fiche diagnostic épreuve pratique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : fiche diagnostic épreuve pratique 2011

oui il est préférable de noter un actif correspondant au type de peau.
Le modèle est "logiquement" démaquillé, donc pas de soucis, vous n'avez par contre pas le droit de lui poser des question...
pour reconnaitre le type de peau il faut: noter le maximum d'info sur ce que vous observez, et sur votre examen palpatoire, le retranscrire sur votre fiche et tout simplement renoter le tout sur la ligne type de peau.

par exemple:

vous observez: ridule de déshydratation yeux, joue/ cerne yeux/ rides marqué sur le front et sillon naso-génien/ légère rougeur sur les joues
ostia rétractés/ peau fine/ mauvaise tonicité.

type de peau:
peau mature déshydratée sur les joues, légerement sensible sur les joues présentant des cernes aux contours des yeux.

Merci calou de ton aide:smile:

Bonsoir calou

Peux tu m'aider pour les ampoules a mettre du pendant le soin du visage , quelle ampoule pour quel type de peau merci!! j'ai 3 ampoules une huileuse, une acqueuse, une eclat du teint.

Bonsoir calou

Peux tu m'aider pour les ampoules a mettre du pendant le soin du visage , quelle ampoule pour quel type de peau merci!! j'ai 3 ampoules une huileuse, une acqueuse, une eclat du teint.

En ce qui concerne mon académie je n'aie que l'ampoule coup d'éclat a emporter donc a mettre a la place de la crême de base

Bonsoir calou

ampoule huileuse uniquement pour peau sèche juste avant le modelage ou mélanger à la crème de modelage éventuellement...
ampoule aqueuse: tous les autres types de peau ( il suffit d'imaginer que l'on change d'actifs à chaque fois; px grasse: ampoule bardane/peau déshydratée: ampoule à l'acide hyaluronique/ peau ridée: elastine, ginseng/peau atone: prêle/ peau sensible: vigne rouge,hamamélis)
ampoule coup d'éclat: peau terne, brouillé, fumeuse, mariée: avant le maquillage.

• Like
Reactions: rym

ampoule huileuse uniquement pour peau sèche juste avant le modelage ou mélanger à la crème de modelage éventuellement...
ampoule aqueuse: tous les autres types de peau ( il suffit d'imaginer que l'on change d'actifs à chaque fois; px grasse: ampoule bardane/peau déshydratée: ampoule à l'acide hyaluronique/ peau ridée: elastine, ginseng/peau atone: prêle/ peau sensible: vigne rouge,hamamélis)
ampoule coup d'éclat: peau terne, brouillé, fumeuse, mariée: avant le maquillage.

Merci calou je note tout ça!!

En ce qui concerne mon académie je n'aie que l'ampoule coup d'éclat a emporter donc a mettre a la place de la crême de base

Jaqrel, je te conseille de prendre quand même un ampoule huileuse au cas où tu tombes sur une peau sèche.

Jaqrel, je te conseille de prendre quand même un ampoule huileuse au cas où tu tombes sur une peau sèche.

saleté de bug ^^

coucou je dirais alors oui oui et oui pour t'es 3 message lol merci du conseil je vais emporter les trois de toute façon ce n'est pas sa qui va me prendre de la place

Ce post est génial!
Ouf
Les filles je deviens folle! Je ne sais plus quoi faire je ne suis pas prête du tout! Tout ce que j'ai vu dans mes cours et en stage j'ai l'impression d'avoir oublié :(

Je vais essayer de remplir les fiches selon différents types de peaux.

bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire se que comprend la zone latérale du visage ???
merci beaucoup

HELP !!!!
avis a toutes celles qui auront la gentillesse de m'aider !!
je n'arrive pas a remplir la fiche diagnostic ( produits conseillés) pour chaque type de peaux ... quel boulet
merci d'avance

je vous proposent un petit exercices d'application :
voici une fiche diagnostic pré-remplit avec un type de peau définis, a vous de me donner le conseil produit!

Pièces jointes

Retour