Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non mais sur le poste il y a deje quelques types de peau de realisé... en faire d'autre est un bon exercice. ;-):happy:Calou, est-ce que tu aurais par hasard des ordonnances beauté pour chaque type de peau, facile à retenir ?
Merci![]()
il faut que tu valides ton inscription en cliquant sur le lien envoyé par mail...BONJOUR à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie pour votre entraide à toutes. Je souhaiterais telecharger les fiches conseil mais je n'arrive pas à les ouvrir, on me dit à chaque fois qu'il faut ouvrir un compte pour les telecharger.
Est ce que quelqu'un peut renseigner.
Merci d'avance
Bonsoir,
Comme le titre l'indique je mes à votre disposition la fiche diagnostic conseil 2011 que vous aurez à réaliser en début d'épreuve pratique en maximum 30 min.
N'hésitez pas si vous avez des questions...la formation c'est mon métier!
je te l'envoie.Je ne comprends pas j'ai pourtant bien activé mon compte puisque maintenant je discute le forum ; j'ai fait le nécessaire et cela ne fonctionne toujours pas.
En attendant si quelqu'un peut me les envoyer par mail ce serait super sympa : cgs06@laposte.net - merci d'avance
Je ne comprends pas j'ai pourtant bien activé mon compte puisque maintenant je discute le forum ; j'ai fait le nécessaire et cela ne fonctionne toujours pas.
En attendant si quelqu'un peut me les envoyer par mail ce serait super sympa : cgs06@laposte.net - merci d'avance
essaie de le faire et je te corrige... on apprend mieux si on le realisesoi-meme!bonjour calou !! peut tu me donner les élément pour peau mixte s'il te plait ?
merci
Matin :Coucou !
J'ai essayée de le faire pour peau sèche, est-ce juste ?
Matin :
Nettoyer : lait démaquillant, lotion tonique
Protéger (visage) : crème de jour protectrice
Protéger (yeux,lèvres) : crème contour des yeux, baume a lèvres
Soir :
Nettoyer/démaquillant : lait démaquillant, lotion tonique
Traiter (visage) : crème de nuit hydratante
Traiter (yeux, lèvres) : ???
Gommage : chimique
Masque : crème
Autre produit : ???
Soin a l'institut :
Type de soin : soin restructurant hydratant
But du soin : éliminer les corneocytes excédentaire, restructurer le ciment intercellulaire, reconstituer le film hydrolipidique de surface
Fréquence : 1 fois par mois
Produits de maquillage :
Base correctrice : neutre
Texture de fond de teint : fluide
Voilà merci![]()
calou29 a dit:Matin :
Nettoyer : lait démaquillant/nettoyant, lotion tonique (mauve)
Protéger (visage) : crème de jour protectrice (vitamine E,abricot)
Protéger (yeux,lèvres) : crème contour des yeux (hydratante: acide hyaluronique), baume a lèvres (beurre de cacao)
Soir :
Nettoyer/démaquillant : lait démaquillant, lotion tonique ( camomille)
Traiter (visage) : crème de nuit hydratante plutot reparatrice (nourrisante): karité
Traiter (yeux, lèvres) : ??? baume anti-rides yeux ( preventif): gemre de blé,bourgeon de hetre)
Gommage : chimique sur peau nettoyer, appliquer en couche moyenne, laisser poser 5 min puis rincer. (papaïne)
Masque : crème (tilleul, karité, sureau)
Autre produit : ??? sérum surhydratant ou nourrissant en cure pendant 1 mois matin et soir sous la creme de jour et de nuit.(peche, aloes, cactus)
Soin a l'institut :
Type de soin : soin restructurant hydratant reparateur nourissant
But du soin : éliminer les corneocytes excédentaire, restructurer le ciment intercellulaire, reconstituer le film hydrolipidique de surface, assouplir, redonner du confort
Fréquence : 1 fois par mois en entretient ; en traitement intensif 1 soin par semaine pendant 3 semaines
Produits de maquillage :
Base correctrice : neutre, hydratante
Texture de fond de teint : fluide ou creme
:2-big-smile:
bon travail !
il faut penser à mettre des actifs pour les produits...
et bien penser que pour les produits du matin on nettoie et non "démaquille".
voila! mais c'est super de se lancer!
:showoff:

Matin :
Nettoyer : Gel nettoyant moussant, lotion tonique (citron)
Protéger (visage) : crème de jour protectrice (bardane) là tu peux mettre en plus matifiante pour le jour avec kaolin
Protéger (yeux, lèvres) : crème contour des yeux protectrice (camomille), baume à lèvres (beurre de cacao)
Soir :
Nettoyer/Démaquiller : lait démaquillant (romarin), lotion tonique (verveine)
Traiter (visage) : crème de nuit kératolytique (acide salicylique)
Traiter (yeux, lèvre) : baume décongestionnant yeux (camomille)
Gommage : mécanique, sur peau nettoyer, effectuer des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts durant 5 min puis rincer (poudre de noyaux)
Masque : terreux (bentonite)
Autre produit : ??? stick correcteur anti-imperfection ;-) (zinc)
Soin en institut :
Type de soin : soin nettoyant purifiant
But du soin : matifier, purifier, assainir..., affiner le grain de peau, donner de l'eclat , de la fraicheur.
Fréquence : 1 fois par mois en entretient, 1 fois par semaine pendant 3 semaines en traitement intensif
Produit de maquillage :
Base correctrice : Neutre matifiante
Texture fond de teint : compact, poudre
super!
![]()
Matin :
Nettoyer : Gel nettoyant moussant, lotion tonique (citron)
Protéger (visage) : crème de jour protectrice (bardane) là tu peux mettre en plus matifiante pour le jour avec kaolin
Protéger (yeux, lèvres) : crème contour des yeux protectrice (camomille), baume à lèvres (beurre de cacao)
Soir :
Nettoyer/Démaquiller : lait démaquillant (romarin), lotion tonique (verveine)
Traiter (visage) : crème de nuit kératolytique (acide salicylique)
Traiter (yeux, lèvre) : baume décongestionnant yeux (camomille)
Gommage : mécanique, sur peau nettoyer, effectuer des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts durant 5 min puis rincer (poudre de noyaux)
Masque : terreux (bentonite)
Autre produit : ??? stick correcteur anti-imperfection ;-) (zinc)
Soin en institut :
Type de soin : soin nettoyant purifiant
But du soin : matifier, purifier, assainir..., affiner le grain de peau, donner de l'eclat , de la fraicheur.
Fréquence : 1 fois par mois en entretient, 1 fois par semaine pendant 3 semaines en traitement intensif
Produit de maquillage :
Base correctrice : Neutre matifiante
Texture fond de teint : compact, poudre
super!
![]()
compactessaie de le faire et je te corrige... on apprend mieux si on le realisesoi-meme!
je te fais une trame:
matin:
nettoyer:
eau micellair
protegervisage)
crème jour matifiante
proteger (yeux+levres):
baume hydratant
soir:
nettoyer/demaquiller:
démaquillant lait + lotion
traiter: