Re : fin de vie dure
Bonjour, le seul conseil que je puisse te donner dans cette situation est:
Ne rien regretter, pour lui, pour toi.
Les non dit font plus de mal que les paroles, c'est jamais facile de vivre le départ d'une personne qui nous est chère.
Ne prends pas mal mes mots, c'est pas facile d'exprimer cela par écrit mais:
Il nous faut être le moins égoïste possible.
Je m'explique:
On n'accepte jamais de laisser partir une personne que l'on aime, tout simplement parcequ'on l'aime et qu'on veut le garder le plus longtemps possible auprès de nous.
Mais, c'est une réaction, qui même si elle est tout à fait normale, est qq peut égoïste.
Il te faut penser à lui avant tout. Lui donner l'autorisation de partir.....
Essayer de parler de ce départ, dire que ca fait mal et que tu hais cette maladie.
Vous donner la chance de vous dire:
Je t'aime et tu vas me manquer. etc........
Soulager la personne qui s'en va et te soulager toi également afin que tout les deux puissiez vivre ces moments le mieux possible.
Ca ne soulagera pas la douleur mais, vous serez tout les deux plus serein face à ce départ et surtout, tu n'auras rien à regretter.
Combien de personnes se disent:
Je regrette de ne jamais lui avoir dit : je t'aime.
Je regrette de ne pas lui avoir dit: au revoir.
Je regrette de ne pas lui avoir dit que je lui pardonnais ou de ne pas lui avoir demandé pardon.
Ce sont, bien souvent ,tout ces regrets qui font que l'on arrive pas à faire le deuil d'une personne que l'on aime très très fort.
Donne lui le plus d'amour possible et prend le maximum, cet échange est important pour tout les deux.
Pour le reste, je ne pourrais que vous souhaiter courrage à tout les deux.
Toi pour rester et affronter, lui pour partir ( car c'est une chose très très difficile à faire également que de laisser ceux que l'on aime) .
J'espère que tu as compris le message que je voulais faire passer à travers ce post.