fin de vie dure

Post-anonyme

Nouveau Membre
j arrive pas a gere la fin de vie de mon papa le verdict et tomber il ne peuve plus rien faire pour lui a part soulager sa douleur le voir comme sa me fait tres mal j en pleur tout les jours l angoisse est là des que le telephone sonne le seul moyen pour moi d en parler est de l ecrire besoin de vos conseil pour ne pas craquer devant lui est devant mes enfants quand il me parle de leur pepe cancer de merde je l aime mon papa de tout mon coeur

Re : fin de vie dure

je suis désolée de te lire! je ne connais pas cette situation donc je ne sais pas quoi te dire pour te soulager un peu a part que je vous souhaite un grand courage a toi et ta famille

De tout coeur avec toi!!!!
Soit courageuse pour ton papa et donne lui la plus douce fin de vie que tu peux!!!

dsl pour toi chz pas koi te dire, je te souhaite bcoup de courage pour surmonter ta douleur, et oui comme tu dit cancer de merde

Je te souhaite beaucoup de courage. J'ai vécu ça avec mon grand-père, il y a 9 ans. Ma fille avait 3 ans 1/2 et j'étais enceinte de ma 2ème.
Dis-toi, que là où il va, il sera sûrement mieux, surtout si il souffre.
Je sais c'est plus facile à dire ....

Gros bisous

désolée...
comme l'a dit Angie, donne lui la plus douce fin de vie que tu peux!
beaucoup de courage pour toi et toute ta famille, gros bisous

de tout coeur avec vous ,que dire ,va le voire le plus possible ,c'est malheureux a dire mais profite temps qu'il est la pour lui dire a quel point tu l'aime ,j'ai perdu mon père d'un cancer ,je n'avais que 16 ans et je n'est pas eux le temps ,je pense que tu trouvera toute l'aide et soutient dans ton entourage et sur le forum

Et si il y a possibilité

Le faire sortir de l'hospital...Ca c'est moin sur!!!
Mon homme a perdu ses 2 parents avec cette maladie de merde(c'est clair)

Oui lui dire que vous l'aimez!!!!Encore et encore...
Pour qu'il parte le coeur léger et que vous ne pas regrettiez de ne pas lui avoir assez dit;) :)

Bonjour, le seul conseil que je puisse te donner dans cette situation est:

Ne rien regretter, pour lui, pour toi.

Les non dit font plus de mal que les paroles, c'est jamais facile de vivre le départ d'une personne qui nous est chère.

Ne prends pas mal mes mots, c'est pas facile d'exprimer cela par écrit mais:

Il nous faut être le moins égoïste possible.

Je m'explique:

On n'accepte jamais de laisser partir une personne que l'on aime, tout simplement parcequ'on l'aime et qu'on veut le garder le plus longtemps possible auprès de nous.

Mais, c'est une réaction, qui même si elle est tout à fait normale, est qq peut égoïste.

Il te faut penser à lui avant tout. Lui donner l'autorisation de partir.....
Essayer de parler de ce départ, dire que ca fait mal et que tu hais cette maladie.

Vous donner la chance de vous dire:

Je t'aime et tu vas me manquer. etc........

Soulager la personne qui s'en va et te soulager toi également afin que tout les deux puissiez vivre ces moments le mieux possible.

Ca ne soulagera pas la douleur mais, vous serez tout les deux plus serein face à ce départ et surtout, tu n'auras rien à regretter.

Combien de personnes se disent:

Je regrette de ne jamais lui avoir dit : je t'aime.
Je regrette de ne pas lui avoir dit: au revoir.
Je regrette de ne pas lui avoir dit que je lui pardonnais ou de ne pas lui avoir demandé pardon.

Ce sont, bien souvent ,tout ces regrets qui font que l'on arrive pas à faire le deuil d'une personne que l'on aime très très fort.

Donne lui le plus d'amour possible et prend le maximum, cet échange est important pour tout les deux.

Pour le reste, je ne pourrais que vous souhaiter courrage à tout les deux.

Toi pour rester et affronter, lui pour partir ( car c'est une chose très très difficile à faire également que de laisser ceux que l'on aime) .

J'espère que tu as compris le message que je voulais faire passer à travers ce post.

:group:

bon courage..J'ai perdue ma maman le 1er décembre 2005 et 3mois après mon papa le 8 mars 2006 cancer tout les2... alors je comprend ta détresse. ma fille avait 7 ans à ce moment là et c'était dur à gérer. Mais vu la souffrance sur leurs visages je me disais que je n'avais pas le droit de vouloir les retenir...Après 3ans sans eux la douleur est toujours là, j'ai effacé de ma mémoire leurs derniers jours pour ne garder que les bons.. Je te souhaite beaucoups de courage.

Je te souhaite de tout mon coeur d'être forte. je t'envois du courage je suis de tout coeur avec toi. Pour ce qui est de donner des conseils, Katnails a vraiment bien dit. je pense tout à fait comme elle

Courage

je suis dans la meme galere que toi anonyme!

le vie est injuste:fuyou_2:

cancer de merde!:bebeouin:

j arrive pas a gere la fin de vie de mon papa le verdict et tomber il ne peuve plus rien faire pour lui a part soulager sa douleur le voir comme sa me fait tres mal j en pleur tout les jours l angoisse est là des que le telephone sonne le seul moyen pour moi d en parler est de l ecrire besoin de vos conseil pour ne pas craquer devant lui est devant mes enfants quand il me parle de leur pepe cancer de merde je l aime mon papa de tout mon coeur

merci les filles j accepte qui parte mes sa fait mal aussi je lui dit tout le temp que je laime et qu il est dans mon coeur a jamais encore merci

merci les filles j accepte qui parte mes sa fait mal aussi je lui dit tout le temp que je laime et qu il est dans mon coeur a jamais encore merci

C'est normal la douleur et tu en as tout a fait le droit.

Tu l'aime et le laisser partir, c'est la chose la plus difficile à faire pour qq1.

Tu peux venir sur ton post pour crier ta colère et ta douleur, personne ne jugera tes mots et le fait de pouvoir laisser sortir te fera le plus grand bien

fais lui des petits plaisirs, occupe toi de lui, physiquement, fais lui un massage des mains, des pieds, coiffe le, parfume le, et parle lui normalement, on en avez parlée tu te souviens............bisous

je suis de tout coeur avec toi , j'ai perdu ma maman il y a 6 an aussi d'un cancer de M*** et j'ai le sentiments de ne pas lui avoir dit a quel point je l'aimait donc n'hésite pas a lui dire combien tu l'aime je crois que c'est important autant pour toi que pour lui.
bon courage
grosse bises

je sais exactement ce que tu resent et en te lissant j'ai l'impresion que c moi j'ai perdu mon papa il y a 2 ans suite a cette maladie et tout ls jours je m'efondrais j'avais l'impresion de devenir folle malgres que j'ai 2 enfants rien ne me soulager passe du temps avec lui dit lui tout ce que tu veut lui dire car apres c trop tard mon papa cheri ai partis en 3 mois le seul soulagement c qu'il a pu rentre mourir chez lui donc on a pu passer beaaucoup de temps avec lui mais ça ne change rien la douleur ete la si tu a bessoin de parler c sans probleme par MP biz et courrage

Retour