic
Email :mari.l1981@hotmail.fr
Merci

Retour